Alors moi je vais me faire taper mais j'ai un avis mitigé sur ta nouvelle
La conception en compte en rebours est assez sympa, surtout avec les bulletins de l'AFP qui l’encadrent.
Niveau écriture, je pense que tu maitrises bien ton vocabulaire et certaines figures de styles (c'est comme ça qu'on dit ?) comme par exemple : bruits de train. bruit du rails. (si je dis pas de connerie).
J'aime bien le contexte de base avec l'école de danse, la russie, le train.
Mais après les choses de gâtes un peu.
L'ambiance me divise. D'un côté, c'est lourd, tendu. Tu donnes peu de description mais on imagine très bien les paysages, la gare, le wagon...Mais d'un autre côté, l'aspect romance est pas assez mis en avant (et pourtant, les romances, c'est vraiment pas mon truc et j'aime pas le niais). Entre Dora et Stephan semble assez distant. On comprend qu'ils s'aiment, mais parfois je me suis demandée si ce denier n'agissait pas non plus comme un grand frère. Y manque un petit quelques chose à ce niveau là. Mais je pourrais pas dire quoi.
Le fait de ne pas trop savoir ce qu'est Dora m'a un peu embêté. Du coup, j'ai un peu de mal à me situer vis-à-vis du fantastique. Surtout que Stephan n'a pas l'air trop en panique quand il voit les autres passagers.
Bon, ce n'est que mon avis et je suis pas une référence
. Mais ta nouvelle n'est pas mauvaise. Je l'ai lu facilement.
J'espère que tu ne seras pas trop fâché