Plume Imag'In Air
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Le cadre (nouvelle)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Raskas
Oeuf de papillon
Raskas


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 11/12/2008

Information membre
Mes histoires:

Le cadre (nouvelle) Empty
MessageSujet: Le cadre (nouvelle)   Le cadre (nouvelle) EmptyDim 15 Fév - 22:57

La forme actuelle de cette nouvelle ne me conviens pas; mais je manque d'inspiration pour la modifier.
Je m'en remet donc a vos critiques et conseilles.
Revenir en haut Aller en bas
http://rakas.creapoemes.com/
Xian Moriarty
Membre fondateur/trice de Plume
Xian Moriarty


Nombre de messages : 1453
Age : 36
Localisation : dans son fauteuil
Date d'inscription : 12/11/2008

Information membre
Mes histoires:

Le cadre (nouvelle) Empty
MessageSujet: Re: Le cadre (nouvelle)   Le cadre (nouvelle) EmptyDim 22 Fév - 16:23

Ah vrai dire, je ne sais pas comment prendre cette nouvelle.... Déjà elle est vraiment très courte et fait plus résumé que nouvelle.
Mais on arrive bien à sentir le désespoir et la haine de ces journées programmées dont on arrive pas à sortir.
Revenir en haut Aller en bas
http://xian-moriarty.over-blog.com/
Raskas
Oeuf de papillon
Raskas


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 11/12/2008

Information membre
Mes histoires:

Le cadre (nouvelle) Empty
MessageSujet: Re: Le cadre (nouvelle)   Le cadre (nouvelle) EmptyDim 1 Mar - 23:56

Disons que j'ai un peu trop abusé des synecdoque. Je voulait donné l'impréssion de quelque chose d'éclaté et sans sens.... Comme la vie d'un cadre.
Revenir en haut Aller en bas
http://rakas.creapoemes.com/
Nevilli
Petite chenille
Nevilli


Nombre de messages : 264
Age : 36
Localisation : Là où tout est possible
Date d'inscription : 26/02/2009

Information membre
Mes histoires:

Le cadre (nouvelle) Empty
MessageSujet: Re: Le cadre (nouvelle)   Le cadre (nouvelle) EmptyVen 13 Mar - 2:58

Bien, je donne mon avis sur celui-là aussi.
Je suis désolé, mais bien que je reconnaisse ton talent, j'ai eu du mal à accrocher ici.
J'ai trouvé ça lourd, pompeux. La structure de la nouvelle était trop condensée à mon goût.
L'abondance des points de suspension qui - je pense - étaient là pour faire ressortir l'inachevé, la routine, l'essoufflement me donnaient au contraire une impression de décousu, de maladroitesse...
Pour moi, un cadre est quelque chose dont les bords sont définis, quelque chose de net, de rangé, qui permet à son occupant d'être protégé des nuisances, mais qui l'empêche de s'évader. Tu aurais pu articuler ta nouvelle dessus, dommage...
De plus, j'ai trouvé que le sujet n'était pas assez creusé. Tout ce que j'ai vu, c'était une suite de mots sans grande cohérence, dont certains, trop familiers, m'ont gêné. Certains peuvent percevoir un sens dans ces mots emboîtés les uns aux autres, pas moi, désolé.
Je n'ai pas reconnau le poète qui a écrit l'Eau et La vie, la vraie.
Ca m'a un peu déçu, je l'avoue.
Mais bon, ça n'empêche pas de t'admirer pour ton talent et ton mode de pensée
Revenir en haut Aller en bas
Raskas
Oeuf de papillon
Raskas


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 11/12/2008

Information membre
Mes histoires:

Le cadre (nouvelle) Empty
MessageSujet: Re: Le cadre (nouvelle)   Le cadre (nouvelle) EmptyVen 13 Mar - 22:56

Il est claire que je n'est pas assez exploité mon idée original, qui à l'origine devait servir de chute: "prisonnier de ce cadre!"
Car ce qui m'a plus c'est le double sens de ce mot, cela peux en effet être la protection qui entoure les photos; mais le mot ''cadre'' désigne aussi une personne qui dispose d'un haut niveau de qualification et travail bien souvent dans un bureau.
Revenir en haut Aller en bas
http://rakas.creapoemes.com/
Nevilli
Petite chenille
Nevilli


Nombre de messages : 264
Age : 36
Localisation : Là où tout est possible
Date d'inscription : 26/02/2009

Information membre
Mes histoires:

Le cadre (nouvelle) Empty
MessageSujet: Re: Le cadre (nouvelle)   Le cadre (nouvelle) EmptySam 14 Mar - 5:40

Oui, j'ai bien perçu la pluralité de sens du titre, que je trouve bien trouvée. Mais je ne l'ai pas vraiment vue dans ta nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cadre (nouvelle) Empty
MessageSujet: Re: Le cadre (nouvelle)   Le cadre (nouvelle) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cadre (nouvelle)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle venue ...
» [Nouvelle] Le Chevalier
» [nouvelle] La gardienne {G}
» [Nouvelle] L'ombre
» [Nouvelle] L'amazone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plume Imag'In Air :: Commentaires :: Autre-
Sauter vers: