Plume Imag'In Air
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Les Souvenirs de l'Etoile

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Xian Moriarty
Membre fondateur/trice de Plume
Xian Moriarty


Nombre de messages : 1453
Age : 36
Localisation : dans son fauteuil
Date d'inscription : 12/11/2008

Information membre
Mes histoires:

Les Souvenirs de l'Etoile Empty
MessageSujet: Les Souvenirs de l'Etoile   Les Souvenirs de l'Etoile EmptyMer 15 Avr - 19:10

A quoi la suite ? Ce chapitre se finit comme la fin d'un roman complet ! Quel chute ! Pourquoi il n'y a pas la suite ! On veut en savoir plus ! Qu'est ce qui est entré dans la maison ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://xian-moriarty.over-blog.com/
Suro
Membre fondateur/trice de Plume
Suro


Nombre de messages : 373
Age : 36
Date d'inscription : 11/11/2008

Information membre
Mes histoires:

Les Souvenirs de l'Etoile Empty
MessageSujet: Re: Les Souvenirs de l'Etoile   Les Souvenirs de l'Etoile EmptyMer 15 Avr - 19:18

Elle arrive ce soir la suite ^^


Dernière édition par Suro le Mer 15 Avr - 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://plumeimaginaire.1forum.biz
Xian Moriarty
Membre fondateur/trice de Plume
Xian Moriarty


Nombre de messages : 1453
Age : 36
Localisation : dans son fauteuil
Date d'inscription : 12/11/2008

Information membre
Mes histoires:

Les Souvenirs de l'Etoile Empty
MessageSujet: Re: Les Souvenirs de l'Etoile   Les Souvenirs de l'Etoile EmptyMer 15 Avr - 20:35

Putain des gonzesses qui tombent du ciel Shocked C'est bien un truc de mec Cool
Bon, bonne suite, cette histoire me plait beaucoup !!
Revenir en haut Aller en bas
http://xian-moriarty.over-blog.com/
Nevilli
Petite chenille
Nevilli


Nombre de messages : 264
Age : 37
Localisation : Là où tout est possible
Date d'inscription : 26/02/2009

Information membre
Mes histoires:

Les Souvenirs de l'Etoile Empty
MessageSujet: Re: Les Souvenirs de l'Etoile   Les Souvenirs de l'Etoile EmptyMer 15 Avr - 21:14

Euh... Je ne sais pas trop quoi dire...
La première chose qui me vient à l'esprit c'est "wouaw"
Et la deuxième, bah... c'est encore "wouaw"
Non mais sérieux, j'ai lu à voix haute, j'avais la voix qui tremblait sur la fin tellement j'étais ému et tendu.
Ton style est vraiment super fluide et facile à lire, tu as un *utain de vocabulaires et j'adore tes tournures de phrases, sans compter ton intrigue plus que prenante...
Je te l'avoue, des les premiers paragraphes, la première pensée qui m'est venue à l'esprit c'est "bon sang ! Mais il sort d'où ce type !!!"
Revenir en haut Aller en bas
Suro
Membre fondateur/trice de Plume
Suro


Nombre de messages : 373
Age : 36
Date d'inscription : 11/11/2008

Information membre
Mes histoires:

Les Souvenirs de l'Etoile Empty
MessageSujet: Re: Les Souvenirs de l'Etoile   Les Souvenirs de l'Etoile EmptyMer 15 Avr - 21:30

Un grand grand merci pour ces commentaires. Pour être franc, je ne m'attendais pas à ça. Les souvenirs de l'Etoile sont pour moi une sorte d'essai d'écriture assez long. J'espère que vous ne m'en voudrez pas quand vous découvrirez la fin de cette histoire qui est encore longue.
Revenir en haut Aller en bas
https://plumeimaginaire.1forum.biz
Raskas
Oeuf de papillon
Raskas


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 11/12/2008

Information membre
Mes histoires:

Les Souvenirs de l'Etoile Empty
MessageSujet: Re: Les Souvenirs de l'Etoile   Les Souvenirs de l'Etoile EmptyMer 15 Avr - 22:22

Moi surtout ce qui m'intrigue dans tous cette histoire, c'est le fait qu'elle soit classé en science fiction? Ça ressemble plus à du fantastique, ce qui créé un suspens non négligeable.
Revenir en haut Aller en bas
http://rakas.creapoemes.com/
Suro
Membre fondateur/trice de Plume
Suro


Nombre de messages : 373
Age : 36
Date d'inscription : 11/11/2008

Information membre
Mes histoires:

Les Souvenirs de l'Etoile Empty
MessageSujet: Re: Les Souvenirs de l'Etoile   Les Souvenirs de l'Etoile EmptyMer 15 Avr - 22:23

Eh oui, l'oscar de "celui qui a remarqué le petit détail qui en dit long" revient à ... "ouvre l'enveloppe": Raskas.

Le récit appartient bel et bien à la science fiction, mais il faudra du temps avant qu'on le ressente.
Revenir en haut Aller en bas
https://plumeimaginaire.1forum.biz
Xian Moriarty
Membre fondateur/trice de Plume
Xian Moriarty


Nombre de messages : 1453
Age : 36
Localisation : dans son fauteuil
Date d'inscription : 12/11/2008

Information membre
Mes histoires:

Les Souvenirs de l'Etoile Empty
MessageSujet: Re: Les Souvenirs de l'Etoile   Les Souvenirs de l'Etoile EmptyMer 15 Avr - 23:19

Je trouvais ça bizarre aussi que ce soit en SF, mais enfin bref, si tu l'avais mis là, c'est qu'il y avait bien une raison...
Revenir en haut Aller en bas
http://xian-moriarty.over-blog.com/
Nevilli
Petite chenille
Nevilli


Nombre de messages : 264
Age : 37
Localisation : Là où tout est possible
Date d'inscription : 26/02/2009

Information membre
Mes histoires:

Les Souvenirs de l'Etoile Empty
MessageSujet: Re: Les Souvenirs de l'Etoile   Les Souvenirs de l'Etoile EmptyMer 15 Avr - 23:32

Perso, je n'ai pas fait attention au genre, j'ai juste dévoré les paragraphes les uns après les autres sans trop me poser de questions. Je n'aime pas rentrer les choses dans des cadres...
En tout cas, au risque de passer pour un ado de quinze ans sans cervelle : yeaaaah, trop bien, vivement la suite !!!
Revenir en haut Aller en bas
Suro
Membre fondateur/trice de Plume
Suro


Nombre de messages : 373
Age : 36
Date d'inscription : 11/11/2008

Information membre
Mes histoires:

Les Souvenirs de l'Etoile Empty
MessageSujet: Re: Les Souvenirs de l'Etoile   Les Souvenirs de l'Etoile EmptyMer 15 Avr - 23:37

Tout ces commentaires me donnent envie de mettre toute la suite d'un coup, mais bon, le dernier chapitre de la première partie doit être revu dans les grandes lignes et il va me falloir du temps parce qu'il influence énormément la suite (eh oui les souvenirs de l'étoile est un récit en 2 parties, deuxième partie que je vais sûrement réécrire intégralement car beaucoup trop différente de la première partie à mon goût).
Revenir en haut Aller en bas
https://plumeimaginaire.1forum.biz
Nevilli
Petite chenille
Nevilli


Nombre de messages : 264
Age : 37
Localisation : Là où tout est possible
Date d'inscription : 26/02/2009

Information membre
Mes histoires:

Les Souvenirs de l'Etoile Empty
MessageSujet: Re: Les Souvenirs de l'Etoile   Les Souvenirs de l'Etoile EmptyDim 19 Avr - 22:54

Je viens de lire la suite. Je trouve l'histoire toujours aussi prenante, quoiqu'un peu rapide, mais j'imagine que tu as tes raisons pour faire l'impasse sur quelques passages. Sinon, une seule chose m'a un peu bloqué, c'est ton vocabulaire. J'ai trouvé les mots "bombe" et "draguer" un peu déplacé ici, ça ne va pas trop avec le reste qui est très bien écrit. Mais ça reste un détail futile, j'attends la suite avec impatience...


Dernière édition par Nevilli le Mar 21 Avr - 17:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Suro
Membre fondateur/trice de Plume
Suro


Nombre de messages : 373
Age : 36
Date d'inscription : 11/11/2008

Information membre
Mes histoires:

Les Souvenirs de l'Etoile Empty
MessageSujet: Re: Les Souvenirs de l'Etoile   Les Souvenirs de l'Etoile EmptyLun 20 Avr - 7:48

Encore merci. Il est vrai que la première partie va très très vite. Il faut dire que c'est pour une raison scénaristique. Et le vocabulaire assez populaire est aussi du au scénario... donc patience ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://plumeimaginaire.1forum.biz
Raskas
Oeuf de papillon
Raskas


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 11/12/2008

Information membre
Mes histoires:

Les Souvenirs de l'Etoile Empty
MessageSujet: Re: Les Souvenirs de l'Etoile   Les Souvenirs de l'Etoile EmptyMer 22 Avr - 22:39

Le scénario? Ce vocabulaire ne constitue donc pas un anachronisme ? Distorsion temporel? Justifie l'appartenance à la science fiction?

Que de questions en suspens...
Revenir en haut Aller en bas
http://rakas.creapoemes.com/
Suro
Membre fondateur/trice de Plume
Suro


Nombre de messages : 373
Age : 36
Date d'inscription : 11/11/2008

Information membre
Mes histoires:

Les Souvenirs de l'Etoile Empty
MessageSujet: Re: Les Souvenirs de l'Etoile   Les Souvenirs de l'Etoile EmptyDim 17 Mai - 15:13

J'aimerai votre avis: J'aimerai ajouter un chapitre à l'histoire (entre le dernier que j'ai posté et le prochain qui cloturera la première partie afin de ralentir l'histoire. Est ce que vous pensez que c'est une bonne idée? Sachez que la deuxième partie est tout aussi longue que la première (mais je n'ai écrit que 7 chapitres pour l'instant).
Revenir en haut Aller en bas
https://plumeimaginaire.1forum.biz
Nevilli
Petite chenille
Nevilli


Nombre de messages : 264
Age : 37
Localisation : Là où tout est possible
Date d'inscription : 26/02/2009

Information membre
Mes histoires:

Les Souvenirs de l'Etoile Empty
MessageSujet: Re: Les Souvenirs de l'Etoile   Les Souvenirs de l'Etoile EmptyLun 25 Mai - 2:07

Je ne sais pas si ça irait mieux. Perso, malgré la rapidité de l'histoire, j'y accroche sans trop de problèmes (ta façon d'écrire et ton imagination me transportent à quinze mille mètres d'altitude ^^). Je pense néanmoins que tu ne devrais pas te focaliser sur notre avis ; une histoire est la propriété de son auteur, en aucun cas le lecteur ne doit influer dessus. C'est en voulant plaire au plus grand nombre que certains des meilleurs auteurs (et aussi réalisateurs et acteurs) se sont ramassés proprement...
Revenir en haut Aller en bas
Suro
Membre fondateur/trice de Plume
Suro


Nombre de messages : 373
Age : 36
Date d'inscription : 11/11/2008

Information membre
Mes histoires:

Les Souvenirs de l'Etoile Empty
MessageSujet: Re: Les Souvenirs de l'Etoile   Les Souvenirs de l'Etoile EmptyLun 25 Mai - 10:43

Voila l'entièreté de la première partie du récit a été posté. Je publierai la suite fin juin. J'espère que vous avez aimé et puis, est ce que vous avez déjà des idées concernant les nombreux mystères de l'histoire?
Revenir en haut Aller en bas
https://plumeimaginaire.1forum.biz
Suro
Membre fondateur/trice de Plume
Suro


Nombre de messages : 373
Age : 36
Date d'inscription : 11/11/2008

Information membre
Mes histoires:

Les Souvenirs de l'Etoile Empty
MessageSujet: Re: Les Souvenirs de l'Etoile   Les Souvenirs de l'Etoile EmptyMer 3 Juin - 16:22

Double post désolé

La suite des souvenirs débute. Préparez-vous à avoir des réponses aux mystères de la première partie. Il ne me reste que trois quatre chapitre à écrire et le récit sera terminé (donc il y aura aussi une dizaine de chapitre pour la seconde partie).

Je prépare en plus de ça une nouvelle histoire, dont le prologue est déjà terminé et les premiers échos sont positifs, donc j'espère que ça vous plaira. En gros, ça racontera l'histoire d'un homme qui va emménager dans une maison de monstres suite à la mort de sa femme. Cette maison se fera attaquer par une vilaine sorcière qui désirera récupérer sa maison. (plus de détail plus tard ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://plumeimaginaire.1forum.biz
Xian Moriarty
Membre fondateur/trice de Plume
Xian Moriarty


Nombre de messages : 1453
Age : 36
Localisation : dans son fauteuil
Date d'inscription : 12/11/2008

Information membre
Mes histoires:

Les Souvenirs de l'Etoile Empty
MessageSujet: Re: Les Souvenirs de l'Etoile   Les Souvenirs de l'Etoile EmptyJeu 18 Juin - 12:48

Enfin, j'ai pu lire la première partie !

Toutes mes félicitations ! Tu es vraiment un bon écrivain ! L'histoire est vraiment originale, sombre et bien menée !! La fin est inattendu !!!! Tant de mystères !!! C'est aussi très original de parler des souvenirs, je trouve que c'est un sujet qui n'est pas assez développer dans les récits en général !

Encore bravo ! Cela a été un vrai plaisir de lire cette première partie !! Tu as vraiment un talent !

Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://xian-moriarty.over-blog.com/
Suro
Membre fondateur/trice de Plume
Suro


Nombre de messages : 373
Age : 36
Date d'inscription : 11/11/2008

Information membre
Mes histoires:

Les Souvenirs de l'Etoile Empty
MessageSujet: Re: Les Souvenirs de l'Etoile   Les Souvenirs de l'Etoile EmptyVen 19 Juin - 22:26

Merci merci ^^. Encore une fois, ça me donne vraiment envie d'aller jusqu'au bout de cette histoire... qui arrivera finalement dans moins d'une semaine (pour moi, pas pour vous XD, je sais je suis sadique). Les réponses arrivent bientot, dès que j'aurai fini de l'écrire, je publierai deux chapitres par semaine (donc fin prévue pour fin juillet). J'enchainerai avec danger monstre en danger qui avance bien ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://plumeimaginaire.1forum.biz
Suro
Membre fondateur/trice de Plume
Suro


Nombre de messages : 373
Age : 36
Date d'inscription : 11/11/2008

Information membre
Mes histoires:

Les Souvenirs de l'Etoile Empty
MessageSujet: Re: Les Souvenirs de l'Etoile   Les Souvenirs de l'Etoile EmptyMar 30 Juin - 22:56

Alors petite annonce:

Un chapitre par jour, ça vous dit? Si oui, réjouissez-vous, c'est ce qui va se passer. J'ai fini le manuscrit vendredi passé en écrivant 30 pages en trois jours (un vrai marathon). Il doit encore être corrigé, mais je le ferai au fur et à mesure de la publication sur ce forum. J'espère que la fin vous plaira autant qu'à moi.

Bonne lecture ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://plumeimaginaire.1forum.biz
Suro
Membre fondateur/trice de Plume
Suro


Nombre de messages : 373
Age : 36
Date d'inscription : 11/11/2008

Information membre
Mes histoires:

Les Souvenirs de l'Etoile Empty
MessageSujet: Re: Les Souvenirs de l'Etoile   Les Souvenirs de l'Etoile EmptyLun 6 Juil - 21:45

Finalement ils ne sont pas entièrement corrigé par manque de temps. Vous avez donc des versions non finales, mais elles me plaisent quand même. Dans deux jours l'histoire sera définitivement clot. Alors que vous réserve la fin?
Revenir en haut Aller en bas
https://plumeimaginaire.1forum.biz
Xian Moriarty
Membre fondateur/trice de Plume
Xian Moriarty


Nombre de messages : 1453
Age : 36
Localisation : dans son fauteuil
Date d'inscription : 12/11/2008

Information membre
Mes histoires:

Les Souvenirs de l'Etoile Empty
MessageSujet: Re: Les Souvenirs de l'Etoile   Les Souvenirs de l'Etoile EmptySam 18 Déc - 22:26

Alors, enfin, j'ai finis cette histoire.
Cette seconde partie est un peu moins bien que la première. Je trouve qu'il y a pas mal de chose bien, mais elles sont assez superficiels, fade....cela manque d'action. Même quand notre heros se bat avec Hector (jesaisplussonnom) ou quand il tente d'échapper aux démons du désert, c'est mou.... D'ailleurs, il y a des fautes de temps en temps !


Sinon, je trouve que certains truc font un peu macho ou réducteur pour les femmes. Tu n'as peut-être pas fait expert, mais faire sans arrêt remarquer qu'Elisa fait bien la cuisine la résume à cela : la cuisine....Brave petite femme qui couche et nourrit son mari....
Outre cela, comme je l'avais remarqué dans d'autre histoire, c'est très romantique, voire un peu niais. Je sais que tu es un grand romantique, mais tes histoires le sont un peu trop.

Mis à part cela, je pense quand même que tu devrais essayer de faire publier ce texte ! Je pense qu'il en vaut la peine !
Revenir en haut Aller en bas
http://xian-moriarty.over-blog.com/
Dithy
Oeuf de papillon
Dithy


Nombre de messages : 31
Age : 33
Date d'inscription : 25/11/2011

Les Souvenirs de l'Etoile Empty
MessageSujet: Re: Les Souvenirs de l'Etoile   Les Souvenirs de l'Etoile EmptySam 26 Nov - 8:59

Quelques fautes d'orthographe de ci de là (du genre chaire au lieu de chair ...), quelques incohérences (maison des Denim qui s’effondre en deux heures .. sachant que cave à vin = pierre ...), stratosphère ... pour l'aigle de fer .. je vois pas comment le protagoniste pourrait voir aussi loin ... ?

Une fois qu'Elisa réapparait .. elle utilise un langage .. assez bancale pour quelqu'un parle ...

Des répétitions dans les phrases (hé bon .. que son propre crâne explose n'est pas une mort atroce en soi ..)

Citation :
Seuls des gens issus de milieux aisés avaient les moyens de se procurer un ticket de vol, sans compter que le risque de mourir durant le voyage était assez élevé.

Heu .. Pourquoi ? O_o

Citation :

« Je l’ai entendu suffoquer, cracher ses poumons, continua-t-il. Elle grattait sur la paroi comme un chien. À chaque fois qu’elle s’arrachait un ongle, elle poussait un gémissement de douleur et pour finir, un énorme craquement retentit, Cécile hurla de terreur et je sentis le mur trembler derrière moi. Cécile est morte par ma faute, mais tu aurais pu la sauver ! »
Pierre .. effondrement.. feu .. imaginons que ça s'effondre .. pourquoi l'autre Hector n'est pas mort ? Et si c'est un mur porteur .. je ne vois pas comment ça a pu tuer la gamine ... et .. mmh.. l'air chaud monte.. il ne descend pas ..

Et j'imagine bien qu'une guneblade peut être marrant à utiliser .. mais niveau utilité et solidité .. il faudra revenir !

Citation :
J’utilisai cet instant de répit pour lui poser la question :

« Pourquoi me poursuivre ? Pourquoi moi ? »

Heu .. en même temps, c'est le protagoniste qui a suivi Hector ..

Et il fait deux fois la même attaque .. la fameuse qui ne sert à rien ' je lève au dessus de ma tête le truc pointu .. c'est à se demander comment il a pu tuer d'autres dévoreurs ..' Very Happy

Elisa .. décapiteuse de son état .. j'espère que c'était une lame japonaise la gunblade et que sa femme est une grande samurai .. sinon c'est impossible de trancher en un seul coup.

Bref le second volet est franchement à revoir, autant j'ai bien aimé le premier qui était assez original .. autant le deuxième aurait très bien pu ne pas exister du tout.

Voilà voilà ~~
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Souvenirs de l'Etoile Empty
MessageSujet: Re: Les Souvenirs de l'Etoile   Les Souvenirs de l'Etoile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Souvenirs de l'Etoile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les souvenirs de l'Etoile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plume Imag'In Air :: Commentaires :: Science-fiction et Anticipation-
Sauter vers: