Plume Imag'In Air
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Les pubs Orangina : misogynes et sexistes.

3 participants
AuteurMessage
Xian Moriarty
Membre fondateur/trice de Plume
Xian Moriarty

Information membre
Mes histoires:

Les pubs Orangina : misogynes et sexistes. Empty
MessageSujet: Les pubs Orangina : misogynes et sexistes.   Les pubs Orangina : misogynes et sexistes. EmptyJeu 18 Juin - 14:10

Depuis plusieurs mois, nous avons le "plaisir" de voir au cinéma, à la TV ou en affiche, les pub d'Orangina mettant en scène des animaux anthropomorphiques à demi-nu. Ces animaux sont principalement de sexe féminins bien que quelques individu mâles s'y balade.
Je m'offusque ici contre ses pubs que je juge sexiste et misogyne. Les femmes sont ici montrées comme des objets sexuels qui se trémoussent sur les bouteilles de la dît boissons et qui existent le seul individu mâle. Je suis scandalisée par ses pubs ! De plus, ces pubs, très sexuelles, ont été diffusé au cinéma et pendant des séances de films pour enfants !! Et il faut noté que les versions ciné sont plus "hot" que les versions TV.
Y en a marre de voir des voir des femmes réduits au statut de salopes a gros sein qui se trémoussent sous une pluie d'Orangina ! Marre que l'on exploite la femme de cette manière !
Oui, il y a des individu mâle (un ours principalement). Mais comparer les mâles et femelles : les femelles sont bien plus "bandantes" que les mâles ! Honnêtement, je ne pense pas que les femmes se rincent l'oeil devant cet ours nu, mais les hommes face aux gazelles, lapines, poulpes, cactus ect...doté une forte poitrine, de taille de guêpe qui se trémoussent leur font bien plus d'effet !!!

Je ne comprends pas que le CSA ( la censure audiovisuel française) ai pu autorisé de tels pubs !
Revenir en haut Aller en bas
http://xian-moriarty.over-blog.com/
Nathanaël Daswhox
Nathanaël Daswhox

Information membre
Mes histoires:

MessageSujet: Re: Les pubs Orangina : misogynes et sexistes.   Les pubs Orangina : misogynes et sexistes. EmptyJeu 18 Juin - 14:48

Le tout, c'est qu'ils ne font que reproduire la réalité sous forme de publicité.

Une bonne partie des femmes et surtout des jeunes filles ne sont plus celles de notre ancienne génération. Elles ne cachent plus leurs formes et préfère les mettre en valeur et ceux même si cela peut paraitre vulgaire. Et ce même , si elles ont dix ans... VV" ( de quoi motiver les pédophiles à continuer leurs vilains actes!)

A présent, tout ce qu'ils ne leurs importent c'est de ressembler à ces stéréotypes : belles poitrines, maigres et mangeuse d'homme. l'Auteur de ce mouvement sexiste? et bien allez voir du côté des peoples, avec leurs clips ( surtout du côté hip hop, RNB and co...) ou elles se trémousses en petite tenue!

c'est sur que c'est osé de montrer cela dans les cinémas, mais c'est un moyen comme un autre de faire du commerce. Les sociétés en ont rien à fistre que ce soit des enfants qui regardent ça! tout ce qu'ils veulent, c'est faire de l'impact pour leur boisson! alors comme le mouvement actuelle c'est les belles demoiselles en bikinis, ils ne vont pas se privés de faire de même pour leurs publicités...

Mon avis personnel sur ces publicités, c'est bien travaillé graphiquement, ils ont du se faire un peu chier pour obtenir un tel résultat... mais c'est sur que c'est osé de montrer de pareils publicités à un public de moins de 12 ans...Après, c'est un mouvement comme un autre et ce n'est pas la première publicité qui emploi ce genre de manière... ( un peu comme les pub pour les préservatifs en pleine journée x) .... )
http://daswhox.blogspot.com/
Suro
Suro

Information membre
Mes histoires:

MessageSujet: Re: Les pubs Orangina : misogynes et sexistes.   Les pubs Orangina : misogynes et sexistes. EmptyVen 19 Juin - 22:20

Bon un défenseur de ce genre de pub arrive mdr.

Bon il faut le dire, en montrant des femmes se trémoussant autours des bouteilles, c'est tout simplement pour attirer les hommes. C'est comme les pubs coca zero, le zero est une boisson destiné aux hommes et donc ils montrent des femmes en tenues sexy. Ce n'est pas une manière de dénigré la femme, mais une manière de vendre et le sexe est vendeur. Fort heureusement, de nos jours, on ne doit plus lier les pubs au sexe via des messages subliminaux, on peut le montrer ouvertement. Il est par conte certain que ce genre de pub choque les femmes, d'où des pubs plus adapter à elle. Par exemple, coca cola light. Les pubs pour cette boisson montre toujours une femme plus sur d'elle, réussissant dans la vie, arrivant à s'approcher des hommes etc. Il est certain qu'on n'est pas encore pret de voir une femme de 200 kilo dans ce genre de pub, mais la femme n'est pas un objet sexuel dans ces cas là. Ce qui prouve bien que dans la pub, la femme est bien plus respectée que vous ne le pensez. Elle est simplement considérer comme une potentielle acheteuse. Si elle apparait dénudée dans les pubs visant les hommes, c'est tout simplement que ça nous parle plus mdr.

Alors après, que les femmes veulent toutes ressembler aux bimbos qu'on voit à la télé, c'est certain qu'il y a une certaine décadence de ce coté là, assez affligeant. Mais ça ne résulte pas de l'image qu'elle voit à la télé, mais bien d'une mauvaise éducation d'une mauvaise information, pour ne pas dire une mauvaise formation. Ce n'est cependant pas du tout les clips de r'n'b, hip hop etc qui sont la source de cette image, mais tout simplement notre société elle même. Nous avons évolué ce dernier siècle vers plus de liberté, mais aussi vers une recherche de l'esthétique constante et notre société a décidé, qu'être gros: ce n'était pas beau (notez tout de meme que ces à priori commence à tomber, notamment certains magazine commence à prendre des modèles chez les ménagères pour leur pub). Il faut arreter de croire que le monde est pourri, il faut juste savoir voir que tout comme à chaque époque, nous avons nos forces et nos travers.
https://plumeimaginaire.1forum.biz

Les pubs Orangina : misogynes et sexistes.
Page 1 sur 1