Plume Imag'In Air
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Pandémonium

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Xian Moriarty
Membre fondateur/trice de Plume
Xian Moriarty


Nombre de messages : 1453
Age : 36
Localisation : dans son fauteuil
Date d'inscription : 12/11/2008

Information membre
Mes histoires:

Pandémonium Empty
MessageSujet: Pandémonium   Pandémonium EmptyVen 10 Sep - 21:20

Bon, honnêtement tu m'as habitué à mieux !

Ca manque cruellement de description ! On a du mal à comprendre les changements de lieux. Ils descendent de l'aéronef et ....j'ai pas compris : ils sont en ville direct ou sur un tarmac avant de se rendre à la gare ? Donc manque de description de l'environnement.

Manque aussi de description des personnages. Si j'arrive à bien visualiser Rosemary, j'ai du mal avec les trois autres ! Valentin, Jo' et Léo. D'ailleurs je trouve que les deux persos secondaires sont assez mal introduit !

Il y a des fautes : orthographe et de frappe !

Chose dommage, on ne sent pas l'ambiance cape et d'épée. Mis à part la comparaison du chateau et de l'épée, rien....rien sur l'escrime ! Je pense qu'une description des héros avec leurs armes seraient bien !

Sinon, le chapitre fait un peu vide. Il ne se passe pas grand chose, on n'apprends pas grand chose sur l'univers....

Je ne sais pas quel sera l'intrigue, mais j'espère que tu prépares du bon !
Revenir en haut Aller en bas
http://xian-moriarty.over-blog.com/
Nathanaël Daswhox
Membre fondateur/trice de Plume
Nathanaël Daswhox


Nombre de messages : 613
Age : 35
Date d'inscription : 11/11/2008

Information membre
Mes histoires:

Pandémonium Empty
MessageSujet: Re: Pandémonium   Pandémonium EmptySam 11 Sep - 2:13

En même temps, je ne suis pas du genre à révéler dès le premier chapitre l'intrigue! Et pourtant, je trouve que j'ai balancé quelques mots clés! bon, c'est signe que je ne suis pas très imagé ou alors que tu n'as pas assez cherché! Après, c'est vrai que c'est confus de ce côté et que j'éclaircirais certains points quand je trouverais le bon moment pour le faire

c'est juste un départ! pas forcément mieux comme celui que je pense avoir fait pour 365 jours, mais un départ quand même! Même moi je sais bien que c'est rapide, et probable que je modifierais tout cela plus tard!

Pour l'ambiance cape et épée, tu verras, ça viendras très bientôt, je ne vais pas leur faire brandir leurs épées dès les premières lignes! j'aime faire attendre le lecteur! à vrai dire, je pense que le plus dur pour cette histoire, c'est vraiment le lancement! j'ai hésité entre plusieurs ouvertures et je dois avouer que je n'ai peut être pas pris la meilleure! mais soit! Une fois que ça avancerais, je penses vers le chapitre 3 ou 4, ça devrait commencer à plaire!
Revenir en haut Aller en bas
http://daswhox.blogspot.com/
Enaeth
Petite chenille
Enaeth


Nombre de messages : 137
Age : 32
Date d'inscription : 26/12/2009

Information membre
Mes histoires:

Pandémonium Empty
MessageSujet: Re: Pandémonium   Pandémonium EmptyDim 12 Sep - 17:14

Aloooooors.

Bon alors moi j'ai bien aimé pour un début. Bon certes c'est un peu confus, mais qu'est ce qui n'est pas confus au départ? C'est vrai que quand on parle de cape et d'épée, on s'attend parfois à autre chose que tu as donné dans ce premier chapitre, mais j'ai lu ta synopsis avant de lire le chapitre et quand on sait que ça se passe dans un univers fictif, ça passe tout seul.

C'est vrai que ça manque un peu de description , disons que j'ai du mal à visualiser Valentin et Léonard. Mais bon, je sais comment tu procède, et donc je sais que ça va aller mieux plus tard. J'ai surtout remarqué que le chapitre était assez court, quand je sais les volumes que tu peux nous pondre, moi qui avait prévu d'y passer une demi heure avec un thé x) Le peu que j'ai vu de Joséphine, je l'adore déjà en tout cas! Et je la trouve plus décrite que les deux autres.

En tout cas, j'ai bien envie de savoir la suite! La synopsis est alléchante et j'aime bien la fin du chapitre! je trouve Valentin très attachant pour un début!
Revenir en haut Aller en bas
Enaeth
Petite chenille
Enaeth


Nombre de messages : 137
Age : 32
Date d'inscription : 26/12/2009

Information membre
Mes histoires:

Pandémonium Empty
MessageSujet: Re: Pandémonium   Pandémonium EmptyDim 12 Sep - 21:25

DOUBLE POOOOOOSTE C'est mal mais j'ai lu le second chapitre alors je poste à la suite.

Alors là, je crois que peut tout simplement plus te reprocher le manque de description x), c'est très bien décrit, et personnellement je ne me suis pas sentie larguée un seul moment. Sauf peut être devant le portrait, mais il faudrait que je relise pour confirmer.

J'aime beaucoup les personnages ils sont très prometteurs! Même si j'ai hâte de revoir Joséphine et Léonard!

Le seul reproche, mais totalement de mon avis donc c'est vraiment pas un problème, c'est que Val et Rosemary se compte bien vite fleurette à mon goût, mais ça c'est totalement subjectif et ça gêne pas ma lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Xian Moriarty
Membre fondateur/trice de Plume
Xian Moriarty


Nombre de messages : 1453
Age : 36
Localisation : dans son fauteuil
Date d'inscription : 12/11/2008

Information membre
Mes histoires:

Pandémonium Empty
MessageSujet: Re: Pandémonium   Pandémonium EmptySam 13 Nov - 23:03

Bon, ce second chapitre est lourd en description. Mais je me dis que si les descriptions n'étaient pas, on aurait assez de mal à visualiser les décors de ton histoire. C'est paradoxal.
Sinon, je trouve qu'il ne s'y passe pas grand chose.

Un détail pour ton borgne albinos au nom imprononçable. Quand tu cites son nom pour la première fois, ne dit pas Féodora (me suis pas gouré dans le nom ?) en premier ! On à l'impression que c'est son prénom alors que c'est nom de famille ! Et précise mieux qu'il est albinos. C'est un détail trop important pour ne pas le signaler clairement.
Revenir en haut Aller en bas
http://xian-moriarty.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Pandémonium Empty
MessageSujet: Re: Pandémonium   Pandémonium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pandémonium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pandémonium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plume Imag'In Air :: Commentaires :: Aventure-
Sauter vers: