Plume Imag'In Air
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Ce qui vous empêche d'écrire.

Aller en bas 
+2
Xian Moriarty
Plus.Mot
6 participants
AuteurMessage
Plus.Mot
Petite chenille
Plus.Mot


Nombre de messages : 125
Age : 31
Localisation : Canada
Date d'inscription : 18/10/2009

Information membre
Mes histoires:

Ce qui vous empêche d'écrire. Empty
MessageSujet: Ce qui vous empêche d'écrire.   Ce qui vous empêche d'écrire. EmptySam 24 Oct - 22:18

Je n'ai pas écrits de toute la semaine (pas grave, me direz-vous, et c'est vrai mais bon). Pour, W, X et Y raisons...Et, je me demandais, outre le simple «manque de temps» et «manque d'inspiration», qu'est-ce qui vous empêche d'écrire? Qu'est-ce qui vous coupe l'inspiration alors que vous en aviez deux minutes plus tôt?
Revenir en haut Aller en bas
Xian Moriarty
Membre fondateur/trice de Plume
Xian Moriarty


Nombre de messages : 1453
Age : 36
Localisation : dans son fauteuil
Date d'inscription : 12/11/2008

Information membre
Mes histoires:

Ce qui vous empêche d'écrire. Empty
MessageSujet: Re: Ce qui vous empêche d'écrire.   Ce qui vous empêche d'écrire. EmptySam 24 Oct - 22:27

Outre le manque de temps ou le manque d'inspi, si je reste souvent sans écrire c'est à cause de la fatigue. Ecrire prend du temps, et que je n'aime pas arrêter l'écriture d'un chapitre en son milieu. Ensuite, il m'arrive souvent d'avoir des idées quand je me promène, quand je suis en cours...donc impossible d'écrire....
Revenir en haut Aller en bas
http://xian-moriarty.over-blog.com/
Nathanaël Daswhox
Membre fondateur/trice de Plume
Nathanaël Daswhox


Nombre de messages : 613
Age : 35
Date d'inscription : 11/11/2008

Information membre
Mes histoires:

Ce qui vous empêche d'écrire. Empty
MessageSujet: Re: Ce qui vous empêche d'écrire.   Ce qui vous empêche d'écrire. EmptySam 24 Oct - 22:45

Poa... Ce qui m'empêche d'avoir de l'inspiration... Hm.... Et bien.... Avoir une belle migraine, ne pas avoir de quoi noter, le PC qui tombe en panne, avoir une très mauvaise nouvelle, la paresse aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://daswhox.blogspot.com/
Suro
Membre fondateur/trice de Plume
Suro


Nombre de messages : 373
Age : 36
Date d'inscription : 11/11/2008

Information membre
Mes histoires:

Ce qui vous empêche d'écrire. Empty
MessageSujet: Re: Ce qui vous empêche d'écrire.   Ce qui vous empêche d'écrire. EmptySam 24 Oct - 23:30

Je crois que mon problème principal, c'est le trop plein d'idée. J'en ai tellement que je ne sais où donner de la tête. Il me faut une force in considérable pour me concentrer sur une seule histoire à al fois. J'écris donc uniquement lorsque je sens qu'il est temps que j'écrive, mais mes histoire m'accompagnent à longueurs de journées que ce soit au cours ou en ville. Je crée sans arret.
Revenir en haut Aller en bas
https://plumeimaginaire.1forum.biz
Leary Brady
Petite chenille
Leary Brady


Nombre de messages : 282
Age : 38
Localisation : Ici et nul part
Date d'inscription : 22/11/2009

Information membre
Mes histoires:

Ce qui vous empêche d'écrire. Empty
MessageSujet: Re: Ce qui vous empêche d'écrire.   Ce qui vous empêche d'écrire. EmptyJeu 26 Nov - 20:38

Pour éviter d'oublier une idée que je pense être essentielle pour un projet en cours, je note tout ! (même pendant les cours Mad ). Et puis sur le chemin entre le RER et la fac je pense à des dialogues, des choses pour étoffer ce que j'écris, faire plus d'échos et de correspondances entre les choses à l'intérieur du roman...

Ceci dit j'ai commencé à écrire à 14 ans et jusqu'à 19 ans je n'ai plus rien écrit. J'étais trop absorbée par les cours, et d'un seul coup s'est revenu.
Je n'ai jamais su comment expliquer ça.

En tout cas si tu as des passages types "page blanche" ne force pas ça devrait revenir tout seul, faut juste attendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://learybradyslair.blogspot.com/
Monkey C Andy
Petite chenille
Monkey C Andy


Nombre de messages : 227
Age : 36
Localisation : Erf... Quelque part où je me fais chier.
Date d'inscription : 13/03/2009

Information membre
Mes histoires:

Ce qui vous empêche d'écrire. Empty
MessageSujet: Re: Ce qui vous empêche d'écrire.   Ce qui vous empêche d'écrire. EmptyVen 27 Nov - 3:57

La fainéantise ? * J'avoue c'est l'un de mes plus vilains défauts. *

A part ça... Quand j'écoute le truc qui loge dans ma tête et qui me dit que ça sert à rien ce que je fais et le trop plein d'idées... Du genre : Bon Dieu, par quoi je commence ?!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce qui vous empêche d'écrire. Empty
MessageSujet: Re: Ce qui vous empêche d'écrire.   Ce qui vous empêche d'écrire. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce qui vous empêche d'écrire.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Indignez-vous"
» Qu'allez vous lire cet été ?
» Faites vous du sport ?
» Sondage : vous aimeriez...
» Comment écrivez-vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plume Imag'In Air :: Livre Plume Imag'In Air :: Chapitre III: L'assemblée :: Discussion générale-
Sauter vers: