Plume Imag'In Air
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 le prêtre aux arbres

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nathanaël Daswhox
Membre fondateur/trice de Plume
Nathanaël Daswhox


Nombre de messages : 613
Age : 35
Date d'inscription : 11/11/2008

Information membre
Mes histoires:

le prêtre aux arbres Empty
MessageSujet: le prêtre aux arbres   le prêtre aux arbres EmptyMer 26 Aoû - 2:03

une courte introduction qui donne de bien belles leçons =)
je me demande bien ce que tu nous réserves....c'est que y a tellement peu d'information... à part le sombre destin des arbres!
Revenir en haut Aller en bas
http://daswhox.blogspot.com/
Felixita
Oeuf de papillon
Felixita


Nombre de messages : 20
Age : 35
Localisation : Ardennes (08) France
Date d'inscription : 15/04/2010

Information membre
Mes histoires:

le prêtre aux arbres Empty
MessageSujet: Re: le prêtre aux arbres   le prêtre aux arbres EmptyMar 6 Juil - 19:56

Je viens de lire les deux messages de cette histoire.

J'ai été un peu choquée de lire le premier chapitre. En effet, le langage y est très familier. Beaucoup d'insultes et de mots crus. Je pense que c'est le personnage qui veut ça mais il ne me semble pas suffisamment introduit pour qu'on comprenne que cela est "normal".
D'autre part, ce premier chapitre manque énormément de description. En le lisant, j'avais l'impression d'une suite d'évènements. C'est un peu frustrant pour le lecteur qui aimerait bien savoir dans quel univers évoluent les personnages, ce qu'ils pensent, où ils regardent, leur gestes, leurs mimiques, leurs sentiments...

Tout cela se développe bien dans le second chapitre que l'on sent beaucoup plus mature (j'ai vu qu'il y a un gros laps de temps entre le poste des deux textes et cela se ressent dans l'écriture). Cela manque encore un peu de description à mon avis tu pourrai aller encore plus loin, mais je trouve qu'il y a une belle amélioration dans le second chapitre de ce fait très encourageant.

Au niveau du thème, je le trouve très intéressant. Il est peu traité en littérature et cela renouvelle le genre même si on devine un message écolo implicite.

Attention toutefois à l'orthographe. Personne n'est bernard pivot a part lui-même, mais là il y en avait quand même beaucoup et cela a tendance à gêner un peu la lecture :s Mettre en forme sous Word (ou utiliser FireFox en navigateur internet Very Happy) permet d'enlever déjà pas mal de fautes.

Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.limaginaria.com
salyna cushing-price
Membre fondateur/trice de Plume
salyna cushing-price


Nombre de messages : 675
Age : 36
Date d'inscription : 12/11/2008

Information membre
Mes histoires:

le prêtre aux arbres Empty
MessageSujet: Re: le prêtre aux arbres   le prêtre aux arbres EmptyMar 6 Juil - 22:52

Merci pour ses commentaires ! Je dois avouer que j'avais fait une correction les fautes et pour remettre des descriptions ! Je vois que je suis un peu passer à coté alors ! Je reverrai ma copie une fois de plus !
Moi, passé un message écolo ? naaaaaaaaaaaan tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://anaiscience-en-cavale.over-blog.com/#
Enaeth
Petite chenille
Enaeth


Nombre de messages : 137
Age : 32
Date d'inscription : 26/12/2009

Information membre
Mes histoires:

le prêtre aux arbres Empty
MessageSujet: Re: le prêtre aux arbres   le prêtre aux arbres EmptyJeu 23 Déc - 1:39

Longtemps que j'avais commencé à lire cette histoire, je viens de finir ce que tu as posté pour le moment!

Alors personnellement j'aime beaucoup le thème abordé, et je le trouve bien traité et de manière originale! Les personnages sont attachants, même si on a parfois du mal à se les représenter. Il faudrait peut être mettre plus de descriptions, j'ai un peu de mal à visualiser la cité aussi.

J'aime bien ton style assez "punchy" mais il y a des petites altercations bizarres qui parfois gâche la lecture. Je suis peut être la seule mais "Ptain c'est dégeu!" au milieu d'un paragraphe de narration, ça me choque un peu. Si c'est Saly qui le pense tu devrais peut être juste mettre des guillemets tout bêtes, on comprendra tout de suite. Quand aux mots familiers voir grossiers dans le texte (non pas les dialogues) , parfois ça marche, parfois ça marche pas du tout.

J'aime beaucoup l'évolution de tes personnages et la tournure que prend l'histoire. Le général est un personnage assez sympathique et qui me semble l'un des plus mis en avant, et le côté humour de sa relation avec Saly est vraiment sympa à suivre! Il a l'air autant doué avec les femmes que moi avec la machine à outil!

Coup de coeur pour le "c'est quoi une robe?" qui m'a fait explosé de rire, mais de ta part, je m'y attendais un peu. x)
Revenir en haut Aller en bas
Enaeth
Petite chenille
Enaeth


Nombre de messages : 137
Age : 32
Date d'inscription : 26/12/2009

Information membre
Mes histoires:

le prêtre aux arbres Empty
MessageSujet: Re: le prêtre aux arbres   le prêtre aux arbres EmptyDim 25 Sep - 0:39

Booon, à ta demande, je commente un peu tout ça.

Alors généralement j'aime beaucoup ton style. J'adore te lire, je trouve que c'est très agréable. On ne se perd pas, on suit bien la directive générale, même si je trouve qu'il fait parfois brouillon ou "balancé sur la feuille" et qu'il faudrait que tu prenne parfois le temps de réécrire des passages. On note parfois certaines longueurs qui donnent envie de sauter un pavées pour passer à la suite, mais c'est une sensation que j'ai régulièrement sur l'écran. Parfois tu parles beaucoup trop en langage moderne, et aussi bien c'est drôle, parfois ça choque dans le texte. C'est ton style alors je comprendrais bien que tu ne notes pas cette réflexion, et puis c'est une super façon de te faire remarquer dans les librairies faut avouer ! Mais en tout cas, je lève les pouces, parce que j'ai beaucoup aimé cette histoire !

Ensuite, plus en profondeur, je vais parler de ce que y m'a particulièrement frappé. Tout d'abord, le flashback de Saly, même si je trouve qu'elle s'ouvre un peu trop facilement. Il suffit qu'elle se mette à pleurer pour qu'elle laisse tomber toutes ses barrières et se confie ? Quand même... c'est un peu rapide. Il aurait pu la cuisiner un peu plus.
Ensuite, on voit tout de suite que son papa c'est son héros et l'homme de sa vie, mais bon... on arrive même pas à s'attacher à sa maman en contrepartie. Sous prétexte qu'elles ne se ressemblent pas et qu'elle lui apprend des chose qu'elle n'aime pas. C'est un peu tristounet quand même.

D'ailleurs, parlons de Salyna. Comme toutes tes Salyna, je l'adore et la trouve vachement cool. C'est une héroïne super fringante, rentre dedans, sans gêne, et avec le coeur sur la main, comme on aimerait e, voir plus souvent (du moins moi.) Mais quand même... je la trouve vachement clean. Elle est parfaite, n'a rien à se reprocher malgré son caractère impossible... je te demande pas d'en faire une connasse vénale, mais je sais pas... j'ai un problème avec le principe de la perfection du héros sous prétexte qu'il est héros et que toutes ses actions sont irréprochables. Tu pousses le vice au point de faire en sorte que Bromvel veuille l'embrasser et qu'elle le repousse. (et encore heureux qu'elle le repousse. Nan mais ho. Il se prend pour qui ?) lui donnant ainsi toutes les excuses du monde de se conduire mal envers lui.

Ensuite, la partie que j'ai, très honnêtement, pas aimé : la fin. Non pas que je vais dire "bouuuuh elle est mooorte c'est cro triiiiste" oui bon, c'est triste. Mais pour moi tuer un personnage c'est une très grande responsabilité et ça prouve bien que tu sais prendre des décisions importantes pour ton récit. Je ne critique pas non plus le court des choses, la fin de la guerre, c'est très bien, et c'est très bien écrire.Mais je me suis demandé où était la suite après ça. Parce que tu ne règles rien, tu nous abandonnes au milieu parce que ton héroïne est morte. Ils vont pas chercher l'assassin ? La guerre est vraiment finie ? Mais la mort d'une héroïne, c'est occasion REVEEE pour faire repartir ton récit ! La foule en colère, les résistants, qui prendra la succession, les remises en questions de tout le monde... je suis juste vraiment restée sur ma faim. Devant un bouquin, je crois que j'aurais fait un crise de nerf x)

Voilà, c'est long, mais c'est tout ce que j'ai à dire. En tout cas, j'ai adoré cette histoire ! Félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
salyna cushing-price
Membre fondateur/trice de Plume
salyna cushing-price


Nombre de messages : 675
Age : 36
Date d'inscription : 12/11/2008

Information membre
Mes histoires:

le prêtre aux arbres Empty
MessageSujet: Re: le prêtre aux arbres   le prêtre aux arbres EmptyDim 25 Sep - 0:55

Merci pour ce super commentaire Enaeth.
Alors je vais répondre à certains de tes commentaires.
Oui, c'est une première version à peine relu, donc oui, il est normal que tu trouve que des passages soit "jeter sur le papier". Il faut que je l'imprime pour recorriger cette histoire.

Pour le grand déballage de Salyna, j'avoue que je fonctionne moi même comme ça. j'accumule, j'accumule et si on arrive à me faire craquer je pleure et je déballe tout ! Mais je pourrai, dans une version corrigé, faire que Brom la cuisine plus en effet.

Pour l'attachement à la mère. J'ai remarqué que dans beaucoup de mes histoires, ce sont les pères qui sont présent. Je crois que je construit en faite la relation que je n'ai pas beaucoup eu avec mon père (attention j'aime mon papa et il m'aime aussi, mais il est juste pas présent et n'est pas très "paternel") et comme au contraire j'ai de très donne relation avec ma môman, j'efface la mère parce que j'ai déja une mère parfaite (oui oui, c'est un peu psychologique tout ça). Je ferai en sorte qu'on s'attache plus à la maman dans la reécriture.

Salyna parfaite ?? ne n'avais jamais penser qu'elle était parfaite ! j'avoue etre très surprise que tu me dises ça ! Donc je sais pas comment réagir face à cela ..... Pour moi, elle est loin de la perfection justement .... étrange XD

Ensuite héhé, pour la fin, moi je l'adore ....mais .... car il a un mais .... il y a un tome 2 !
hé ouais XD mais j'ai que 1 ou 2 chapitre !! et j'ai pas du tout d'idée pour le moment (enfin pour lié le début et plus loin dans l'histoire !)
Revenir en haut Aller en bas
http://anaiscience-en-cavale.over-blog.com/#
Enaeth
Petite chenille
Enaeth


Nombre de messages : 137
Age : 32
Date d'inscription : 26/12/2009

Information membre
Mes histoires:

le prêtre aux arbres Empty
MessageSujet: Re: le prêtre aux arbres   le prêtre aux arbres EmptyDim 25 Sep - 1:14

Bah jte comprends. Moi mes personnages ont toujours des vies de familles chaotiques alors que j'ai les meilleures parents du monde... donc je comprends l'argument. Même si la pauvre chérie me désole quand même x) La plupart du temps c'est aussi la maman qui est éclipsée alors que ma maman c'est la plus mieux du monde forever.

Alors en fait je sais pas trop comment l'expliquer. Elle est pas parfaite au sens propre, mais tu la dépeint, peut être même sans le vouloir, comme étant intouchable. Elle n'a jamais fait d'injustice, elle n'est jamais méchante gratuitement, elle s'en fout de son titre de princesse, elle agit pour son peuple et pour la nature et jamais pour son propre intérêt... c'est le syndrome wonderwoman quoi. Même si tu l'aimes pas, tu peux rien lui reprocher. A la longue on a l'impression de lire un plaidoyer sur elle. Et la tuer à la fin, c'est la cerise sur le gâteau : tu la mets carrément au niveau de martyr ! C'est St Jean le Baptiste ! xD qu'est ce que tu veux avoir a dire de négative sur une héroïne comme ça ? Mise à part son caractère et encore, elle croule sous les circonstances atténuantes vu son passé et l'état de son pays !

Aaaaah, mais fallait le dire ! Bon alors j'attends... mais précise qu'il y a une suite parce que sinon tu vas frustrer tout le monde, mais même pas dans le bon sens !

Booon, alors tu m'as demandé d'en dire plus sur Bromvel... et bien j'avoue que je ne me suis pas trop attachée à lui... il manque quand même cruellement de charisme à côté de Salyna. On sent que c'est un type bien, qu'il a de l'envergure, mais tu mets tellement en avant Salyna qu'on se souvient à peine des personnages secondaires.(c'est souvent le soucis quand on suit une héroïne en particulier.) il fait même carrément benêt à côté parfois. Alors que bon... il est quand même sensé être un personnage important, mais j'ai même peine à me souvenir de son physique.
Revenir en haut Aller en bas
salyna cushing-price
Membre fondateur/trice de Plume
salyna cushing-price


Nombre de messages : 675
Age : 36
Date d'inscription : 12/11/2008

Information membre
Mes histoires:

le prêtre aux arbres Empty
MessageSujet: Re: le prêtre aux arbres   le prêtre aux arbres EmptySam 28 Jan - 12:07

Je tiens à tous vous remercier pour les commentaires, et aussi à m'excuser.
Je suis entrain de relire et corriger cette histoire, et je pleure devant ma nullité orthographique. Je suis désolée de vous avoir imposé ça.
Sinon, j'ai pris bonne note de vos commentaire (surtout de toi Enaeth) et je suis entrain de la retravailler. Alors si vous aviez envie de lire cette histoire, patientés un peu ! Pour ceux qui,l'auront déjà lu, il y aura de nouveaux chapitres !

Merci à tous en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://anaiscience-en-cavale.over-blog.com/#
Contenu sponsorisé





le prêtre aux arbres Empty
MessageSujet: Re: le prêtre aux arbres   le prêtre aux arbres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le prêtre aux arbres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le pretre aux arbres [finit]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plume Imag'In Air :: Commentaires :: Fantasy-
Sauter vers: