Salut salut. Moi c'est Maxime, Max' pour les intimes (et tous les autres si y veulent hein), écrivain débutant.
Allons-y pour la présentation type...
Nom de plume : Max Blacklaw. (parce que dedans y'a Black, claw et law. Et parce que voilà.)
Nationalité : Française.
Ambition littéraire : Être HYPER CONNU. Nan, je veux juste écrire de belles histoires.
Ambition professionnel : Bosser dans le jeu vidéo, en préférence dans le graphisme. Artiste dans l'âme, tout ça...
Étude : "Etudes" ? Quel est donc ce mot barbare ~
Goût littéraire : Fantasy et S.F. Je lis aussi beaucoup de livres type "Aventure Secrète".
Goût cinématographique : Films fantastiques, et films qui font réfléchir, comme ceux de M.Moore et assimilés.
Goût musicaux : Un peu de tout, pas de genre en particulier. J'écoute juste ce qui me plaît. Mais je suis particulièrement friand de ce que font par exemple Ratatat ou Blue Sky Black Death.
Projet personnel : Euh... Écrire ? Gagner de l'argent et acheter des dragibus ?
Passion : Les bouquins, l'écriture, les mondes imaginaires en général.
Hobbie / Sport / Passe-temps : Je joue pas mal aux jeux vidéo, sans être un no-life pour autant. J'apprécie le fait de me plonger pour un temps dans un autre monde (en ce moment celui de Skyrim). Sinon, je lis et j'écris.
Pourquoi l’écriture : Parce que j'aime ça, et qu’apparemment je le fais plutôt bien, sans prétention aucune. Peut-être aussi une manière de fuir une réalité relativement chaotique, mais ça n'engage que moi. Écrire m'est très apaisant.
J'ai eu beaucoup de mal à vraiment me mettre à l'écriture pure et dure, éssentiellement à cause de ma tendance à perdre confiance en moi, je me décourage facilement. Mais j'adore vraiment imaginer, créer des mondes de toute pièces, et je meurs d'envie de les partager avec ceux qui voudront bien s'y aventurer à leur tour. On m'a conseille de me faire un petit blog pour me lancer (au doux nom de Serpens Melodia), et je suis très content de l'avoir fait =)
Je bosse depuis deux/trois ans sur mon propre roman, ou plutôt le premier tome d'une série de romans, qui s’intitulera "Ombres et Merveilles". Le prologue est en route, après des mois de tergiversions intérieures. Mais si tout se passe bien niveau mental, le premier tome devrait être prêt d'ici septembre/novembre. Yay !
Voilà, c'est tout pour cette modeste présentation. J'espère passer de bons moments sur Plume, et j'espère surtout que vous aimerez ce que j'écris !
Amicalement, M. Blacklaw.