Plume Imag'In Air
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Les Enfants de Cerra (nouvelle version)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Xian Moriarty
Membre fondateur/trice de Plume
Xian Moriarty


Nombre de messages : 1453
Age : 36
Localisation : dans son fauteuil
Date d'inscription : 12/11/2008

Information membre
Mes histoires:

Les Enfants de Cerra (nouvelle version) Empty
MessageSujet: Les Enfants de Cerra (nouvelle version)   Les Enfants de Cerra (nouvelle version) EmptyDim 9 Oct - 16:40


J'aime beaucoup de prologue. Je le trouve sombre et mystérieux.
J'aime bien Manfred, un vieux sage cynique et un peu....je me la pète pas...On a presque l'impression de voir un "étudiant" qui chercher comme un fou. Enfin façon de parler.
Un défaut, Aryn, c'est quoi ? Le page de Manfred ? Il faudrait juste mettre une info sur ce point.

L'ambiance est bien retranscrite et on se sent tout de suite dedans. Par contre, ça manque un poil de description de Manfred et Aryn. On sait que Manfred est vieux et tout rouillé, mais il est barbu avec les poils qui traine par terre ? Avec une calvitie ? Plié en deux à cause d'une vie de recherche ? Pareil pour Aryn, on ne sait rien...

Pour l'écriture, même si le récit est bien, je trouve que c'est un peu lourd...un poil dur à livre. Mais je sais pas trop expliquer pourquoi.

Sinon, pour le fond, difficile (bon, ça fait 3 fois que je dis ça dans la journée Laughing ), dur de juger un récit sur un prologue, mais ça commence bien.

Revenir en haut Aller en bas
http://xian-moriarty.over-blog.com/
Elandryl
Oeuf de papillon
Elandryl


Nombre de messages : 19
Age : 42
Date d'inscription : 30/04/2010

Information membre
Mes histoires:

Les Enfants de Cerra (nouvelle version) Empty
MessageSujet: Re: Les Enfants de Cerra (nouvelle version)   Les Enfants de Cerra (nouvelle version) EmptyDim 9 Oct - 18:06

Bonjour.

Merci pour les commentaires. Ce prologue est casse-gueule a plus d'un titre. Il véhicule plusieurs informations importantes, mais qui ne trouveront pas leur sens avant quelques centaines de pages. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je reste relativement évasif vis à vis des personnages et des lieux: ils seront importants beaucoup plus tard dans le récit, mais le but était surtout de mettre le doigt sur le fait qu'une décision importante était sur le point de se mettre en place, qu'importe qu'on ne saisisse pas encore tout son sens. Quant à Manfred et Aryn, le but du jeu est presque que le lecteur les oublie pour un bon bout de temps. C'est juste une pièce du puzzle, qui ne prendra sa place que lorsque toutes les autres seront assemblées.

Bref, ce prologue est un peu un galop d'essai: Il y a de fortes chances pour que j'hésite à le garder dans le récit une fois l'histoire terminée. Mais je trouvais que pour commencer le récit, c'était encore le meilleur départ.
Revenir en haut Aller en bas
http://elandryl.canalblog.com
 
Les Enfants de Cerra (nouvelle version)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les enfants de Cerra
» Les enfants de Cerra
» Les Enfants de Cerra
» enfants héros, enfants soldats ?
» Jeux d'enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plume Imag'In Air :: Commentaires :: Fantasy-
Sauter vers: