Plume Imag'In Air
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Dis papa, pourquoi j'ai des cornes ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Xian Moriarty
Membre fondateur/trice de Plume
Xian Moriarty


Nombre de messages : 1453
Age : 36
Localisation : dans son fauteuil
Date d'inscription : 12/11/2008

Information membre
Mes histoires:

Dis papa, pourquoi j'ai des cornes ? Empty
MessageSujet: Dis papa, pourquoi j'ai des cornes ?   Dis papa, pourquoi j'ai des cornes ? EmptyDim 29 Nov - 1:40

Bon, je n'ai pas tout lu (le dernier post est trop long et j'ai la flemme pour le moment XD).

Sinon, c'est bien écrit, simple et fluide. Peu voire pas de description mais cela ne gêne absolument pas !
Une seule chose me gêne un peu, c'est la manière dont la femme est présentée (*en mode féministe*). Je pense que la manière dont elle est traitée est relatif à l'histoire dont je me laisserai pas dans un débat....


Sinon, à quand ton histoire avec "La Maudite" XD
Revenir en haut Aller en bas
http://xian-moriarty.over-blog.com/
Monkey C Andy
Petite chenille
Monkey C Andy


Nombre de messages : 227
Age : 36
Localisation : Erf... Quelque part où je me fais chier.
Date d'inscription : 13/03/2009

Information membre
Mes histoires:

Dis papa, pourquoi j'ai des cornes ? Empty
MessageSujet: Re: Dis papa, pourquoi j'ai des cornes ?   Dis papa, pourquoi j'ai des cornes ? EmptyDim 29 Nov - 1:52

Merci pour ta critique. Wink

Bien c'est vrai qu'il manque peut-être de descriptions ( Pas doué pour ça. ^^'), j'essayerais donc d'y remédier en la relisant. =3

Bien la femme, elle se comporte comme se comportent énormément de femmes dans les familles pro-catho. XD En règle générale, comme tu as pu déjà le lire, mes héroïnes ont toujours un sacré caractère, mais dans une famille aussi austère, puritaine même, qui prends la bible et la religion comme le fondement même de leur vie, une femme avec un caractère impossible et qui crache sur toute forme d'autorité n'aurait pas représenté le personnage. XD ( Imagine donc une femme avec le même caractère que la maudite... Ca n'aurait pas crédible puisque elle, elle aurait donné un bon coup de boule à son mec et aurait protégée l'enfant envers et contre tout. XD * Ce qui aurait été intéressant, mais n'aurait pas amenée mon histoire là où je voulais l'amenée. ^^ *)

Pour ce qui est de la maudite, aaaah, ouais ben... Hum ! Comment dire, avec toutes les histoires que j'ai en cours je n'ai pas eu beaucoup de temps pour m'en occuper. ( Surtout qu'après réflexions sur l'histoire, des "tomes se sont rajoutés.... Seigneur. -____-""). Je dois en être au 3éme chapitre.... Faudrait que je m'y remette dans un futur proche. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
salyna cushing-price
Membre fondateur/trice de Plume
salyna cushing-price


Nombre de messages : 675
Age : 36
Date d'inscription : 12/11/2008

Information membre
Mes histoires:

Dis papa, pourquoi j'ai des cornes ? Empty
MessageSujet: Re: Dis papa, pourquoi j'ai des cornes ?   Dis papa, pourquoi j'ai des cornes ? EmptyJeu 29 Sep - 19:13

Salut !
Je viens de lire ton texte. Alors la lecture est assez fluide, mais j'avoue que parfois, je me suis un peu perdu dans les phrases .... c'est aussi peut etre parce que je lis sur l'ordinateur. C'est une lecture agréable malgré tout.
L'histoire d'un enfant du diable est assez classique, tu n'y a apporte pas vraiment d'originalité, ce qui est un peu dommage à mon gout . Mais peut etre que ton but était de faire ta propre version. Dans ce cas, rien à redire.
Tu inscris bien ton texte dans les références catholiques pas de souci.

Bref, agréable, mais assez banale
Revenir en haut Aller en bas
http://anaiscience-en-cavale.over-blog.com/#
Monkey C Andy
Petite chenille
Monkey C Andy


Nombre de messages : 227
Age : 36
Localisation : Erf... Quelque part où je me fais chier.
Date d'inscription : 13/03/2009

Information membre
Mes histoires:

Dis papa, pourquoi j'ai des cornes ? Empty
MessageSujet: Re: Dis papa, pourquoi j'ai des cornes ?   Dis papa, pourquoi j'ai des cornes ? EmptyJeu 29 Sep - 20:41

Ah, je suppose effectivement qu'avec le recule d'aujourd'hui, comme cette nouvelle date un peu et que je ne l'ai pas relu depuis qu'elle est ici, je la trouverais également plutôt banale. Et tu as bien deviné. C'était effectivement, quand je l'ai écrite, seulement histoire d'en faire ma propre version. ^^

Certaines phrases doivent être également catastrophiques, je te l'accorde, ça me fait même peur de remettre le nez dedans. XD ( D'ailleurs, tu me fais penser ! A chaque fois j'oublie, du coup j'en profite, est-ce qu'il est possible de retirer ses textes du forum ? Comme je ne tiens plus actuellement à poster sur Internet, et que mes vieilles histoires n'auront, de ce fait, aucune correction, j'aimerais les enlever. Je vais rester en lecteur, ça me plait d'avantage. ^^ )

En tout cas je te remercie pour ton commentaires et, surtout, d'avoir eu le courage de lire cette nouvelle. De mémoire, c'était un petit pavé tout de même. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dis papa, pourquoi j'ai des cornes ? Empty
MessageSujet: Re: Dis papa, pourquoi j'ai des cornes ?   Dis papa, pourquoi j'ai des cornes ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dis papa, pourquoi j'ai des cornes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Nouvelle] Dis papa, pourquoi j'ai des cornes ?[Terminée]
» Pourquoi si peu de commentaire ?
» Pourquoi les séries françaises n'explosent pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plume Imag'In Air :: Commentaires :: Fantastique-
Sauter vers: