Plume Imag'In Air
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Âme de Little-red-Fox

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Xian Moriarty
Membre fondateur/trice de Plume
Xian Moriarty


Nombre de messages : 1453
Age : 36
Localisation : dans son fauteuil
Date d'inscription : 12/11/2008

Information membre
Mes histoires:

Âme de Little-red-Fox  Empty
MessageSujet: Âme de Little-red-Fox    Âme de Little-red-Fox  EmptyLun 2 Jan - 15:33

Putain, mais elle est vachement triste ta nouvelle !
Ca a un rapport avec l'accident de moto dont j'ai été témoin ou c'est juste une coïncidence ?

Bref...

J'ai pas vu de faute.
L'écriture est fluide et agréable à lire.

Mais (hé oui) il faudrai qu'on sache plutôt que c'est une héroïne qui parole. J'étais pas sûr avant que tu la nomme vers le milieu. Après, je trouve que la chute est un peu longue. Quand sa mère dit qu'elle n'a pas de scoot et qu'il y a un accident, on comprend immédiatement que la jeune femme ne s'en est pas tirée.

Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
http://xian-moriarty.over-blog.com/
Little-Red-Fox
Oeuf de papillon
Little-Red-Fox


Nombre de messages : 40
Age : 36
Date d'inscription : 25/07/2011

Information membre
Mes histoires:

Âme de Little-red-Fox  Empty
MessageSujet: Re: Âme de Little-red-Fox    Âme de Little-red-Fox  EmptyLun 2 Jan - 22:58


Merci beaucoup ! =)

Pour le coup, j'ai peut-être une idée pour retravailler l'ensemble (ça m'est venu quand je suis rentrée ce soir !).
A voir, donc... (j'ai bien dit à voir ! Entre avoir les idées et les appliquer... enfin bref, tu me connais ! Wink...)
Revenir en haut Aller en bas
Dithy
Oeuf de papillon
Dithy


Nombre de messages : 31
Age : 33
Date d'inscription : 25/11/2011

Âme de Little-red-Fox  Empty
MessageSujet: Re: Âme de Little-red-Fox    Âme de Little-red-Fox  EmptyMer 4 Jan - 15:39

Le persécuteur est tapît ... détente musculaire avant l'attaque.. se ramasse puis bondit !

Bref, c'est moi que v'là.

Donc pas de grandes surprises dans cette nouvelle, quelque coquilles de-ci de-là.
Les personnages ont des caractères on-ne-peut-plus caricaturés, le style est relativement tatillons, ça se lit sans trop de mal (quand bien même on ne comprend pas trop les scènes et de par le décor ,les dialogues, les réactions trop prosaïques) mais pas de griffe particulière donc assez morne.

C'est globalement éthéré, vide de substance donc à retravailler et étoffer méchamment.

Après, ce n'est que mon avis, à prendre ou à laisser !


Dernière édition par Dithy le Jeu 5 Jan - 9:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Little-Red-Fox
Oeuf de papillon
Little-Red-Fox


Nombre de messages : 40
Age : 36
Date d'inscription : 25/07/2011

Information membre
Mes histoires:

Âme de Little-red-Fox  Empty
MessageSujet: Re: Âme de Little-red-Fox    Âme de Little-red-Fox  EmptyMer 4 Jan - 21:11

... Tapi dans les méandres du net, le prédateur ça sonne mieux que persécuteur à mes oreilles bondit... Et ne fait qu'une seule bouchée de sa proie ...

Quelle plume acérée !
Merci pour ces conseils... Je m'efforcerai de les prendre en compte lorsque je trouverai le temps de retravailler mon texte.

L-R-F.

PS : Si je puis me permettre : c'est "tapi"(passé composé oblige). Il n'y a pas de "s" à tatillon... En revanche, il y en a à "prosaïque". Oui, j'ai la mauvaise habitude de toujours vouloir avoir le dernier mot ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Dithy
Oeuf de papillon
Dithy


Nombre de messages : 31
Age : 33
Date d'inscription : 25/11/2011

Âme de Little-red-Fox  Empty
MessageSujet: Re: Âme de Little-red-Fox    Âme de Little-red-Fox  EmptyJeu 5 Jan - 9:45

Tatillonnement que voilà, erreurs d'étourderie tout au plus ( :p ) et je pèse mes mots, persécuteur correspond mieux à ma personne.

On sent que tu as essayé d'avancer quelque chose mais ça manque de matière, d'étoffement.

Et souvent dans une nouvelle, plus la chute est surprenante, meilleur est l'impression qu'on en retient.
Revenir en haut Aller en bas
Little-Red-Fox
Oeuf de papillon
Little-Red-Fox


Nombre de messages : 40
Age : 36
Date d'inscription : 25/07/2011

Information membre
Mes histoires:

Âme de Little-red-Fox  Empty
MessageSujet: Re: Âme de Little-red-Fox    Âme de Little-red-Fox  EmptyDim 8 Jan - 14:27

A tatillon, tatillonne et demi Wink

Quoiqu'il en soit, j'ai bien pris note de ces conseils. (re)Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Monkey C Andy
Petite chenille
Monkey C Andy


Nombre de messages : 227
Age : 36
Localisation : Erf... Quelque part où je me fais chier.
Date d'inscription : 13/03/2009

Information membre
Mes histoires:

Âme de Little-red-Fox  Empty
MessageSujet: Re: Âme de Little-red-Fox    Âme de Little-red-Fox  EmptyLun 30 Jan - 13:05

J'avoue que je n'ai pas grand-chose à dire sur ta nouvelle. La lecture coule toute seule et est vite engloutie mais j'ai deviné la chute vraiment très tôt, de fait que le reste de la nouvelle ne m'a pas pris par surprise, ce qui est dommage. =/ ( Bon, au début c'est vrai que je me suis demandé où tu voulais en venir. C'est au moment où j'ai entendu parler de l'accident que j'ai deviné ce qu'il lui était arrivé et pourquoi personne ne semblait la voir. ) Peut-être, oui, y a-t-il besoin de retravailler l'ensemble pour que la chute soit plus rude ? ( Car c'est effectivement bien triste comme histoire. ) Le style est fluide et c'est le genre que j'apprécie de lire en règle générale, également au niveau des descriptions.

Il reste quelques rares lourdeurs au début, dus à l'utilisation du participe présent. ( Je pense à : Je vis Simon, se baissant pour relever la chaise . )

Aussi, tu répètes un moment entre parenthèses ( après tout, il était sensé être mort ), chose dont je doute de l'utilité vu que le lecteur sait déjà que le grand-père est sensé être mort.

Voilà, bonne continuation et j'espère pouvoir te lire dans un texte plus long. =D
Revenir en haut Aller en bas
Little-Red-Fox
Oeuf de papillon
Little-Red-Fox


Nombre de messages : 40
Age : 36
Date d'inscription : 25/07/2011

Information membre
Mes histoires:

Âme de Little-red-Fox  Empty
MessageSujet: Re: Âme de Little-red-Fox    Âme de Little-red-Fox  EmptyLun 30 Jan - 17:14

Merci pour ton commentaire, Andy ! ^^

Je ne suis pas sûre de trouver le temps de retravailler ma nouvelle tout de suite, mais j'essaierai de me souvenir de tout ça !
Quant à me lire sur texte plus long... Pas sûre que ça soit pour tout de suite ^^. Mais on ne sait jamais ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Âme de Little-red-Fox  Empty
MessageSujet: Re: Âme de Little-red-Fox    Âme de Little-red-Fox  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Âme de Little-red-Fox
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plume Imag'In Air :: Commentaires :: Fantastique-
Sauter vers: