Hébus Oeuf de papillon
Information membre Mes histoires:
| Sujet: La Geste du Marquis de Morteterre [-12] Mer 21 Nov - 9:09 | |
| La jeunesse d'un bretteur (tome 1)
Avec ce premier roman commence la carrière trépidente de Noris de Morteterre, un jeune et énigmatique gentilhomme du Gévaudan. Héritier d'une redoutable lignée de bretteurs, ses macabres exploits le contraignent en mai 1659 à l'exil hors d'une France où le jeune Louis XIV s'apprête à gouverner sans partage pour devenir celui qu'on surnommera bientôt le Roi Soleil.
Noris, le jeune et ténébreux Marquis de Morteterre, dans une successions d'aventures épiques et romanesques, vous mènera à travers l'histoire d'un 17ème siècle, marqué par le déclin de la suprématie espagnole et les grandes aventures maritimes. En suivant les aventures tumultueuses de ce gentilhomme au coeur noir, vous découvrirez un monde où encore beaucoup de choses se règlent en quelques coups d'épée... En espérant que vous prendrez autant de plaisir lire cette histoire que j'en ai eu à l'écrire. En quelques mots...En ce milieu du XVIIème siècle, alors que le Roi Louis XIV n’est encore qu’au commencement de son règne, Noris, âgé de dix neuf ans est l’héritier d’une des plus anciennes et plus singulière familles du Gévaudan. Archétype du jeune seigneur féodal féroce et implacable, il devient très rapidement un bretteur aussi cynique qu’impitoyable, comme l’avait été avant lui, son père le belliqueux Enguerrand, Marquis de Morteterre. La redoutable efficacité du jeune homme rapière en main, creuse un sillon sanglant au sein d’une aristocratie friande de duels. Malheureusement, les décès de fils de prestigieuses familles lui attirent la colère de la justice royale, et le contraignent à quitter précipitamment le royaume pour éviter le pire. Son exile va le mener sur l’île des chevaliers de Malte, au service desquels il va connaitre de multiples aventures dans leur combat contre les corsaires barbaresques. Type de Roman => Aventure historique Nombre de pages => 456 Nombre de Chapitres => 17 Public conseillé => Adultes et adolescents Suite prévue => Tome 2 " Le Cardinal des Ombres (achevé) le tome 3 est commencé...
Dernière édition par Hébus le Dim 27 Oct - 11:26, édité 1 fois | |
|
Hébus Oeuf de papillon
| Sujet: Re: La Geste du Marquis de Morteterre [-12] Dim 21 Avr - 12:34 | |
| | |
|
salyna cushing-price Membre fondateur/trice de Plume
| Sujet: Re: La Geste du Marquis de Morteterre [-12] Lun 22 Avr - 9:36 | |
| Bravo ! N'hésite pas à faire passer des informations sur la sortie du livre surtout ! Tu peux aussi nous rejoindre sur facebook ! Et si tu veux on peut diffuser ta page via celle de plume imag'in air sur facebook | |
|
Hébus Oeuf de papillon
| Sujet: Re: La Geste du Marquis de Morteterre [-12] Dim 27 Oct - 11:21 | |
| ça y est, mon premier roman est enfin publié et disponible à la vente en version papier et e-book. voir le lien : Le RomanLe manuscrit n'est pas édité en format de poche, mais en format "grand livre" ( 24cm x 17cm ) le prix s'en ressent un peu, mais c'est plus joli dans une bibliothèque. Mon éditeur (EDILIVRE) imprime les livres à la demande, c'est aussi une raison pour laquelle le tarif de l'ouvrage est plus élevé que la moyenne. L'avantage de ce type de maison d'édition c'est de donner une chance d'être diffusé à de nombreux nouveaux auteurs que les maisons d'éditions classiques négligent et ne prennent même pas le temps de lire les manuscrits. Être publié, même chez un petit éditeur ouvre souvent à un auteur les portes d'éditeurs plus importants. Espérons que ce sera le cas pour moi. | |
|
Hébus Oeuf de papillon
| Sujet: Re: La Geste du Marquis de Morteterre [-12] Dim 27 Oct - 11:23 | |
| - salyna cushing-price a écrit:
- Et si tu veux on peut diffuser ta page via celle de plume imag'in air sur facebook
Je veux bien, merci Ma page Facebook | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Geste du Marquis de Morteterre [-12] | |
| |
|