Plume Imag'In Air
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Jeu : 5 mots, 5 lignes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Xian Moriarty
Membre fondateur/trice de Plume
Xian Moriarty


Nombre de messages : 1453
Age : 36
Localisation : dans son fauteuil
Date d'inscription : 12/11/2008

Information membre
Mes histoires:

Jeu : 5 mots, 5 lignes Empty
MessageSujet: Jeu : 5 mots, 5 lignes   Jeu : 5 mots, 5 lignes EmptyMer 30 Sep - 20:04

Je vous propose un petit jeu sympa.
Je propose cinq mots. Votre mission : écrite une mini-histoire, entre 5 et 10 lignes, comprenant ces cinq mots.
A vous de jouer !


*************



5 mots : anchois, enfants, robinet, zut, cravate.
Revenir en haut Aller en bas
http://xian-moriarty.over-blog.com/
Suro
Membre fondateur/trice de Plume
Suro


Nombre de messages : 373
Age : 36
Date d'inscription : 11/11/2008

Information membre
Mes histoires:

Jeu : 5 mots, 5 lignes Empty
MessageSujet: Re: Jeu : 5 mots, 5 lignes   Jeu : 5 mots, 5 lignes EmptyMer 30 Sep - 23:04

Il était une fois, dans un monde méconnus, un groupe d'enfants jouant et chantant en cœur sous une pleine lune resplendissante. Chaque nuit, ils effectuaient le même rituel et chaque soir, lorsque les "grands" rangeaient cravate et chemise, l'un d'eux s'exprimait de la manière suivante: "Zut, j'ai oublié Ronchon!" Et comme d'habitude, les autres rétorquaient: "Tu as encore oublié, ton anchois puant?" Le petit se mettait alors à pleurer tel un robinet dont on aurait totalement ouvert les vannes, puis prenait le chemin de sa maison, suivi par ses amis qui chantaient en cœur, pour retrouver son ami odorant et gluant. Une fois arrivé chez lui, il retrouvait enfin son ami et claquait la porte au nez de ses amis. Ronchon, lui, jouait aux échecs et à sa vue, il souhaita "bon réveil" à son maitre.
Revenir en haut Aller en bas
https://plumeimaginaire.1forum.biz
Caliope
Oeuf de papillon
Caliope


Nombre de messages : 97
Age : 37
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/05/2010

Information membre
Mes histoires:

Jeu : 5 mots, 5 lignes Empty
MessageSujet: Re: Jeu : 5 mots, 5 lignes   Jeu : 5 mots, 5 lignes EmptyDim 1 Mai - 22:30

Allez, je m'y colle !


- Les enfants, criai-je, à table ! C'est l'heure de manger.
Ils me regardèrent tous avec des yeux rond de dégoût en ayant découvert, sous les cloches alimentaires, les malheureux anchois qu'ils auraient pour seul plat de résistance. Hey, on est pauvre ou on ne l'est pas !
Je rajuste ma cravate pour me donner plus d'assurance quand un bruit intermittent vient personnellement me déranger. Ploc, ploc... "Eh, zut, pensais-je, qui c'est qui va encore ce taper ce fichu robinet ?"
Ouais...on est pauvre ou on n'l'est pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://another-me.over-blog.net/
Ty Bel
Oeuf de papillon
Ty Bel


Nombre de messages : 78
Age : 36
Date d'inscription : 05/11/2010

Jeu : 5 mots, 5 lignes Empty
MessageSujet: Re: Jeu : 5 mots, 5 lignes   Jeu : 5 mots, 5 lignes EmptyJeu 12 Jan - 21:51

Au départ, je ne pensais pas pouvoir le faire. Finalement, l'inspiration m'est venue et ça donne ça :


Douce est la brise qui caresse le visage des enfants. Comme toujours, ils jouent sur la plage, insouciants.
Comme les gouttes qui tombent du robinet, le temps s'écoule, lentement, dans une maison en haut de la colline.
Au loin, l'orage gronde et les pêcheurs d'anchois n'apparaissent toujours pas. A la maison, les femmes attendent.
- Zut ! s'écrie tout d'un coup l'une d'elle, du sang perlant de son doigt blême.
Les autres la regardent. Son regard est triste. Elle sait. Elle sait qu'ils ne reviendront pas, et pourtant elle continue de recoudre la cravate...




Merci à Nevilli et Little-Red-Fox pour les corrections et les conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeu : 5 mots, 5 lignes Empty
MessageSujet: Re: Jeu : 5 mots, 5 lignes   Jeu : 5 mots, 5 lignes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu : 5 mots, 5 lignes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Force des Mots
» Nouvelle: la force des mots
» La revue Mots et Legéndes ( plusieurs dates)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plume Imag'In Air :: Livre Plume Imag'In Air :: Chapitre III: L'assemblée :: Discussion générale-
Sauter vers: