Plume Imag'In Air
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Flashback soucis de temps

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nathy
Oeuf de papillon



Nombre de messages : 33
Age : 56
Date d'inscription : 31/10/2011

Flashback soucis de temps Empty
MessageSujet: Flashback soucis de temps   Flashback soucis de temps EmptyDim 18 Déc - 2:35

Bon vu votre accueil Smile et que l'on m'a dit que je pouvais trouver de l'aide me voici avec une question essentielle pour mon roman...

J'avais écrit un premier roman dont j'ai repris l'écriture à plusieurs reprises sans arriver jusqu'au bout...
Bref c'est encore une histoire de vampires... je sais encore une... mais je les aime bien, mais là n'est pas la question.

Mon texte est écrit à la 3ème personne, il va y avoir un certain nombre de flashback que j'écris en italique. En général je compte mettre une phrase d'intro au flashback comme celle-ci :


Citation :
L'Orgharr se remémora un bref instant comment il l'était devenu :

Est ce que je peux mettre mon flashback à la 1ère personne ?
Voici un exemple :

Citation :
Que les années avaient été dures pour moi dans cette citadelle perdue dans le désert perse. Je venais de ma lointaine Irlande. Je me souviens encore de mon arrivée chez les sotrans, accompagné par Arawn. Le seigneur sotran m'avait toisé avec mépris malgré mon amitié avec mon accompagnateur. J'appris par la suite qu'il vouait une profonde aversion pour notre prince à tous. Je fus traité comme un animal, mais voyant que je ne me plaignais jamais il s'était intéressé à moi. Des heures et des heures je subis leurs entraînements aux différentes armes, aux diverses techniques, à parfaire tous mes talents vampiriques. Tout ce que je ne savais pas, et j'ignorais tant de choses, m'y fut appris, jusqu'à ce que je devienne moi-même une arme mortelle. J'eus même l'occasion de parfaire ma science de la forge et appris à confectionner des épées, des poignards solides et superbement ciselés. Quand je fus jugé apte à servir, je fus renvoyé auprès d'Edern. Bien des années s'étaient passées... Astrid, ma créatrice, m'attendait.
Revenir en haut Aller en bas
Monkey C Andy
Petite chenille
Monkey C Andy


Nombre de messages : 227
Age : 36
Localisation : Erf... Quelque part où je me fais chier.
Date d'inscription : 13/03/2009

Information membre
Mes histoires:

Flashback soucis de temps Empty
MessageSujet: Re: Flashback soucis de temps   Flashback soucis de temps EmptyDim 18 Déc - 3:10

Personnellement, je sais que ça ne me choquerait pas si c'était, par exemple, une histoire constituée de courts chapitres. Du style chapitre à la 3ème, annonce du flashback, fin du chapitre, et nouveau court chapitre à la 1ère. C'est l'hypothèse qui me choquerait le moins.

Après, je ne pense pas que ce soit vraiment la forme de ton histoire, donc je dirais que, si c'est bien fait, moi ça passerait. Peut-être que je serai un peu surpris au début, mais une fois le coup pris, plus de problème. J'assimilerai que les italiques servent à introduire les flashback, et qu'ils soient à la 1ère ou à la 3ème... ça serait du pareil au même. ^^

Revenir en haut Aller en bas
salyna cushing-price
Membre fondateur/trice de Plume
salyna cushing-price


Nombre de messages : 675
Age : 36
Date d'inscription : 12/11/2008

Information membre
Mes histoires:

Flashback soucis de temps Empty
MessageSujet: Re: Flashback soucis de temps   Flashback soucis de temps EmptyDim 18 Déc - 10:25

De repasser les flashbacks à la première personne, je trouve ça super comme moyens narratif.
Je pense que tu peux y faire sans aucun souci ! Ca donnera du rythme et du caractères au texte Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://anaiscience-en-cavale.over-blog.com/#
Nathy
Oeuf de papillon



Nombre de messages : 33
Age : 56
Date d'inscription : 31/10/2011

Flashback soucis de temps Empty
MessageSujet: Re: Flashback soucis de temps   Flashback soucis de temps EmptyDim 18 Déc - 13:11

Ok merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Teneombre
Petite chenille
Teneombre


Nombre de messages : 166
Age : 33
Localisation : Sous la lune, avec ma plume
Date d'inscription : 25/10/2010

Information membre
Mes histoires:

Flashback soucis de temps Empty
MessageSujet: Re: Flashback soucis de temps   Flashback soucis de temps EmptyLun 19 Déc - 18:53

Ah toi de voir mais je pense au contraire que pour une continuité dans le récit, il faudrait rester à la troisième personne (et donc avec un narrateur omniscient). Mon avis prouve bien que dans les deux cas, c'est bon et que c'est avant tout une question de goût

Catly

Teneombre
Revenir en haut Aller en bas
Xian Moriarty
Membre fondateur/trice de Plume
Xian Moriarty


Nombre de messages : 1453
Age : 36
Localisation : dans son fauteuil
Date d'inscription : 12/11/2008

Information membre
Mes histoires:

Flashback soucis de temps Empty
MessageSujet: Re: Flashback soucis de temps   Flashback soucis de temps EmptyMer 21 Déc - 21:52

Perso, je trouve que la vision d'Andy est pas mal.

Sinon, au sien du même chapitre je vais pas de soucis si la mise en forme et mise en page permet bien de comprendre les choses.

Je pense que c'est une bonne idée car cela donnera du dynamisme et je pense que cela pourrait permettre d'approfondir les personnages.

ps: Very Happy moi j'adore les histoires de vampires !
Revenir en haut Aller en bas
http://xian-moriarty.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Flashback soucis de temps Empty
MessageSujet: Re: Flashback soucis de temps   Flashback soucis de temps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Flashback soucis de temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le cercle de l'immmortalité du temps des lacs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plume Imag'In Air :: Livre Plume Imag'In Air :: Chapitre III: L'assemblée :: Discussion générale-
Sauter vers: