Plume Imag'In Air
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Chronique Bleue : Espoir et Renouveau

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Felixita
Oeuf de papillon
Felixita


Nombre de messages : 20
Age : 35
Localisation : Ardennes (08) France
Date d'inscription : 15/04/2010

Information membre
Mes histoires:

Chronique Bleue : Espoir et Renouveau Empty
MessageSujet: Chronique Bleue : Espoir et Renouveau   Chronique Bleue : Espoir et Renouveau EmptySam 18 Déc - 23:59

Chronique Bleue : Espoir et Renouveau

Ce soir j'avais un peu de temps alors j'ai choisi d'entamer ce texte. Si j'ai bien compris ce n'est pas le début ? En tout cas je l'ai abordé comme un texte à part entière.

Mon commentaire sera bref pour ce premier chapitre : J'ai beaucoup aimé. Je trouve l'histoire originale. Elle laisse une place au mystère (je ne sais pas si c'est du fait que je prends l'ensemble de l'oeuvre en cours ou si les réponses seront vraiment abordées plus tard) et l'on a envie de continuer la lecture.
Quelques petites choses m'ont un peu moins convaincues, comme le choix des temps que j'ai trouvé parfois un peu inhabituel et mon cerveau a tiqué à chaque fois. Mais ce n'est pas préjudiciable.
Le texte est travaillé, agréable à lire. Les dialogues ne sont pas plats et surtout on ne tombe pas dans la niaiserie.

Non vraiment, à poursuivre Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.limaginaria.com
Nevilli
Petite chenille
Nevilli


Nombre de messages : 264
Age : 36
Localisation : Là où tout est possible
Date d'inscription : 26/02/2009

Information membre
Mes histoires:

Chronique Bleue : Espoir et Renouveau Empty
MessageSujet: Re: Chronique Bleue : Espoir et Renouveau   Chronique Bleue : Espoir et Renouveau EmptyMar 21 Déc - 22:33

Et bien ! Merci beaucoup pour ce joli commentaire, ça fait plaisir à lire.
Surtout que Xian et Sally m'ont dit que tu t'y connaissais quand même pas mal, donc ça me fait d'autant plus plaisir que ce n'est pas juste un banal "wah ! trop bien continue comme ça, j'veux la suite !"

Sinon, pour cette portion des chroniques, tu avais bien compris : ce n'est pas la première mais la deuxième, la première est déjà sur le forum sous le nom de Chroniques Violettes et se passe à la fin du vingt-et-unième siècle. La chronique bleue est une sorte de flash back de ce qu'il s'est passé aux alentours de 2020, juste après la révolution. Au niveau des temps utilisés, j'avais opté pour le présent pour la chronique violette vu que ça se passe au présent, et pour la bleue c'était un mixte entre passé composé et passé simple je crois. C'est en fait en fonction du narrateur : pour le premier chapitre par exemple, j'ai en fait essayé d'imiter la façon d'écrire de Jérémy (qui est quelqu'un de réel, comme une bonne partie des personnages). Sinon, j'ai voulu changer de temps entre les chapitres pour faire un peu l'effet de plusieurs textes recollés entre eux.

Bref, pour finir, j'ajouterais que cette chronique complète ici (chaque chronique a un épilogue) et je vais de ce pas y remédier.
Revenir en haut Aller en bas
Ty Bel
Oeuf de papillon
Ty Bel


Nombre de messages : 78
Age : 35
Date d'inscription : 05/11/2010

Chronique Bleue : Espoir et Renouveau Empty
MessageSujet: Re: Chronique Bleue : Espoir et Renouveau   Chronique Bleue : Espoir et Renouveau EmptySam 23 Juil - 11:18

T'as vraiment une façon d'écrire qui donne envie d'en savoir plus !
J'ai eu un peu plus de mal au début à me repérer, mais j'ai vite compris que chaque chapitre correspondait à un épisode différent, et le tout ne suis pas la chronologie des faits. Et ça donne quelque chose d'intéressant, parce que du coup on sait pas vraiment sur quoi on va tomber au chapitre suivant, ce qu'on va découvrir de nouveau.
Résultat, quand on arrive à la fin, on en a plus appris mais on a l'impression qu'il y en a encore beaucoup à apprendre (et l'épilogue rassure : on va l'apprendre !!!).
En tout cas (je me répètes) je trouve que tu écris très bien, et tu donnes vraiment envie d'en savoir plus.
Revenir en haut Aller en bas
Nevilli
Petite chenille
Nevilli


Nombre de messages : 264
Age : 36
Localisation : Là où tout est possible
Date d'inscription : 26/02/2009

Information membre
Mes histoires:

Chronique Bleue : Espoir et Renouveau Empty
MessageSujet: Re: Chronique Bleue : Espoir et Renouveau   Chronique Bleue : Espoir et Renouveau EmptySam 23 Juil - 15:30

Lol, au taquet Ty', comme il n'y a plus d'épisodes de Eric & Co ^^
Merci pour toutes ces jolies choses, vous allez me faire rouzzir Razz
C'est en effet un peu le but de ne pas tout montrer et dévoiler dès le début pour laisser une part de mystère ^^
En plus, la chronique bleue, ça reste le tout début, du coup, ça oui ! Y a encore plein de choses à découvrir ^^
Tiens-toi bien car la chronique verte est encore plus décousue niveau chronologie :-D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chronique Bleue : Espoir et Renouveau Empty
MessageSujet: Re: Chronique Bleue : Espoir et Renouveau   Chronique Bleue : Espoir et Renouveau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chronique Bleue : Espoir et Renouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chronique Bleue : Espoir et Renouveau
» Lazuli, l'irlandaise bleue
» Chronique rouge : du sang et des larmes
» Lazuli, l'irlandaise bleue [+13] [Finit]
» Chronique Violette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plume Imag'In Air :: Commentaires :: Autre-
Sauter vers: