| Isoler ses neurones | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Plus.Mot Petite chenille
Nombre de messages : 125 Age : 31 Localisation : Canada Date d'inscription : 18/10/2009
Information membre Mes histoires:
| Sujet: Isoler ses neurones Dim 22 Nov - 22:48 | |
| Voilà bien deux semaines que j'essaie de pondre la suite de mon 'roman' (La Maison des Ogres). Mais, je n'ai pas pu accumulé plus de trois lignes jusqu'à maintenant. Pourtant, ce n'est pas l'inspiration qui manque, je sais parfaitement où la suite de mon premier chapitre s'en va pour encore quelques pages. Pourquoi alors? Bien, ça fait deux semaines qu'une émotion négative vient troubler mon énergie créatrice et je suis incapable de me concentrer sur ce que j'écris dans ces cas là.
En bref, j'aimerais savoir si vous connaissez des trucs pour se concentrer et/ou se vider la tête avant ou pendant l'écriture pour ne pas se laisser distraire. | |
|
| |
Leary Brady Petite chenille
Nombre de messages : 282 Age : 39 Localisation : Ici et nul part Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Isoler ses neurones Dim 22 Nov - 22:57 | |
| Étant de nature plutôt distraite, lorsque ce problème m'arrive, pour me "vider la tête" de toutes choses qui pourraient nuire à ma création littéraire, je coupe tout ! TV, chaine hi-fi, radio... Tout ce qui peut faire du bruit. Puis, j'évite de faire à manger en même temps. Il me faut le calme le plus plat possible pour me concentrer (ferme aussi la fenêtre, ça aide).
Si tout ça ne marche pas, je me dis "c'est pas un jour productif" et j'y pense, je retourne le problème dans ma tête pour le résoudre jusqu'à trouver la solution. En attendant de la trouver, si d'autres idées viennent, je les notes.
J'espère t'avoir aidée ^^ | |
|
| |
Plus.Mot Petite chenille
Nombre de messages : 125 Age : 31 Localisation : Canada Date d'inscription : 18/10/2009
| Sujet: Re: Isoler ses neurones Dim 22 Nov - 23:03 | |
| Mais si «le problème» n'a aucune solution? Je fais quoi? J'attends juste? | |
|
| |
Xian Moriarty Membre fondateur/trice de Plume
Nombre de messages : 1453 Age : 37 Localisation : dans son fauteuil Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Isoler ses neurones Dim 22 Nov - 23:08 | |
| J'ai à peu près la même chose à dire : Musik !!! Et si tu ne sais pas quel musique écouter, essaie de voir de quel genre est le sentiment qui te perturbe : colère = musique forte qui bouge, tristesse = musique triste qui donne envie de se pendre, déprime = encore musique dépressive etc. ...
Sinon, il y a aussi le film, aussi a adapter en fonction de ton humeur. Et il a aussi le bon gros navet que l'on descend de A à Z. | |
|
| |
Plus.Mot Petite chenille
| Sujet: Re: Isoler ses neurones Dim 22 Nov - 23:10 | |
| Merci pour vos conseils. Je vais essayer la musique, tiens. | |
|
| |
Nombre de messages : 282 Age : 39 Localisation : Ici et nul part Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Isoler ses neurones Dim 22 Nov - 23:11 | |
| Dit m'en plus sur ton problème on va essayer de solutionner ça ensemble Si c'est un problème de structure du roman il te faut (ou du moins tu peux) faire des fiches marquant qu'il y a dans chaque chapitre ou partie (si il y en a ). Si c'est un problème de structure de phrases ou de moyen de dire les choses, note l'idée et laisse décanter ça viendra tout seul plus tard. | |
|
| |
Plus.Mot Petite chenille
| Sujet: Re: Isoler ses neurones Dim 22 Nov - 23:13 | |
| Oh, ce n'est pas tant le roman entant que tel qui a un problème. C'est mon cerveau qui m'empêche d'écrire pour x, x et x problème personnel. Mais, souvent ce qui bloque dans ses moments là c'est la structure et le choix des mots. Donc, je vais tout de même suivre ta deuxième solution. Ça pourra pas faire de tord.
PS; Si y'a quelqu'un qui me propose une musique synonyme de frustration, je prends. | |
|
| |
Xian Moriarty Membre fondateur/trice de Plume
Nombre de messages : 1453 Age : 37 Localisation : dans son fauteuil Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Isoler ses neurones Dim 22 Nov - 23:17 | |
| hein hein....je pencherais pour un truc de symphonique métal.....Perso, je verrais bien "Nemo" de Nightwish.... | |
|
| |
Plus.Mot Petite chenille
| Sujet: Re: Isoler ses neurones Dim 22 Nov - 23:20 | |
| Oh, je suis pas trop symphonique metal en ce moment, mais oui, peut-être Nemo collerait bien. Je vais essayer. | |
|
| |
| Sujet: Re: Isoler ses neurones Dim 22 Nov - 23:21 | |
| Tant qu'à faire on peut lui conseiller Indica, elle chante en finnois. (Elles ont fait la version chanté de la piste instrumentale de Dark Passion Play) | |
|
| |
Plus.Mot Petite chenille
| Sujet: Re: Isoler ses neurones Dim 22 Nov - 23:24 | |
| Oh bah, tant qu'à aller dans le finnois j'écouterai quelques chansons de Catamenia. Mais, merci de vos suggestions! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Isoler ses neurones | |
| |
|
| |
| Isoler ses neurones | |
|