Plume Imag'In Air
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 La Geste du Marquis de Morteterre [-12]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hébus
Oeuf de papillon
Hébus


Nombre de messages : 17
Age : 58
Date d'inscription : 20/11/2012

Information membre
Mes histoires:

La Geste du Marquis de Morteterre [-12] Empty
MessageSujet: La Geste du Marquis de Morteterre [-12]   La Geste du Marquis de Morteterre [-12] EmptyMer 21 Nov - 9:09

La jeunesse d'un bretteur (tome 1)

Avec ce premier roman commence la carrière trépidente de Noris de Morteterre, un jeune et énigmatique gentilhomme du Gévaudan. Héritier d'une redoutable lignée de bretteurs, ses macabres exploits le contraignent en mai 1659 à l'exil hors d'une France où le jeune Louis XIV s'apprête à gouverner sans partage pour devenir celui qu'on surnommera bientôt le Roi Soleil.

Noris, le jeune et ténébreux Marquis de Morteterre, dans une successions d'aventures épiques et romanesques, vous mènera à travers l'histoire d'un 17ème siècle, marqué par le déclin de la suprématie espagnole et les grandes aventures maritimes. En suivant les aventures tumultueuses de ce gentilhomme au coeur noir, vous découvrirez un monde où encore beaucoup de choses se règlent en quelques coups d'épée...

En espérant que vous prendrez autant de plaisir lire cette histoire que j'en ai eu à l'écrire.

En quelques mots...


En ce milieu du XVIIème siècle, alors que le Roi Louis XIV n’est encore qu’au commencement de son règne, Noris, âgé de dix neuf ans est l’héritier d’une des plus anciennes et plus singulière familles du Gévaudan. Archétype du jeune seigneur féodal féroce et implacable, il devient très rapidement un bretteur aussi cynique qu’impitoyable, comme l’avait été avant lui, son père le belliqueux Enguerrand, Marquis de Morteterre. La redoutable efficacité du jeune homme rapière en main, creuse un sillon sanglant au sein d’une aristocratie friande de duels. Malheureusement, les décès de fils de prestigieuses familles lui attirent la colère de la justice royale, et le contraignent à quitter précipitamment le royaume pour éviter le pire. Son exile va le mener sur l’île des chevaliers de Malte, au service desquels il va connaitre de multiples aventures dans leur combat contre les corsaires barbaresques.

Type de Roman
=> Aventure historique

Nombre de pages => 456

Nombre de Chapitres => 17

Public conseillé => Adultes et adolescents

Suite prévue
=> Tome 2 " Le Cardinal des Ombres (achevé) le tome 3 est commencé...


Dernière édition par Hébus le Dim 27 Oct - 11:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hébus
Oeuf de papillon
Hébus


Nombre de messages : 17
Age : 58
Date d'inscription : 20/11/2012

Information membre
Mes histoires:

La Geste du Marquis de Morteterre [-12] Empty
MessageSujet: Re: La Geste du Marquis de Morteterre [-12]   La Geste du Marquis de Morteterre [-12] EmptyDim 21 Avr - 12:34

Bonjour à tous. J'ai été longtemps absent ( beaucoup de boulot de réécriture entre autre ) et je n'ai pas eu le loisir d'ajouter des chapitres à ceux que j'avais publié sur ce forum...
Depuis, j'ai trouvé un éditeur et après avoir apporté quelques petites modifications à mon roman ( surtout orthographiques ) je peux vous annoncer qu'il sera publié avant l'été par EDILIVRE.

Pour suivre toutes les infos :

Ma page Facebbok : https://www.facebook.com/pages/La-Geste-du-Marquis-de-Morteterre/628151887210254?ref=stream

ou mon blog : http://www.123siteweb.fr/RGDSL



Revenir en haut Aller en bas
salyna cushing-price
Membre fondateur/trice de Plume
salyna cushing-price


Nombre de messages : 675
Age : 36
Date d'inscription : 12/11/2008

Information membre
Mes histoires:

La Geste du Marquis de Morteterre [-12] Empty
MessageSujet: Re: La Geste du Marquis de Morteterre [-12]   La Geste du Marquis de Morteterre [-12] EmptyLun 22 Avr - 9:36

Bravo ! N'hésite pas à faire passer des informations sur la sortie du livre surtout ! Tu peux aussi nous rejoindre sur facebook ! Et si tu veux on peut diffuser ta page via celle de plume imag'in air sur facebook Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://anaiscience-en-cavale.over-blog.com/#
Hébus
Oeuf de papillon
Hébus


Nombre de messages : 17
Age : 58
Date d'inscription : 20/11/2012

Information membre
Mes histoires:

La Geste du Marquis de Morteterre [-12] Empty
MessageSujet: Re: La Geste du Marquis de Morteterre [-12]   La Geste du Marquis de Morteterre [-12] EmptyDim 27 Oct - 11:21

ça y est, mon premier roman est enfin publié et disponible à la vente en version papier et e-book.

voir le lien : Le Roman


Le manuscrit n'est pas édité en format de poche, mais en format "grand livre" ( 24cm x 17cm ) le prix s'en ressent un peu, mais c'est plus joli dans une bibliothèque. Mon éditeur (EDILIVRE) imprime les livres à la demande, c'est aussi une raison pour laquelle le tarif de l'ouvrage est plus élevé que la moyenne. L'avantage de ce type de maison d'édition c'est de donner une chance d'être diffusé à de nombreux nouveaux auteurs que les maisons d'éditions classiques négligent et ne prennent même pas le temps de lire les manuscrits.
Être publié, même chez un petit éditeur ouvre souvent à un auteur les portes d'éditeurs plus importants. Espérons que ce sera le cas pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Hébus
Oeuf de papillon
Hébus


Nombre de messages : 17
Age : 58
Date d'inscription : 20/11/2012

Information membre
Mes histoires:

La Geste du Marquis de Morteterre [-12] Empty
MessageSujet: Re: La Geste du Marquis de Morteterre [-12]   La Geste du Marquis de Morteterre [-12] EmptyDim 27 Oct - 11:23

salyna cushing-price a écrit:
Et si tu veux on peut diffuser ta page via celle de plume imag'in air sur facebook Smile

Je veux bien, merci

Ma page Facebook
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Geste du Marquis de Morteterre [-12] Empty
MessageSujet: Re: La Geste du Marquis de Morteterre [-12]   La Geste du Marquis de Morteterre [-12] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Geste du Marquis de Morteterre [-12]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plume Imag'In Air :: Présentation de vos écrits :: Aventure-
Sauter vers: