Plume Imag'In Air
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Soumissions d'oeuvres /!\

Aller en bas 
+2
Nathy
Xian Moriarty
6 participants
AuteurMessage
Xian Moriarty
Membre fondateur/trice de Plume
Xian Moriarty


Nombre de messages : 1453
Age : 36
Localisation : dans son fauteuil
Date d'inscription : 12/11/2008

Information membre
Mes histoires:

Soumissions d'oeuvres  /!\ Empty
MessageSujet: Soumissions d'oeuvres /!   Soumissions d'oeuvres  /!\ EmptyLun 2 Avr - 13:38

Dans la mesure du possible, faites nous parvenir vos créations à l’avance pour que nous puissions facilement y lire (pour un texte) et avoir un bon temps de réflexion. Des dates d'appel à textes-BDs et illustrations seront mis en place pour chaque numéro.
Il faudra joindre à toutes propositions une petite présentation de vous ainsi que de votre production (synopsis, mot-commentaire de l'auteur, techniques utilisées…). N'oubliez pas de précisez le genre de votre oeuvres, son rating et des mises en garde si votre production abordent certains sujets (sexe, violence....)

Envoyer vos oeuvre à : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (pour plus de sécurité vous pouvez envoyer aux 2 Wink )

Merci de nous envoyez vos oeuvres avec toutes les explications nécessaires (œuvres, mot d'explication de l'oeuvre, etc.) pour éviter que nous ayons à vous courir après pour obtenir ces informations.

Pour un texte :

Les nouvelles sont acceptées, ainsi que les débuts de romans.
Nous vous demandons de faire très attention à l’orthographe pour que la lecture soit la plus agréable possible.
Si vous avez des soucis (format, pages, version logiciel...) n'hésitez pas à le préciser dans votre mail pour que les administrateurs puisse prendre des mesures adaptées.

Les textes devront présenter sous forme Doc. Ou DocX, en Times New Roman, taille 12, interligne normale.


Si possible, limitez à 10, 15 maximums, le nombre de pages. S’il y a une suite (pour un roman, une novella ou même nouvelle), veillez-le précisez, en annonçant où l’on peut lire la suite (blog personnel, Plume Imag’in Air).


Pour une production graphique (dessin, illustration, BD, photo, etc...):

L’œuvre devra avoir un format permettant d’être publié sur une page Word A4 (pas de soucis si l'image est d'un petit format, mais attention si le format est trop important). Pensez à nous fournir une image de bonne qualité (en fonction de vos possibilité).
S’il s’agit de montage, n’oubliez pas les crédits des images utilisées.

N'hésitez pas poser des questions si vous avez des soucis.
Fournissez également une petite présentation de vous, à la 3eme personnes pour que l'on puisse mieux vous connaitre


Dernière édition par Xian Moriarty le Sam 5 Mai - 12:50, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://xian-moriarty.over-blog.com/
Nathy
Oeuf de papillon



Nombre de messages : 33
Age : 56
Date d'inscription : 31/10/2011

Soumissions d'oeuvres  /!\ Empty
MessageSujet: Re: Soumissions d'oeuvres /!\   Soumissions d'oeuvres  /!\ EmptyLun 16 Avr - 17:20

Si vous avez besoin de création graphique, je participerais avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Similien
Oeuf de papillon



Nombre de messages : 45
Age : 33
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 15/02/2012

Soumissions d'oeuvres  /!\ Empty
MessageSujet: Re: Soumissions d'oeuvres /!\   Soumissions d'oeuvres  /!\ EmptyLun 16 Avr - 17:59

Les soumissions se feront uniquement dans le cadre d'appels à textes ou des œuvres hors-thématiques seront elles aussi acceptées ?
Revenir en haut Aller en bas
http://noeljulien.blogspot.com/
Vanou
Admin
Vanou


Nombre de messages : 244
Age : 36
Localisation : 973
Date d'inscription : 02/03/2012

Soumissions d'oeuvres  /!\ Empty
MessageSujet: Re: Soumissions d'oeuvres /!\   Soumissions d'oeuvres  /!\ EmptyLun 16 Avr - 19:28

Les oeuvres hors thématiques sont aussi acceptées.
Revenir en haut Aller en bas
Nathy
Oeuf de papillon



Nombre de messages : 33
Age : 56
Date d'inscription : 31/10/2011

Soumissions d'oeuvres  /!\ Empty
MessageSujet: Re: Soumissions d'oeuvres /!\   Soumissions d'oeuvres  /!\ EmptyLun 16 Avr - 19:37

Si je vous propose une image elle pourra être acceptée même sans thématique particulière ?
Revenir en haut Aller en bas
Vanou
Admin
Vanou


Nombre de messages : 244
Age : 36
Localisation : 973
Date d'inscription : 02/03/2012

Soumissions d'oeuvres  /!\ Empty
MessageSujet: Re: Soumissions d'oeuvres /!\   Soumissions d'oeuvres  /!\ EmptyLun 16 Avr - 19:54

Exact!
Revenir en haut Aller en bas
Nathy
Oeuf de papillon



Nombre de messages : 33
Age : 56
Date d'inscription : 31/10/2011

Soumissions d'oeuvres  /!\ Empty
MessageSujet: Re: Soumissions d'oeuvres /!\   Soumissions d'oeuvres  /!\ EmptyLun 16 Avr - 20:16

Et on fait comment ?
Revenir en haut Aller en bas
salyna cushing-price
Membre fondateur/trice de Plume
salyna cushing-price


Nombre de messages : 675
Age : 36
Date d'inscription : 12/11/2008

Information membre
Mes histoires:

Soumissions d'oeuvres  /!\ Empty
MessageSujet: Re: Soumissions d'oeuvres /!\   Soumissions d'oeuvres  /!\ EmptyLun 16 Avr - 20:40

Pour le moment nous l'avons pas encore lancé l'AT ou AI Smile on attends d'avoir fait le numéro 0 ! mais dès qu'il sera sorti, les illus et les textes pourront etre envoyer à metisevasion ou chenille lecter (vous adresse plus haut)
Revenir en haut Aller en bas
http://anaiscience-en-cavale.over-blog.com/#
Nathy
Oeuf de papillon



Nombre de messages : 33
Age : 56
Date d'inscription : 31/10/2011

Soumissions d'oeuvres  /!\ Empty
MessageSujet: Re: Soumissions d'oeuvres /!\   Soumissions d'oeuvres  /!\ EmptyLun 16 Avr - 20:41

Ok Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xian Moriarty
Membre fondateur/trice de Plume
Xian Moriarty


Nombre de messages : 1453
Age : 36
Localisation : dans son fauteuil
Date d'inscription : 12/11/2008

Information membre
Mes histoires:

Soumissions d'oeuvres  /!\ Empty
MessageSujet: Re: Soumissions d'oeuvres /!\   Soumissions d'oeuvres  /!\ EmptyLun 16 Avr - 21:20

Je signale qu'il est possible qu'on ne fasse pas de magazine à thème. Le but est aussi de proposer aux lecteurs de plus de choses possibles, dans tous les genres possibles
Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://xian-moriarty.over-blog.com/
Caliope
Oeuf de papillon
Caliope


Nombre de messages : 97
Age : 37
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/05/2010

Information membre
Mes histoires:

Soumissions d'oeuvres  /!\ Empty
MessageSujet: Re: Soumissions d'oeuvres /!\   Soumissions d'oeuvres  /!\ EmptyDim 22 Avr - 19:18

Ben, je me permets... Un numéro spécial de temps en temps, 2 par an sur un thème spécial, ça peut être sympa. Mzelle Xian dirait pas non sur un zine spéciale créatures aux dents longues, no ? Bien sûr, je me doute que c'est un gros travail de réaliser déjà un numéro.

Hum oui et si vous avez besoin d'une paire d'yeux pour la correction, ce sera avec plaisir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://another-me.over-blog.net/
Xian Moriarty
Membre fondateur/trice de Plume
Xian Moriarty


Nombre de messages : 1453
Age : 36
Localisation : dans son fauteuil
Date d'inscription : 12/11/2008

Information membre
Mes histoires:

Soumissions d'oeuvres  /!\ Empty
MessageSujet: Re: Soumissions d'oeuvres /!\   Soumissions d'oeuvres  /!\ EmptyDim 22 Avr - 20:23

X) c'est pas moi qui décide. Mais je dois dire qu'un spécial vampire ne me botterai pas tant que ça vu le nombre de publication sur le thème....
Revenir en haut Aller en bas
http://xian-moriarty.over-blog.com/
Caliope
Oeuf de papillon
Caliope


Nombre de messages : 97
Age : 37
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/05/2010

Information membre
Mes histoires:

Soumissions d'oeuvres  /!\ Empty
MessageSujet: Re: Soumissions d'oeuvres /!\   Soumissions d'oeuvres  /!\ EmptyDim 22 Avr - 20:27

Bon, un autre genre de créature :-D J'avoue que je suis gavée de vampires et encore, je n'ai pas ta collection de livres !
Revenir en haut Aller en bas
http://another-me.over-blog.net/
Contenu sponsorisé





Soumissions d'oeuvres  /!\ Empty
MessageSujet: Re: Soumissions d'oeuvres /!\   Soumissions d'oeuvres  /!\ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soumissions d'oeuvres /!\
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plume Imag'In Air :: Livre de Chrysalide :: Le Fanzine-
Sauter vers: