Plume Imag'In Air
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Article sur les risques de plagiat

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Xian Moriarty
Membre fondateur/trice de Plume
Xian Moriarty


Nombre de messages : 1453
Age : 36
Localisation : dans son fauteuil
Date d'inscription : 12/11/2008

Information membre
Mes histoires:

Article sur les risques de plagiat Empty
MessageSujet: Article sur les risques de plagiat   Article sur les risques de plagiat EmptySam 17 Déc - 13:43

Revenir en haut Aller en bas
http://xian-moriarty.over-blog.com/
Monkey C Andy
Petite chenille
Monkey C Andy


Nombre de messages : 227
Age : 36
Localisation : Erf... Quelque part où je me fais chier.
Date d'inscription : 13/03/2009

Information membre
Mes histoires:

Article sur les risques de plagiat Empty
MessageSujet: Re: Article sur les risques de plagiat   Article sur les risques de plagiat EmptySam 17 Déc - 14:32

C'est clair qu'il ne faut pas non plus être un parano du plagiat. Je sais qu'à une époque, je m'en étais quelque peu inquiété puis... barf ! Après, ça arrive rarement, même si le risque zéro n'existe pas. Donc j'ai relativisé... d'autant que je ne suis qu'un auteur amateur perdu parmi tant d'autres, et très loin d'être le meilleur, dans la jungle Internet. x3

Ce qui m'inquiète plus avec le fait de poster sur Internet, c'est que si ton histoire était un projet sérieux destiné à essayer l'épreuve de l'édition, ça peut jouer en ta défaveur. J'ai cru comprendre que les éditeurs peuvent refuser ton manuscrit. :s Après, je ne sais pas trop à quel point c'est vrai, ni quelle dose de paranoïa il y a dedans. ( Quoiqu'à mon avis, les éditeurs n'ont pas non plus le temps de traquer chaque manuscrit reçu pour s'assurer s'il n'a pas déjà été posté sur Internet. )
Revenir en haut Aller en bas
 
Article sur les risques de plagiat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» c'est pas du plagiat
» PPDA assusé de plagiat
» La limite entre inspiration, imagination et plagiat ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plume Imag'In Air :: Livre Plume Imag'In Air :: Chapitre III: L'assemblée :: Flood-
Sauter vers: