Plume Imag'In Air
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Sujet Flood: Parlons Policier!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nathanaël Daswhox
Membre fondateur/trice de Plume
Nathanaël Daswhox


Nombre de messages : 613
Age : 35
Date d'inscription : 11/11/2008

Information membre
Mes histoires:

Sujet Flood: Parlons Policier! Empty
MessageSujet: Sujet Flood: Parlons Policier!   Sujet Flood: Parlons Policier! EmptyDim 24 Oct - 15:19

Bonjour,

J'ouvre ce topic, afin que vous puissiez parler librement du genre " Policier". Vous êtes libre d'y donner votre interprétation, de nous raconter comment vous avez connu ce genre, quels Auteurs, ouvrages, films vous avez vu, ceux qui vous ont plus ou non! Bref! débattons un peu! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://daswhox.blogspot.com/
Xian Moriarty
Membre fondateur/trice de Plume
Xian Moriarty


Nombre de messages : 1453
Age : 36
Localisation : dans son fauteuil
Date d'inscription : 12/11/2008

Information membre
Mes histoires:

Sujet Flood: Parlons Policier! Empty
MessageSujet: Re: Sujet Flood: Parlons Policier!   Sujet Flood: Parlons Policier! EmptyDim 24 Oct - 17:53

Mort aux poulets !!!!!
Heuuuuuuu pardon, je m'égare...

Je dois bien avouer que le genre policier n'est pas mon genre préféré ! A vrai dire, outre les films, je suis en train de réfléchir si j'ai vraiment lu un roman où le "policier" prévalait. J'ai lu "les fables de sang" qui est une enquête policier à Versailles. Mais c'est le côté historique et cape et d'épée qui prévalait....

....Ouai, je sèche là.....
Sinon niveau film, ce n'est pas ma tasse de thé non plus bien que je sois fan du "Silence des Agneaux".....
Outre cela, les séries tels que Les Experts c'est absolument pas mon kiff !!!!Je trouve que c'est trop répétitif....A la limite, je préfère des séries comme Lie to Me ou Preuve à l'appui car toutes les enquêtes ne sont pas forcement policière....
Revenir en haut Aller en bas
http://xian-moriarty.over-blog.com/
Monkey C Andy
Petite chenille
Monkey C Andy


Nombre de messages : 227
Age : 36
Localisation : Erf... Quelque part où je me fais chier.
Date d'inscription : 13/03/2009

Information membre
Mes histoires:

Sujet Flood: Parlons Policier! Empty
MessageSujet: Re: Sujet Flood: Parlons Policier!   Sujet Flood: Parlons Policier! EmptyDim 24 Oct - 19:42

Le genre policier, si on inclus avec le Thriller, c'est l'un des genre que je lis le plus. Surprised

Pour le thriller, j'avoue que je lis un peu de tout, du moment que c'est bien malsain, ou que ça me fait pas fermer l'œil de la nuit, je suis preneur. Le dernier que j'ai lu... * Réfléchi * Ah mince, je m'en souviens plus ! Faut dire qu'il m'avait pas plu et que, du coup, je l'ai refourgué. =X ( Ah non, * Retour * j'en ai lu un autre en même temps, un Patricia Macdonald. "Petite soeur" si je me souviens bien, pas mal mais pas le meilleur qu'elle ait fait, en plus les deux héroïnes sont juste... Pénibles. Et un Mary Higgins Clark, avec... Je sais pas si c'est plus policier ou Thriller, mais celui-là c'est plus le dernier choix pour moi " La clinique du docteur H."... Enfin je suis pas vraiment fan de M.H. Clark. Elle fait de bons romans, qui se ressemblent souvent, mais il y a pas mal que je n'ai pas apprécié. )

Actuellement, je lis des enquêtes qui ont un cadre plus historique, comme " Le cauchemar de d'Alembert", s'pas mal et ça change. Après j'avoue que j'ai mes préférés dans le genre policier, comme les enquêtes du "Chat qui..." de Lilian Jackson Braun, ou bien le "croque mort" de Tim Cockey ou "Garrett, détective privé" de Glen cook. Pour ce dernier, les enquêtes se déroulent dans un univers de Fantasy... ce qui change. ^^


Fin bref, c'est un genre que j'aime beaucoup. Je pense que j'ai toujours plus ou moins aimé ça, même gamin, où j'étais accro aux bibliothèque verte et Rose, avec leur Alice, Club des cinq, six compagnons, clan des sept, les mystère de.....

Pour les films... Oh, j'aime bien, surtout en série. Bon, les experts et autres séries du genre, je n'accroche pas. Je préfère les séries du genre : Hercule Poirot, Sherlock Holmes.



Dernière édition par Monkey C Andy le Dim 5 Mai - 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xian Moriarty
Membre fondateur/trice de Plume
Xian Moriarty


Nombre de messages : 1453
Age : 36
Localisation : dans son fauteuil
Date d'inscription : 12/11/2008

Information membre
Mes histoires:

Sujet Flood: Parlons Policier! Empty
MessageSujet: Re: Sujet Flood: Parlons Policier!   Sujet Flood: Parlons Policier! EmptyMar 26 Oct - 19:56

Tiens, je viens de trouver cet article sur les règles pour écrire une histoire policière
Revenir en haut Aller en bas
http://xian-moriarty.over-blog.com/
Monkey C Andy
Petite chenille
Monkey C Andy


Nombre de messages : 227
Age : 36
Localisation : Erf... Quelque part où je me fais chier.
Date d'inscription : 13/03/2009

Information membre
Mes histoires:

Sujet Flood: Parlons Policier! Empty
MessageSujet: Re: Sujet Flood: Parlons Policier!   Sujet Flood: Parlons Policier! EmptyMar 26 Oct - 21:35

Alors ça c'est super !! =D Merci d'avoir fait partager, depuis le temps que je cherche un article de ce genre. ( C'est toujours bon à étudier ! )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sujet Flood: Parlons Policier! Empty
MessageSujet: Re: Sujet Flood: Parlons Policier!   Sujet Flood: Parlons Policier! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sujet Flood: Parlons Policier!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parlons d'Autopubliaction
» Parlons de nos séries d'amours
» Parlons dessin animé!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plume Imag'In Air :: Livre Plume Imag'In Air :: Chapitre III: L'assemblée :: Flood-
Sauter vers: