Leary Brady Petite chenille
Nombre de messages : 282 Age : 39 Localisation : Ici et nul part Date d'inscription : 22/11/2009
Information membre Mes histoires:
| Sujet: Vos coquilles ou fautes préférées Dim 29 Nov - 19:13 | |
| Voilà, alors comme nous sommes des écrivains en herbes nous ne sommes pas parfait et des fautes nous échappent. Je vous propose de poster vos fautes ou coquille qui vous ont le plus marqué, ou qui vous ont fait rire.
Pour commencer. Dans une nouvelle dans Les chroniques de l'ange déchu, je parlais d'une licorne et j'ai marqué: "Si on leur coupe leur coupe la corne..."
Cette répétition m'a toujours beaucoup fait rire.
A vous maintenant ! | |
|
Monkey C Andy Petite chenille
Nombre de messages : 227 Age : 37 Localisation : Erf... Quelque part où je me fais chier. Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: Vos coquilles ou fautes préférées Dim 29 Nov - 20:00 | |
| Moi j'ai pas souvenir d'une coquille qui m'ait vraiment marqué.... Pourtant Dieu sait que j'en fais et quand je me relis j'ai envie de me foutre des beignes tellement il y en a. XD ( Et le pire c'est quand j'ai déjà posté le texte quelque part et que je me rends compte de cette erreur après que plusieurs personne l'aient déjà lu.... J'ai trop la honte quoi. XD ) Ca doit être pour ça que je me souviens pas... Y en a trop... Mais la prochaine que je trouve qui sera bien grave je la noterais ici. =3
Dernière édition par Andy Coleman le Dim 29 Nov - 22:03, édité 1 fois | |
|
Nathanaël Daswhox Membre fondateur/trice de Plume
| Sujet: Re: Vos coquilles ou fautes préférées Dim 29 Nov - 20:33 | |
| Oh les coquilles et fautes, halalalala.... Moi j'ai une tendance à écrire des mots qui n'ont rien avoir avec ce que je pensais écrire! et quand je relis, des fois ça peut être très marrant! Il m'arrive aussi de mal écrire le prénom de certains personnages... genre de temps en temps écrire " Oriane" avec deux "n". | |
|
Monkey C Andy Petite chenille
Nombre de messages : 227 Age : 37 Localisation : Erf... Quelque part où je me fais chier. Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: Vos coquilles ou fautes préférées Dim 29 Nov - 22:08 | |
| Dans le genre, j'ai le délire de me gourer avec le tutoiement ou le vouvoiement. Du genre, quand j'écris des histoires à chapitres, j'ai en général trois kilos de personnages qui ne se parlent pas entre eux de la même manière qu'ils parlent à d'autres, donc ça m'arrive souvent d'écrire plusieurs chapitres en me rendant compte au bout d'un moment que les trois ou quatre personnages qui s'y trouvaient de manière récurrente on changés de ton entre eux..... Quand c'est quelque lignes, ça va, mais quand c'est quatre chapitres à recorriger c'est un peu la galère et je grogne tout du long. | |
|
Leary Brady Petite chenille
Nombre de messages : 282 Age : 39 Localisation : Ici et nul part Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Vos coquilles ou fautes préférées Dim 29 Nov - 22:18 | |
| I feel for you dear !
C'est vrai que c'est dur quand on se rend compte qu'on doit, pour une raison X ou Y tout recommencer, ou modifier intégralement quelques parties. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos coquilles ou fautes préférées | |
| |
|