C'est le couteau sous la gorge que... (aaaaaaaaargh! Xiaaaaaan! Naaaaaan! Lâche ça, lâche ça!
) hum... Donc après plusieurs semaines de tentatives infructueuses, je me joins enfin à vous. Je met ma présentation du côté des auteurs mais c'est sans doute un peu prétentieux, je n'écris pas tant que ça (quelques nouvelles, une fois toutes les décennies
).
HELLisa donc, bretonne de coeur de 24 ans (comment ça bientôt 25? Nan, le 15 février c'est trèèèèèèèès loin!), aucune ambition littéraire, j'écris seulement dans certains contextes, ambition professionnelle (haaaaan, la faute dans le questionnaire!
) N/A. Actuellement en histoire de l'art, presque colllègue de votre serviteur Xian qui m'a
forcé gentiment invité ici.
Mes goûts littéraires sont assez vastes, avec une préférence pour le fantastique. Je voue une admiration sans borne à Neil Gaiman (Sandman, Neverwhere, Stardust...). A côté de ça, en vrac, Peter Straub, Graham Masterton, Stephen King, Lautréamont, Georges Orwell, Philip K. Dick (le seul auteur de Science-fiction que j'apprécie réellement), Richard Matheson, Lovecraft, Baudelaire, Rimbaud, René Barjavel... Je viens de finir l'Insoutenable Légèreté de l'être de Milan Kundera, un auteur que je viens de placer à mon panthéon en un seul livre (je vais courir découvrir le reste),
En tant qu'ancienne étudiante en cinéma là encore mes goûts sont assez vastes et vont du cinéma expressionniste allemand des années Trente aux films de Tim Burton, en passant par le néo-réalisme italien, Almodovar, Guillermo del Toro, David Lynch, Quentin Tarentino, Wong Kar Wai... Enfin, la liste serait trop longue tout comme pour la musique (rock (progressif, indé, pop...), metal (doom, sympho, neo, progressif...), gothique (batcave, deathrock, post punk, EBM, dark electro...), trip-hop, classique, OST, variété, punk, chanson française...
Mon autre grande occupation c'est la photo, le seul domaine où je crois avoir un minimum de talent
Je m'arrête là pour le moment, on aura le temps de se découvrir au travers du forum :albino: