Plume Imag'In Air
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Le loup-garou

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le loup-garou Empty
MessageSujet: Le loup-garou   Le loup-garou EmptyDim 30 Aoû - 23:39

Moua a a ...
J'avoue m'être emballé , quand j'ai vu le sujet , mais je le trouve ... Tu as une vision des loups garous , je ne sais pas du tout d'ou tu la sor en faites , alors j'ai fait mes recherches :

Code:
_ La lycantrophie , s'est une maladie mentale . Bien sur ce n'est pas suite à des transformations .

_ Dans Harry potter , les loups garou ne se souviennent pas de leur transformation .

_ Dans Vanhelsing sa serait un esclave , des vampires .

_ Dans d'autre film , ils en serait conscient mais controlerait leur transformation ( sa ne colle toujours pas =

_ Dans la mythologie française on parle même pas de transformation .

_ Chez les romains on parle d'homme fragile qui se transformerait ( pas de référence à la lune donc ) .

_Skandinave ... laisse tomber les skandinaves s'est du gros délire .

_ Britannique : ils ont tué tous les loups donc bon .

_Généralisons : Europe centrale : on parle de démon qui se transforme en loup ou en gobelin (xd)

_Europe de l'est : punition de 7ans pour une femme : Il y en a qui vont crié scandale sexiste .

_Ou encore les viking mais sa serait plus des hommes loups .

Bon bref , je trouve que ta une très bonne base , mais il manque le champ lexical de la douleur . Je sais pas si ta prévu de l'améliorer mais il faudrait le rendre plus violent . Mais tu t'attaques a un gros morceaux s'est déja saisissant .
Bravo tout de même .
Revenir en haut Aller en bas
salyna cushing-price
Membre fondateur/trice de Plume
salyna cushing-price


Nombre de messages : 675
Age : 36
Date d'inscription : 12/11/2008

Information membre
Mes histoires:

Le loup-garou Empty
MessageSujet: Re: Le loup-garou   Le loup-garou EmptyDim 30 Aoû - 23:52

Oui, j'ai l'intention de l'améliorer. cette nouvelle je l'ai écrite en 30 min un soir.
Je suis une fan de loup-garou et je trouve cette créature sous exploité.
Revenir en haut Aller en bas
http://anaiscience-en-cavale.over-blog.com/#
Invité
Invité




Le loup-garou Empty
MessageSujet: Re: Le loup-garou   Le loup-garou EmptyDim 30 Aoû - 23:55

sous exploité ? Non mais s'est sur exploité oui ! tout les compte fantastique même de nos jours sont sujet au loup garou : le dernier film en date de mémoire s'est harry potter et le soulévement des lycans ( si le titre n'est pas explicite ) . Il y a des créatures sous exploitées certaine trop oublié mais le loup-garou sa passe devant le dragon ou le griffon . S'est le number one des créatures les plus utilisé .
Alors tu ma pas dit ta vision elle sort d"ou ?
Revenir en haut Aller en bas
salyna cushing-price
Membre fondateur/trice de Plume
salyna cushing-price


Nombre de messages : 675
Age : 36
Date d'inscription : 12/11/2008

Information membre
Mes histoires:

Le loup-garou Empty
MessageSujet: Re: Le loup-garou   Le loup-garou EmptyLun 31 Aoû - 9:59

Par sous exploiter, j'entends mal exploité. Car pour avoir vu pas mal de films avec des loup-garous je suis toujours déçu par le peu de profondeur que l'on donne à cette créature. A comparaison, les vampires sont toujours très travaillés, tu vois ce que je veux dire ?
Certes, Underwolrd fait une part belle au loup-garou, mais c'est encore trop peu pour moi, car dès la transformation ils deviennent des betes féroces et sans cervelles. Et je déteste cette vision des choses. Une bete n'est pas "sans cervelle".

Pour ma vision des loup-garous, elle provient de ma propre imagination et de l'interprétation que je fais de la part "bestiale" en nous
Revenir en haut Aller en bas
http://anaiscience-en-cavale.over-blog.com/#
cassiopée24
Oeuf de papillon
cassiopée24


Nombre de messages : 13
Age : 37
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 09/05/2010

Information membre
Mes histoires:

Le loup-garou Empty
MessageSujet: Re: Le loup-garou   Le loup-garou EmptyLun 10 Mai - 10:29

je viens de lire ton texte
et j'aime beaucoup ton style très bien écrit
pour ce qui est de l'exploitation des loups garou au cinéma et dans la littérature je suis d'accord avec toi ils sont bien moins représenté que les vampires mais je trouve que le derniers Underworld rend justice à la partie que tu expose toi même je veux dire exacerbation des sentiments humains
enfin c'est mon avis
en tout cas j'ai bien aimé ton texte
Revenir en haut Aller en bas
salyna cushing-price
Membre fondateur/trice de Plume
salyna cushing-price


Nombre de messages : 675
Age : 36
Date d'inscription : 12/11/2008

Information membre
Mes histoires:

Le loup-garou Empty
MessageSujet: Re: Le loup-garou   Le loup-garou EmptyMar 11 Mai - 17:23

merci Cassiopée !
Revenir en haut Aller en bas
http://anaiscience-en-cavale.over-blog.com/#
Monkey C Andy
Petite chenille
Monkey C Andy


Nombre de messages : 227
Age : 36
Localisation : Erf... Quelque part où je me fais chier.
Date d'inscription : 13/03/2009

Information membre
Mes histoires:

Le loup-garou Empty
MessageSujet: Re: Le loup-garou   Le loup-garou EmptyLun 19 Déc - 3:07

Allez, une petite nouvelle pour finir la nuit. ^^ Bon, je ne sais pas trop si j’ai relevé toutes tes erreurs, mais je pense, en tout cas, qu’une bonne partie se trouve plus bas.

Donc :

Au début et à la fin y a un 29 qui traîne, alors que je pense qu’il est plus correct de l’écrire en toutes lettres.
et la douleur se glissent dans mes membres ( se glisse )

Les muscles deviennent saillant dans les crevasses saillant de ma peau. ( Répétitions de saillant. Et puis, il faudrait écrire ça : saillants, pour le premier, et saillantes, pour le deuxième. )

Mais la douleur continu ( continue )

La dernière partie de mon corps à ce modifier ( se )

engloutissant tout sur leurs passage ( leur )
Ma colère balai tout tel un raz de marée, mon amour déborde et brise toutes les digues.( Alors, tu as déjà utilisé la mer un peu plus haut pour une autre comparaison, je trouve que ça fait doublon de réutiliser un peu le même thème à si courte distance. Puis : balaie. )
Nous ne sommes que le reflet des sentiments trop fortement exprimer. ( Exprimés. )
Mais comment aimer dans ses conditions de débordement tempétueux ? La douleur provoquer par ses émotions trop forte, m'a conduit à la colère puis à la violence. ( dans « ces » conditions. Ensuite, j’ai franchement eu du mal à comprendre d’où venait l’amour là-dedans. =/ Pour le reste, j’ai eu également beaucoup de mal à comprendre ce passage, qui est assez étrange. Peut-être devrais-tu le retravailler ? )

la folie, elle ne peut être calmer. ( calmée

Il n'oublie rien de la nuit d'émotions qu'il vient de passer, le simple fais d'y repenser ma provoque une sensation de bien être. ( La nuit d’émotion, ça ne sonne pas très bien, d’autant que tu utilises pas mal le mot émotions tout au long de cette nouvelle. =/ )


Sinon que dire ? C’est assez court, ça se lit bien et je trouve que ça décrit plutôt bien la transformation d’un loup-garou, douloureuse, des douleurs dont on omet souvent de parler. ( Parce que des fois, t’as l’impression que doubler ou tripler de volume pour te transformer, c’est aussi simple que de passer une chemise. ) Peut-être certains passages méritent-ils d’être éclaircis ou développés, comme les tourments ressentis par celui-ci lors de sa transformation. C’est vrai que l’ensemble, pendant ces passages, reste assez flou.


Dernière édition par Monkey C Andy le Dim 5 Mai - 16:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
salyna cushing-price
Membre fondateur/trice de Plume
salyna cushing-price


Nombre de messages : 675
Age : 36
Date d'inscription : 12/11/2008

Information membre
Mes histoires:

Le loup-garou Empty
MessageSujet: Re: Le loup-garou   Le loup-garou EmptyLun 19 Déc - 11:24

Merci pour ton commentaire !

Pour les fautes, j'ai passé mon texte sous correcteur d'ortho (tu as lis le texte sur quel support ?) donc normalement, il ne devrait plus trop en avoir ...

Je voulais volontairement rester un peu flou ... après tout, ce n'est pas dit qu'il se souvienne bien de tout ce qui lui arrive Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://anaiscience-en-cavale.over-blog.com/#
Monkey C Andy
Petite chenille
Monkey C Andy


Nombre de messages : 227
Age : 36
Localisation : Erf... Quelque part où je me fais chier.
Date d'inscription : 13/03/2009

Information membre
Mes histoires:

Le loup-garou Empty
MessageSujet: Re: Le loup-garou   Le loup-garou EmptyLun 19 Déc - 14:22

Heeeu, Plume pourquoi ? Merde, tu l'avais déjà corrigé sur un autre support ? XD
Revenir en haut Aller en bas
salyna cushing-price
Membre fondateur/trice de Plume
salyna cushing-price


Nombre de messages : 675
Age : 36
Date d'inscription : 12/11/2008

Information membre
Mes histoires:

Le loup-garou Empty
MessageSujet: Re: Le loup-garou   Le loup-garou EmptyLun 19 Déc - 14:24

oui, je vais la remettre corrigé sur plume de suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://anaiscience-en-cavale.over-blog.com/#
Contenu sponsorisé





Le loup-garou Empty
MessageSujet: Re: Le loup-garou   Le loup-garou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le loup-garou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le loup-garou
» AT : 24h dans la vie d'un loup-garou - 5 juin 2012 [clos]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plume Imag'In Air :: Commentaires :: Fantastique-
Sauter vers: