Xian Moriarty Membre fondateur/trice de Plume
Nombre de messages : 1453 Age : 37 Localisation : dans son fauteuil Date d'inscription : 12/11/2008
Information membre Mes histoires:
| Sujet: Article sur les risques de plagiat Sam 17 Déc - 13:43 | |
| | |
|
Monkey C Andy Petite chenille
Nombre de messages : 227 Age : 37 Localisation : Erf... Quelque part où je me fais chier. Date d'inscription : 13/03/2009
Information membre Mes histoires:
| Sujet: Re: Article sur les risques de plagiat Sam 17 Déc - 14:32 | |
| C'est clair qu'il ne faut pas non plus être un parano du plagiat. Je sais qu'à une époque, je m'en étais quelque peu inquiété puis... barf ! Après, ça arrive rarement, même si le risque zéro n'existe pas. Donc j'ai relativisé... d'autant que je ne suis qu'un auteur amateur perdu parmi tant d'autres, et très loin d'être le meilleur, dans la jungle Internet. x3
Ce qui m'inquiète plus avec le fait de poster sur Internet, c'est que si ton histoire était un projet sérieux destiné à essayer l'épreuve de l'édition, ça peut jouer en ta défaveur. J'ai cru comprendre que les éditeurs peuvent refuser ton manuscrit. :s Après, je ne sais pas trop à quel point c'est vrai, ni quelle dose de paranoïa il y a dedans. ( Quoiqu'à mon avis, les éditeurs n'ont pas non plus le temps de traquer chaque manuscrit reçu pour s'assurer s'il n'a pas déjà été posté sur Internet. )
| |
|