Plume Imag'In Air
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 On achète des best-sellers par suivisme ou snobisme intellectuel

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
salyna cushing-price
Membre fondateur/trice de Plume
salyna cushing-price


Nombre de messages : 675
Age : 36
Date d'inscription : 12/11/2008

Information membre
Mes histoires:

On achète des best-sellers par suivisme ou snobisme intellectuel  Empty
MessageSujet: On achète des best-sellers par suivisme ou snobisme intellectuel    On achète des best-sellers par suivisme ou snobisme intellectuel  EmptyVen 28 Oct - 16:33

Revenir en haut Aller en bas
http://anaiscience-en-cavale.over-blog.com/#
Láska
Oeuf de papillon
Láska


Nombre de messages : 29
Age : 37
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 12/04/2012

On achète des best-sellers par suivisme ou snobisme intellectuel  Empty
MessageSujet: Re: On achète des best-sellers par suivisme ou snobisme intellectuel    On achète des best-sellers par suivisme ou snobisme intellectuel  EmptyLun 23 Avr - 1:41

Un article polémique ! J'ai vraiment du mal avec les étiquettes maniées par l'interviewé... En plus il cite Amélie Nothomb en contraste avec de la littérature "de gare" ou "de confort". Je dirais qu'il s'agit d'une question de goût avant tout.

J'ai lu un Nothomb qui ne m'a pas du tout impressionnée, voire plutôt ennuyée. J'ai trouvé cela simplement sans intérêt. C'est vrai que je n'ai lu aucun des best-sellers cités dans cet article, mais j'en lis d'autres par exemple, qui font effectivement partie de la "littérature industrielle", et que je trouve d'une grande richesse et subtilité.
Revenir en haut Aller en bas
http://romancefr.com
 
On achète des best-sellers par suivisme ou snobisme intellectuel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plume Imag'In Air :: Livre Plume Imag'In Air :: Chapitre III: L'assemblée :: Presse-
Sauter vers: