Plume Imag'In Air
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 La poupée du Diable

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Xian Moriarty
Membre fondateur/trice de Plume
Xian Moriarty


Nombre de messages : 1453
Age : 36
Localisation : dans son fauteuil
Date d'inscription : 12/11/2008

Information membre
Mes histoires:

La poupée du Diable  Empty
MessageSujet: La poupée du Diable    La poupée du Diable  EmptySam 18 Sep - 19:17

Alors, le prologue nous situe bien le contexte ! De cette manière on rentre immédiatement dans l'histoire avec le chapitre 1.
Perso, j'ai bien retrouvé ta patte. Et je peux sentir que ce n'est pas l'imagination qui te manque !
Un petit truc, j'aurai aimé plus de description, autant pour les personnages (physique et moral) qui pour les décors. Certes, il y a des description (je pense à la chambre) mais elles mériteraient d'être plus approfondit ! Mettre l'accès sur le luxe avec les champs lexicaux de la lumière, du doré, du scintillant !

Sinon, j'aime bien le principe de "faust" qui vire au bordel faute de prudence. Très bonne idée !
Vivement la suite, j'espère que tu me surprendras !
Revenir en haut Aller en bas
http://xian-moriarty.over-blog.com/
Monkey C Andy
Petite chenille
Monkey C Andy


Nombre de messages : 227
Age : 36
Localisation : Erf... Quelque part où je me fais chier.
Date d'inscription : 13/03/2009

Information membre
Mes histoires:

La poupée du Diable  Empty
MessageSujet: Re: La poupée du Diable    La poupée du Diable  EmptyDim 19 Sep - 19:09

Merci pour ton avis ! =D

Arf les descriptions, tu viens de trouver ma bête noire ! En tout cas pour ce qui est des décors, une vraie brèle, mais j'essaye de me soigner. ^^" Pour ce qui est des descriptions des personnages... Leur moral vient au fur et à mesure je pense, plutôt que de m'embourber dans des descriptions longues et qui risquent d'ennuyer, j'aime bien disséminer le tout sur la longueur, surtout pour une histoire aussi courte. Mais après, peut-être que je n'en ai pas fait assez ? Je relirai et verrai pour améliorer ce détail. Je vais aussi essayer de voir pour les décors, merci pour la remarque. ^^

Ah ! Au début je me suis demandé ce que tu entendais par principe Faust. XD Je viens de comprendre ! Et bien ravi que ce détail te plaise. ^^

Pour la suite, je vais poster ça après relecture et une nouvelle série de corrections. J'espère aussi que cette histoire pourra te surprendre, c'est assez nouveau pour moi ce genre aussi je prie pour que le tout ne soit pas trop mince. ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Xian Moriarty
Membre fondateur/trice de Plume
Xian Moriarty


Nombre de messages : 1453
Age : 36
Localisation : dans son fauteuil
Date d'inscription : 12/11/2008

Information membre
Mes histoires:

La poupée du Diable  Empty
MessageSujet: Re: La poupée du Diable    La poupée du Diable  EmptySam 13 Nov - 19:46

Bon, j'ai lu les chapitres suivants.
Toujours la même remarque : cela manqua de description. Il faudrait mettre plus de choses sur les sentiments, les états d'esprits des personnages (comme décrire des expressions faciales, des mimiques) mais aussi sur l'ambiance général dans l'hôtel, sur l'aspect de l'établissement, quitte à se répéter un peu....

Pour ce qui est de l'histoire. Si c'est pour une nouvelle ou novella, ça passe. Mais pour un roman, l'action est bien trop rapide. Mais cette rapidité vient surement du manque de descriptions (je sais pas trop). L'action aussi pourrait être plus longue. Phillipin court dans les couloirs car il sent la présence : mettre en avant qu'il court, qu'il monte des marches 4 par 4...tu vois des choses dans ce genre.
Sinon, l'intrigue me semble bonne, plaisante et complexe.
Revenir en haut Aller en bas
http://xian-moriarty.over-blog.com/
Monkey C Andy
Petite chenille
Monkey C Andy


Nombre de messages : 227
Age : 36
Localisation : Erf... Quelque part où je me fais chier.
Date d'inscription : 13/03/2009

Information membre
Mes histoires:

La poupée du Diable  Empty
MessageSujet: Re: La poupée du Diable    La poupée du Diable  EmptyDim 14 Nov - 0:30

Des sentiments ? Vis-à-vis de quoi ? Comme les personnages principaux sont Philippin et William, je me consacre surtout à eux, il leur manque encore des sentiments ? Si tu pouvais me donner un exemple ça m'aiderais à voir où je merde. ( En mode aveugle. ^^"""""" )

Sinon pour l'hôtel, je suis en train d'y remédier. Wink Cette histoire est en relecture complète, y a trop de choses qui ne vont pas et que je viens de remarquer. Donc, je pense mettre à jour les premiers chapitres bientôt. ^^ Toutefois, y aura pas non plus de longues descriptions sur l'environnement, je ne pense pas que dans une telle histoire ça ait un véritable intérêt, ça risque plus d'ennuyer qu'autre chose. Mais je suis d'accord, y a encore des lacunes sur ce point dans cette version. Wink

Ah, cette histoire n'a rien d'un roman par contre. ^^ C'est plus une nouvelle, voir une novella, bien que je ne pense pas qu'elle soit assez longue pour être une novella. ( J'ai plus les chiffres en tête pour la novella ) Sans quoi, oui, l'action serait vraiment trop rapide. L'histoire en elle-même est assez courte, je crois qu'il y a pas plus de 7 chapitres, plus 2 pour la prologue et l'épilogue.

En tout cas merci de ton commentaire, j'espère que ça ira mieux une fois le tout corrigé. =3
Revenir en haut Aller en bas
Xian Moriarty
Membre fondateur/trice de Plume
Xian Moriarty


Nombre de messages : 1453
Age : 36
Localisation : dans son fauteuil
Date d'inscription : 12/11/2008

Information membre
Mes histoires:

La poupée du Diable  Empty
MessageSujet: Re: La poupée du Diable    La poupée du Diable  EmptyDim 14 Nov - 0:47

Hein hein, des exemples d'états d'esprits....Quand Philippin fait passer Williams pour un oiseau parleur (ce qui l'ai en fait, mais enfin bref....) grossomodo, tu dis que Williams n'est pas content, il faudrait plus de détail...sur les expressions de son visage de piafs, ses pensées personnels du style "fait chier celui-la, quel fumier..."
XD je sais pas trop comment expliqué ça....
Revenir en haut Aller en bas
http://xian-moriarty.over-blog.com/
Monkey C Andy
Petite chenille
Monkey C Andy


Nombre de messages : 227
Age : 36
Localisation : Erf... Quelque part où je me fais chier.
Date d'inscription : 13/03/2009

Information membre
Mes histoires:

La poupée du Diable  Empty
MessageSujet: Re: La poupée du Diable    La poupée du Diable  EmptyDim 14 Nov - 1:36

Ah, oki doki, je vois. XD En fait, c'est vrai que j'ai plus souvent tendance à m'occuper de Philippin que de William, je dois un peu le délaisser... Merci pour ces précisions, je vais faire plus gaffe à William alors. ^^ ( Et voir s'il y a pas d'autres problèmes de ce genre avec les autres protagonistes. )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La poupée du Diable  Empty
MessageSujet: Re: La poupée du Diable    La poupée du Diable  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La poupée du Diable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La poupée du Diable [AP][Fantasy][Abandonnée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plume Imag'In Air :: Commentaires :: Policier-
Sauter vers: