AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Soirée Théma sur Arte : La Nuit des Vampires.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Xian Moriarty
Membre fondateur/trice de Plume

Information membre
Mes histoires:

MessageSujet: Soirée Théma sur Arte : La Nuit des Vampires.   Dim 20 Sep - 14:36

Ce soir, Arte propose un Théma sur les Vampires !!!

Le programme :
  • 20h45 :"Entretien avec un vampire" de Neil Joran, d'après le roman d'Anne Rice, avec Brad Pitt, Tom Cruise, Kristen Dunst, Antonio Banderas ; 115 min.
  • 22h40 : "La Princesse Vampire", Documentaire sur des origines "possibles" de Dracula ; 52 min.
  • 23h35 : "Nosferatu" de F. W. Murnau, en Noir et Blanc ; Muet; 94 min. A NE PAS LOUPER
  • 01h10 : "Le Vampire Déchu" Documentaire sur le sublime Bela Lugosi ; 52 min.
  • 02h05 : "360° Géo : La Forêt des Vampires", Documentaire sur les Chauves-Souris vampires ; 26 min.

Mon Blog :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://xian-moriarty.over-blog.com/
Nathanaël Daswhox

Information membre
Mes histoires:

MessageSujet: Re: Soirée Théma sur Arte : La Nuit des Vampires.   Lun 21 Sep - 20:05

sincèrement, très très bonne soirée! dommage qu'elle n'a pas été mise plutôt le vendredi soir, pour permettre de le regarder sans se dire que les heures de sommeils seront cours avant le taff.
J'ai toujours ce gros coup de coeur pour Nospheratu... et je conseille à ceux qui ne l'ont pas vu, de le louer ou de commander le DVD, vous ne serez en aucun cas déçu ! ( surtout si vous aimez les vieux films )

" Paradis Artificiel, Enfer Matériel" 365j
Voir le profil de l'utilisateur http://daswhox.blogspot.com/
Xian Moriarty

Information membre
Mes histoires:

MessageSujet: Re: Soirée Théma sur Arte : La Nuit des Vampires.   Lun 21 Sep - 21:39

Le documentaire sur "La Princesse Vampire" était pas terrible...Très superficiel...Très orienté sur les réponses....C'est sur que si l'on cherche des traces d'empalements ou de rites particuliers, c'est bien plus simple que si on ne sait pas où l'on va....

Ha ! "Nosferatu" !! Quel chef d'oeuvre !!!!!! Et dire que Florence Stocker (la veuve de Bram) a faillit faire disparaitre le film ! Ha, merci au piratage !!!!! Un vampire, un vrai ! Oui, même si les vampires beaux et séduisants me plaisent, rien ne vaut le vampire hideux de Murnau ! Il a la physionomie d'un humain, mais c'est pourtant un être monstrueux !
Un jeu d'ombre sublime !!!!!!!!!!

Sinon, le documentaire sur Bela Lugosi était aussi très sympa. Pourtant, on avait un peu de mal à voir où voulait en venir le doc...

Mon Blog :
Voir le profil de l'utilisateur http://xian-moriarty.over-blog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Soirée Théma sur Arte : La Nuit des Vampires.   

Soirée Théma sur Arte : La Nuit des Vampires.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1