Plume Imag'In Air
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Maille miroir

Aller en bas 
AuteurMessage
Nevilli
Petite chenille
Nevilli


Nombre de messages : 264
Age : 37
Localisation : Là où tout est possible
Date d'inscription : 26/02/2009

Information membre
Mes histoires:

Maille miroir Empty
MessageSujet: Maille miroir   Maille miroir EmptyDim 10 Mai - 19:03

...
J'hésite à commenter ce texte, tellement j'ai peur de le gâcher...
C'est tellement... Je ne sais même pas comment le dire...
Un ami, en parlant de ma façon d'écrire, disait que je faisais résonner en lui quelque chose avec mon histoire... Ca m'a fait rire, car je voyais pas vraiment ce qu'il voulait dire. Pourquoi ne pas simplement dire qu'il aimait bien ?
Je raconte ça car en lisant ta nouvelle, j'ai enfin compris cette expression qui m'avait semblé si absurde. Aujourd'hui, c'est vraiment ce qui s'est passé. Comme si une cloche énorme se trouvait à l'intérieur de moi et s'activait à chaque fois qu'il se passait en moi quelque chose que je ne peux expliquer.

C'est si bien écrit, si bien posé. La structure de cette nouvelle, qui fait vraiment penser à un miroir, c'est vraiment réussi ! Ce malaise que ressent le personnage, il est non seulement raconté dans l'histoire, mais il se voit aussi par ton écriture, et on s'en prend plein la tronche. Car bien sûr, les questions que le personnage principal se pose, je me les pose aussi, et je ne suis peut-être pas le seul...

En tout cas, bravo, tu es un grand !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maille miroir Empty
MessageSujet: Re: Maille miroir   Maille miroir EmptyDim 10 Mai - 22:30

Tu n'imagines pas à quel point ta critique me fait plaisir, non pas parce qu'elle est pour moi très positive, mais parce qu'elle vient de quelqu'un qui m'est inconnu, et faire résonner quelque chose, par mes écrits, à l'intérieur de ce quelqu'un, c'est une énorme partie du rêve que je souhaite atteindre que je peux effleurer de mes doigts! Un tout grand merci! (Pour ne pas dire énoooorme lol)
Revenir en haut Aller en bas
 
Maille miroir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plume Imag'In Air :: Commentaires :: Romance/Amitié/Sentimental-
Sauter vers: