Plume Imag'In Air
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Enlumineuse des Contes Perdus

Aller en bas 
+2
Enaeth
Morr'Igane
6 participants
AuteurMessage
Morr'Igane
Oeuf de papillon
Morr'Igane


Nombre de messages : 52
Age : 37
Localisation : Rennes-Bretagne
Date d'inscription : 19/09/2010

Information membre
Mes histoires:

Enlumineuse des Contes Perdus Empty
MessageSujet: Enlumineuse des Contes Perdus   Enlumineuse des Contes Perdus EmptyMer 22 Sep - 1:33

Bien le bonsoir à toutes chenilles dévoreuses de feuilles Wink

C'est qu'il y a du monde sur cet arbre, hum...Les feuilles me soufflent l'idée d'une petite présentation de ma vie : Surprised

C'est une histoire ma foi qui commence comme bien d'autres. Bien avant que les écailles de mes ailes n'aient poussé je commençai déjà à rêver. Bien entendu il m'en fallait plus pour pouvoir m'élever dans les hautes instances du rêve mais avec un peu d'ambition on soulève des montagnes.
Cela fait vingt-trois ans de vie de dragon que je foule le sol de pages vieillies et je fais des études à l'université en Master Art et Technologies Numériques dans le le but de devenir Enlumineuse des Contes Perdus(Oui vous constaterez qu'ils acceptent aussi les dragons sur les bancs de l'école, bon cela n'a pas été facile....
Vous vous en serez douté je suis plus du côté de l'écrivain et contemple de loin le travail de mes pairs fantastiques et m'éloigne de la réalité autant que faire ce peut.

J'ai découvert ma vocation il y a un peu plus de treize ans quand j'ai rencontré un écrivain pour la première fois, cela a été la première fois de ma vie qu'on me parlait pas chinois et que je n'avais pas besoin de parler qu'on me comprenait. C'est affaire de cœur cette voie et l'on ne m'en détournera pas, du moins je le souhaite et y aspire.

Pour enrichir mon duvet neuronal, je lis beaucoup de médiéval- fantastique et aussi et surtout des ouvrages généraux sur les civilisations(amérindiens, chine, japon, samouraïs, celtes( que je vénère comme mes frères surtout l'Ecosse :=)) , les coutumes, l'occulte, les fantômes ( Yokaïs, esprits, vaudou...), les animaux, la nature et les plantes médicinales, les arts, les épées et les armes médiévales, et l'imaginaire en général( ce sur quoi se porteront mes deux ans d'études en Master) de la poésie, je lis aussi beaucoup de livres spirituels comme par exemple Le Sabre de Vie en ce moment qui porte sur l'art du sabre japonais. J'ai une bibliothèque trop vaste alors pour plus de renseignement n'hésitez pas à secouer un peu mes ailes comme on le ferait d'un pommier pour avoir un fruit mûr.

Je suis intéressée par les arts fantastiques, médiéval, imaginaire en général et aussi par le jeu de rôle et en particulier les RPGs sur console tel Final Fantasy, Zelda.... qui sera d'ailleurs normalement ma deuxième ligne de conduite d'étude de Mémoire.

Quand je m'envole dans les nuages je les frôle de près pour entendre leur musique. je saisis les notes d'Original soudntrack de jeux vidéos et d'animés, de films(énormément), toute une catégorie obscure( Sopor Aeternus, Wumpscut....) qui sied à la nuit lorsqu'elle prend patience à me recouvrir les ailes, et quand je survole le temps j'erre dans les berceuses médiévales tandis que l'ambiant de Dead can Dance ou d'Amber Asylum me hèlent. Il m'arrive beaucoup de me poser dans les terres brumeuses des Highlands juste pour un séjour musical celtique qui ébouriffe la crinière agrémenté de rock et de musiques ethniques en général. C'est fou ce que les nuages sont des orchestres quand on sait les écouter mais bon cela peut vite devenir cacophonique.

Quand je ne vole pas et ne rêve pas, je regarde parfois d'autres rêves : films épiques, toutes catégories : asiatiques, occidentaux, celtiques..., drames ou films historiques, fantastiques...et beaucoup d'animés sensibles comme Piano Forest ou des animes qui sont des perles tel que MONONOKE( pas celui de Myazaki, un autre ^^) ou Sara-Ya Goyou.

Que dire d'autre, je suis à la recherche d'enluminures, c'est ainsi que j'appelle mes idées quand elles germent et cela vient du roman que j'écris. J'ai découvert ce forum aux hasard de mes pérégrinations sur le campus en Bretagne, terre des légendes.
Quand je n'écris pas plusieurs textes en même temps, je me concentre sur la poésie et sur l'illustration, surtout celle de mes semblables les animaux fantastiques ou créatures hybrides sorties de je ne sais quel trou noir rationnel qui aurait avalé le seul brin de logique dans mon caveau mental. Si vous le souhaitez je pourrais en montrer. Wink

Je suis intéressée par la fauconnerie car voler est un délice pour les yeux. Je pratique depuis peu le Kyudo, le tir à l'arc japonais, et c'est un régal spirituel....Hum j'ai sûrement oublié des choses...mais cela risque de faire un peu long pour un début...

Avez-vous d'autres questions avant d'entrer dans ma caverne d'enluminures ? (et oui tout dragon à un trésor :=D)






Revenir en haut Aller en bas
Enaeth
Petite chenille
Enaeth


Nombre de messages : 137
Age : 32
Date d'inscription : 26/12/2009

Information membre
Mes histoires:

Enlumineuse des Contes Perdus Empty
MessageSujet: Re: Enlumineuse des Contes Perdus   Enlumineuse des Contes Perdus EmptyMer 22 Sep - 9:44

En voilà une jolie présentation! Bienvenue ici jeune Dragon blanc, en espérant que tout tes rêves se réalisent! Ah tu m'as donné envie de lire tes écrits avec autant de choses à raconter, autant de passions et autant d'ambition!
Revenir en haut Aller en bas
Xian Moriarty
Membre fondateur/trice de Plume
Xian Moriarty


Nombre de messages : 1453
Age : 36
Localisation : dans son fauteuil
Date d'inscription : 12/11/2008

Information membre
Mes histoires:

Enlumineuse des Contes Perdus Empty
MessageSujet: Re: Enlumineuse des Contes Perdus   Enlumineuse des Contes Perdus EmptyMer 22 Sep - 11:15

Very Happy et bé quel bio !
Heureuse de te compter parmi nous et j'espère que tu te plairas ici !

Sur le campus en Bretagne ? à Villejean je suppose ?
Revenir en haut Aller en bas
http://xian-moriarty.over-blog.com/
salyna cushing-price
Membre fondateur/trice de Plume
salyna cushing-price


Nombre de messages : 675
Age : 36
Date d'inscription : 12/11/2008

Information membre
Mes histoires:

Enlumineuse des Contes Perdus Empty
MessageSujet: Re: Enlumineuse des Contes Perdus   Enlumineuse des Contes Perdus EmptyMer 22 Sep - 12:49

Soit la Bienvenue !
Le tir à l'arc japonais ? tu pratique ça où ? car j'ai fait 6 ans de tir à l'arc "classique" diront nous, et je serai bien tenté de tester l'équivalent de nos amis japonais
Revenir en haut Aller en bas
http://anaiscience-en-cavale.over-blog.com/#
Nathanaël Daswhox
Membre fondateur/trice de Plume
Nathanaël Daswhox


Nombre de messages : 613
Age : 35
Date d'inscription : 11/11/2008

Information membre
Mes histoires:

Enlumineuse des Contes Perdus Empty
MessageSujet: Re: Enlumineuse des Contes Perdus   Enlumineuse des Contes Perdus EmptyMer 22 Sep - 13:44

ça, c'est de la présentation!
soit la bienvenue sur le forum, en espérant que tu t'y plairas!
Revenir en haut Aller en bas
http://daswhox.blogspot.com/
Monkey C Andy
Petite chenille
Monkey C Andy


Nombre de messages : 227
Age : 36
Localisation : Erf... Quelque part où je me fais chier.
Date d'inscription : 13/03/2009

Information membre
Mes histoires:

Enlumineuse des Contes Perdus Empty
MessageSujet: Re: Enlumineuse des Contes Perdus   Enlumineuse des Contes Perdus EmptyMer 22 Sep - 14:42

Bienvenue, bienvenue ! =D

Alors ça c'est vraiment ce qu'on peut appeler de la présentation ! Empressé de découvrir la patte du dragon à travers ses écrits. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Morr'Igane
Oeuf de papillon
Morr'Igane


Nombre de messages : 52
Age : 37
Localisation : Rennes-Bretagne
Date d'inscription : 19/09/2010

Information membre
Mes histoires:

Enlumineuse des Contes Perdus Empty
MessageSujet: Re: Enlumineuse des Contes Perdus   Enlumineuse des Contes Perdus EmptyMer 22 Sep - 23:50

Merci de cet accueil. je sens déjà la peau gluante des chenilles me réchauffer en petis "slurps" "slurps" Smile

Enora : Merci à toi. Je tâcherai alors d'en mettre prochainement, mais je regarde un peu d'abord, le temps de me familiariser.

Xian : J'espère me plaire aussi en cette demeure feuillue Smile J'adore les feuilles, ce sont les écailles de ma cuirasse ^^
Oui sur le campus Villejean. Tu connais ? C'est là que je fais mon master.

Salyna : Merci. Je le pratique ben en Bretagne mais si tu veux avoir plus de détails je peux t'en donner par mp. Je reviens d'une séance ce soir d'ailleurs. C'est vraiment génial ! Smile

Nathanaël : Merci à toi aussi !

Andy : merci et je te dirais comme un peu plus haut, dès que j'aurai finit de flâner un peu partout, je tenterai un peu de poster Smile

Revenir en haut Aller en bas
Xian Moriarty
Membre fondateur/trice de Plume
Xian Moriarty


Nombre de messages : 1453
Age : 36
Localisation : dans son fauteuil
Date d'inscription : 12/11/2008

Information membre
Mes histoires:

Enlumineuse des Contes Perdus Empty
MessageSujet: Re: Enlumineuse des Contes Perdus   Enlumineuse des Contes Perdus EmptyJeu 23 Sep - 0:03

Ha ba que je connais Villejean ! C'est ma fac XD ! Enfin, c'était, mon M2 archéologie est à Rennes 1.....
C'est une affiche que tu avais vu ? Putain, c'est moi qui les ai mis XD
Revenir en haut Aller en bas
http://xian-moriarty.over-blog.com/
Morr'Igane
Oeuf de papillon
Morr'Igane


Nombre de messages : 52
Age : 37
Localisation : Rennes-Bretagne
Date d'inscription : 19/09/2010

Information membre
Mes histoires:

Enlumineuse des Contes Perdus Empty
MessageSujet: Re: Enlumineuse des Contes Perdus   Enlumineuse des Contes Perdus EmptyJeu 23 Sep - 0:14

OH ben tiens on pourra se voir un de ces jours alors XD
Ah ben j'ai une amie qui fait son M2 archéologie à Villejean tiens. Oui c'était une affiche que j'avais récupéré :-) le monde est petit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Xian Moriarty
Membre fondateur/trice de Plume
Xian Moriarty


Nombre de messages : 1453
Age : 36
Localisation : dans son fauteuil
Date d'inscription : 12/11/2008

Information membre
Mes histoires:

Enlumineuse des Contes Perdus Empty
MessageSujet: Re: Enlumineuse des Contes Perdus   Enlumineuse des Contes Perdus EmptyJeu 23 Sep - 10:43

ha oué ? c'est quoi son nom ? Si elle a fait son cursus à Rennes 2, y a de fortes chances que je la connaisse !
Revenir en haut Aller en bas
http://xian-moriarty.over-blog.com/
Morr'Igane
Oeuf de papillon
Morr'Igane


Nombre de messages : 52
Age : 37
Localisation : Rennes-Bretagne
Date d'inscription : 19/09/2010

Information membre
Mes histoires:

Enlumineuse des Contes Perdus Empty
MessageSujet: Re: Enlumineuse des Contes Perdus   Enlumineuse des Contes Perdus EmptyJeu 23 Sep - 14:19

par mp Smile =>
Revenir en haut Aller en bas
Morr'Igane
Oeuf de papillon
Morr'Igane


Nombre de messages : 52
Age : 37
Localisation : Rennes-Bretagne
Date d'inscription : 19/09/2010

Information membre
Mes histoires:

Enlumineuse des Contes Perdus Empty
MessageSujet: Re: Enlumineuse des Contes Perdus   Enlumineuse des Contes Perdus EmptyMar 27 Déc - 21:17

Je repasse par le post présentation pour faire un petit come-back entre deux pages de Mémoire Smile
Un bonjour nouveau, comme le vin nouvellement pressé, je reviens avec le cerveau encore plus siphonné et je m'excuse de mon absence ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enlumineuse des Contes Perdus Empty
MessageSujet: Re: Enlumineuse des Contes Perdus   Enlumineuse des Contes Perdus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enlumineuse des Contes Perdus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AT : Contes de l'Ombre - Cyngen Editions - 30 Juin 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plume Imag'In Air :: Livre Plume Imag'In Air :: Chapitre II: Présentation des membres :: Les auteurs-
Sauter vers: