Plume Imag'In Air
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

les jeux !!! genre !!

+5
Leary Brady
Enaeth
Monkey C Andy
Nathanaël Daswhox
HiroYuki
9 participants
AuteurMessage
HiroYuki
Oeuf de papillon

Information membre
Mes histoires:

les jeux !!! genre !! Empty
MessageSujet: les jeux !!! genre !!   les jeux !!! genre !! EmptyLun 1 Fév - 16:05

Quel genre de jeux préferez vous ?? Pour ma part ce sont les rpg ( jeux de roles Very Happy)^^
Quel est votre jeux préferez ??( Pour les gamers loool ) Pour moi, aucun jeux ne peux égaler à KH ( kingdom hearts si vous connaissait pas )^^ !!
Revenir en haut Aller en bas
Nathanaël Daswhox
Membre fondateur/trice de Plume
Nathanaël Daswhox

Information membre
Mes histoires:

MessageSujet: Re: les jeux !!! genre !!   les jeux !!! genre !! EmptyLun 1 Fév - 17:19

Quel genre de jeux préférez vous? Hum, difficile de dire, adorant les jeux vidéos en général.... je pense que je me focalise plus sur le scénario du jeu qu'autre chose. J'aime beaucoup les RPGs, mais dernièrement, les fps et jeux d'actions m'ont pas mal plus =)

Quel est votre jeux préféré? Alors, moi je met ex équo trois jeux, très ancien mais très bon, Tout d'abord secret of mana ( un vieuuuux jeu sur super nintendo) qui a été un de mes jeux préférés depuis de longues années! Même si maintenant graphiquement parlant, on sent qu'il a prit une ride! Les Grandias et les Breath of fire!
http://daswhox.blogspot.com/
Monkey C Andy
Petite chenille
Monkey C Andy

Information membre
Mes histoires:

MessageSujet: Re: les jeux !!! genre !!   les jeux !!! genre !! EmptyMer 24 Fév - 3:10

Le genre que je préfère ? Ma foi, je suis passionné de jeux vidéos, ça va donc être dur de choisir. XD Bon, pour pas faire original, c'est vrai que j'aime énormément les Rpg. Mais putain un bon jeu de combat, fatch, je suis pas contre non plus. XD Action-aventure, plate-forme, tactics... Dur dur. Je dirais Rpg mais vraiment avec des pincettes.

Mon jeu vidéo préféré... Sans aucune hésitation, FF7 ! ( Se prosterne devant le boitier de son jeu et commence à prier. ) C'est un jeu qui m'a marqué dès sa sortie et dont je ne peux me passer. Malheureusement j'ai remarqué que beaucoup de nouveaux joueurs le snobaient par la faute de ses graphismes... Ce qui est véritablement dommage, un Rpg, surtout de cette trempe, ne se mesure pas à la qualité de ses graphismes mais à son scénario. =/

Dernière édition par Andy Coleman le Mer 24 Fév - 6:07, édité 1 fois
Enaeth
Petite chenille
Enaeth

Information membre
Mes histoires:

MessageSujet: Re: les jeux !!! genre !!   les jeux !!! genre !! EmptyMer 24 Fév - 4:20

Quel genre de jeux préférez vous ? Oh de loin les jeux de rôles, mais certains jeux de stratégies sont dans mon Box office.

Quel est votre jeux préféré ?
Choix difficile. J'avoue avoir une grande affection pour FF7, mais la horde de fanattitude de personne qui y ont même pas joués a fini par me courir sur le haricot, ainsi que tout le marketing a qui mieuxmieux pour faire vendre. (Un film ça va, 10 suites faut pas non plus nous prendre pour des cons.) Au final, je préfère FF6, mais FF me fait plus chier qu'autre chose désormais. Arrow (okey j'avoue je rejoue en cachette au 6 et à secret of mana 2.)

Je pense que Warcraft 3 reste et restera mon jeu préféré, bien que je n'ai pas joué des masses à WoW (nolife land!), mais j'adore aussi, Starcraft, Diablo 2 et Neverwinter Nights et des tas d'autres!
Monkey C Andy
Petite chenille
Monkey C Andy

Information membre
Mes histoires:

MessageSujet: Re: les jeux !!! genre !!   les jeux !!! genre !! EmptyMer 24 Fév - 6:09

XDD Mon Dieu, je suis tout à fait le contraire. Chaque fois que Square me sort une suite de ce jeu, je suis le bon pigeon qui achète la larme à l'œil de joie et qui remercie monsieur le concepteur par la même occasion.

Enfin, je crois que mon cas est désespéré. Cool Par contre, c'est vrai que le coup des personnes qu'on jamais touchées au jeu, qu'on vue que Advent Children et se la tape hyper méga ultra fan, ça a fini par m'agacer aussi... Enfin.
Enaeth
Petite chenille
Enaeth

Information membre
Mes histoires:

MessageSujet: Re: les jeux !!! genre !!   les jeux !!! genre !! EmptyMer 24 Fév - 13:48

De toute façon dans mon cas j'ai pas le choix: j'ai pas toute les consoles pour jouer aux suites. x) Mais j'ai testé celui sur PSP par un pote et je me suis grave fait chier. Je sais pas pourquoi, on m'en disait du bien..

Après, c''est peut-être parce que je suis étudiante à Paris et dans la mouise financière que je trouve que c'est débile de s'acheter deux consoles pour jouer aux suites de KH (comme ma cousine~) surtout pour des jeux qui se finissent vite. C'est pour ça que j'adore Blizzard: Des jeux sur PC, une durée de vie gigantesque, des graphismes soignés mais pas parfaits, et je suis jamais déçue. <3
Monkey C Andy
Petite chenille
Monkey C Andy

Information membre
Mes histoires:

MessageSujet: Re: les jeux !!! genre !!   les jeux !!! genre !! EmptyMer 24 Fév - 15:43

Ah, celui de Psp ? ( Crisis core si je me souviens bien. ) Ca fait un an que je l'ai mais je n'y ai toujours pas jouer, faudrait que j'essaye quand même un jour pour me faire moi aussi une idée. ( Tout ça parce que j'ai pas le courage de recharger ma psp... Ouais c'est naze. Cool )

Blizzard, j'avais joué au premier diablo qui était assez marrant, après au supra connu wow, mais j'avais arrêté parce que la personnalisation des personnages m'avait déçue et que je déteste avoir le même perso que tout le monde. ( Si je paye faut qu'on me donne un minimum de moyen pour me reconnaitre parmi tous les joueurs. XD Au final je me suis mis à Perfect world, gratuit et en plus personnalisation poussée à l'extrême * Même si jeu se résumant presque qu'à du bashing. Cool *) Dommage, parce que ça m'aurait plu de continuer l'aventure un peu plus loin. ^.^ Mais c'est vrai que je suis beaucoup plus jeux de consoles que MMO. ^^"

Sinon j'y ai repensé hier, mais dans mes jeux coup de coeur, qui prennent une bonne place aux côtés de FF7, y avait les deux Klonoa (Ps1, Ps2) et le génial Galerians ! ( Juste ps1, celui sur Ps2 était voilà. ) =3
HiroYuki
Oeuf de papillon

Information membre
Mes histoires:

MessageSujet: Re: les jeux !!! genre !!   les jeux !!! genre !! EmptySam 27 Fév - 4:22

Sur Psp, il y a Dissidia qui est sorite que j'ai tester mais bon je my suis pas attardé énormément de temps.

Faut dire que je joue moins qu'avant même plus presque.

Alors que j'ai toujours aimé les jeux mais bon sa m'arrive de remettre un KH dans ma console et de me refaire l'histoire, que du plaisir. Smile

Sinon oui FF7 est un bon jeux, même le meilleur des FF à mon goût.
Leary Brady
Petite chenille
Leary Brady

Information membre
Mes histoires:

MessageSujet: Re: les jeux !!! genre !!   les jeux !!! genre !! EmptySam 27 Fév - 10:18

Quel genre de jeu ? J'aime tout style de jeux même si je suis une piètre joueuse.
J'adore bien sûr les RPR (donc FF ).Les jeux de courses de voitures (surtout que je n'utilise jamais le frein ^^). Les jeux de logique (donc prof Layton, another code). Les jeux de platefore (donc Castlevania, Tomb Raider, Uncharted). Les jeux de fight évidement (DOA, Soulcalibur, Tekken, Street Fight ) Pour ces jeux j'aime aussi les crossover (Marvel Vs Capcom, Namco X Capcom, Tatsunoko Vs Capcom...). Je suis aussi une inconditionnelle du Bowling sur Wii.

Mon jeu préféré ?
Alors là, c'est pas un jeu mais une saga, c'est bien sûr Metal Gear Solid !
http://learybradyslair.blogspot.com/
Suro
Suro

Information membre
Mes histoires:

MessageSujet: Re: les jeux !!! genre !!   les jeux !!! genre !! EmptySam 27 Fév - 11:58

Mon genre de jeu préféré: j'aime tout, mais préférence pour les survival horror et les RPG. Pour moi, tant que le jeu est bon et me plait, je le prends.

Mon jeu préféré: FF7 bien sur, mais au même niveau je mets silent hill 2 et resident evil code veronica. Et dernièrement, j'y rajoute Bayonetta qui est monstrueux ainsi que zack et wiki.

Concernant FFVII crisis core, c'est un très bon jeu, surtout son scénario qui nous éclaire enfin sur l'histoire de Zack. Il est effectivement répétitif dans son gameplay, mais tout comme son ainé, il contient des cinématiques ou de simples scènes qui restent inoubliables (le combat sephiroth, genesis et un autre perso dont j'ai oublié le nom mdr). Personnellement, c'était plus pour sephiroth que j'ai joué à ce jeu, mais revoir aerith et zack était très touchant. La fin reste aussi la meilleure des FF vu qu'on sait qu'on ne peut pas éviter le destin de zack et square enix nous le fait bien ressentir.
https://plumeimaginaire.1forum.biz
Leary Brady
Petite chenille
Leary Brady

Information membre
Mes histoires:

MessageSujet: Re: les jeux !!! genre !!   les jeux !!! genre !! EmptySam 27 Fév - 12:04

Comment j'ai pu oublié Bayonetta Mad
Bien meilleur que les Devil may Cry et hyper marrant à jouer. Very Happy
Xian Moriarty
Xian Moriarty

Information membre
Mes histoires:

MessageSujet: Re: les jeux !!! genre !!   les jeux !!! genre !! EmptySam 27 Fév - 13:19

XD c'est pas forment une hyper méga grand jeu, mais quand la X-box est sortit (y a bien longtemps), j'ai acheté le jeu SW "Obi-Wan". Bon, c'était un des premier jeu de box et il n'utilisait pas encore toute la puissance de la console.
Bon, niveau scénar, c'était pas terrible non plus....Mais qu'est ce que je me suis poilé avec ce jeu ! entre les droides kamikaze, qu'on nommait pétoman avec ma soeur, et les pecknot dans les armures de cortoses qu'on arrivait pas à butter XD .......Ha que de souvenir...
A mon avis, les grands amateurs de jeux vidéo que vous êtes n'auraient même pas passer le premier niveau...
http://xian-moriarty.over-blog.com/
Caliope
Oeuf de papillon
Caliope

Information membre
Mes histoires:

MessageSujet: Re: les jeux !!! genre !!   les jeux !!! genre !! EmptyDim 16 Mai - 12:35

Eh bien moi c'est toujours mon cher Guild Wars auquel je joue le plus souvent ? Est-ce qu'il y a des chenilles qui y jouent ?

Sinon Zelda sur DS et la saga Final Fantasy mais...je n'ai pas la ps3 pour jouer au tout dernier sorti.
http://another-me.over-blog.net/
Xian Moriarty
Xian Moriarty

Information membre
Mes histoires:

MessageSujet: Re: les jeux !!! genre !!   les jeux !!! genre !! EmptyDim 16 Mai - 12:52

Connait pas Guild Wars...

Perso, j'ai pas trop de temps en ce moment pour les jeux....
Mais j'ai de puissantes envies de jouer à Tomb Raider ! J'suis une fan de cette série....Avança sans savoir vraiment où tu vas, voir un truc qui bouge et tirer comme une malade en hurlant !..puis tu te rends compte que c'était rien.... XD ha la folie....
Caliope
Oeuf de papillon
Caliope

Information membre
Mes histoires:

MessageSujet: Re: les jeux !!! genre !!   les jeux !!! genre !! EmptyDim 16 Mai - 13:06

Si tu as entendu parler de World of Warcraft, allez je suis sûre que tu en as entendu parler.
Guild wars c'est son concurrent, un genre de RPG (rôle play) en deux partie, soit tu joues une histoire soit tu te bats contre d'autres joueurs...
C'est un MMORPG sans abonnement, en fait, tu le paies seulement quand tu l'achètes, les décors sont magnifiques...
2 ans que j'y joue de temps en temps et j'en suis vraiment toujours contente.
http://another-me.over-blog.net/
Xian Moriarty
Xian Moriarty

Information membre
Mes histoires:

MessageSujet: Re: les jeux !!! genre !!   les jeux !!! genre !! EmptyDim 16 Mai - 13:08

XD ha j'ai jamais fais de mnorpg....je sais pas, ça m'a jamais emballé....
Suro
Suro

Information membre
Mes histoires:

MessageSujet: Re: les jeux !!! genre !!   les jeux !!! genre !! EmptyDim 16 Mai - 13:33

Alalala les meuporg XD. J'attends FFXIV pour ma part qui a l'air tout simplement grandiose.

Pour l'instant je décroche pas de FFXIII, new super mario bros wii et batman arkham asylum. De très grands jeux.

FFXIII est a classé parmi les meilleurs FF vu que son histoire déclasse au fil de son scénario chaque épisode (oui, la fin est encore plus énorme que la fin de FFVII, VIII et IX réuni). Square enix voulait égaler les productions hollywoodienne, ils les ont dépassé. Le gameplay est critiquable mais au final il était nécessaire d'avoir un jeu ou il suffit d'appuyer sur peu de touche pour pvr donner un jeu aussi rythmé. Nos esprits ne peuvent pas du tout penser aussi rapidement que le fait le jeu. Si on devait entrer toutes les attaques nous même, on mourrait en 2 secondes mdr.
Nathanaël Daswhox
Nathanaël Daswhox

Information membre
Mes histoires:

MessageSujet: Re: les jeux !!! genre !!   les jeux !!! genre !! EmptyDim 16 Mai - 14:57

rooooooh, les MMORPGs ! j'ai eu ma période geek et a font sur ce type de jeu! entre ragnarok online ( aaaah souvenir! <3) , dofus ( que je n'ai pas accroché), Wow ( qui m'a bien fait marrer), d'autres dont je me souviens plus de leurs noms...et enfin récemment Aion ( que j'aime beaucoup, mais que j'ai dû mettre en pause à cause de mes prochains exams T__T)
.

Ah le FF 14 me tente aussi! j'espère qui sera mille fois mieux que l'épisode 11 qui m'a pas mal déçu! maiiis, le peu que j'ai vu fait baver *O*

Sinon côté jeux vidéos, en ce moment je suis vraiment dans les jeux d'horreurs! faut que je finisse le Resident evil darkside chronicles ( qui a beau avoir déçu pas mal de personne, je reste tout de même fan de cet épisode! vive le stress de malade face à Willy xD).

Aaaah FFXIII, ça m'énerve, je peux pas encore y jouer, je ne l'ai pas!!!! il me le faut bordel!

et y a Kingdom hearts Birth by sleep que j'attends avec une hâte monstrueuse!!!!
http://daswhox.blogspot.com/
Leary Brady
Petite chenille
Leary Brady

Information membre
Mes histoires:

MessageSujet: Re: les jeux !!! genre !!   les jeux !!! genre !! EmptyDim 16 Mai - 16:59

Alala Batman Arkham Asylum I love you

Je l'adore, tout simplement, j'attends la suite avec impatience.
En plus je suis bloquée dans tous mes jeux DS et ma wii est chez mon fiancé avec ma Dreamcast Mad

Donc, je peux pas jouer, à part lire et faire des travaux manuels, il me reste plus grand chose.
Suro
Suro

Information membre
Mes histoires:

MessageSujet: Re: les jeux !!! genre !!   les jeux !!! genre !! EmptyDim 16 Mai - 18:16

KH BBS: je l'achète dès sa sortie ce jeu :p. Vive les KH!!!! J'avais déjà fini batman avant, mais l'ayant acheter sur ps3 mnt (honteusement télécharger sur PC :p), je le refais et je m'en lasse pas. La suite sera surement 1000 fois mieux ou 1000 fois moins bien vu que la ville de gotham sera accessible. La liberté pourra soit nuire, soit boosté l'expérience du jeu. Je suis pret à parier que ce sera un grand atout de ce jeu. Reste a expliqué comment ça se fait que arkham a changé de place.
Leary Brady
Petite chenille
Leary Brady

Information membre
Mes histoires:

MessageSujet: Re: les jeux !!! genre !!   les jeux !!! genre !! EmptyDim 16 Mai - 20:31

Merci pour les infos Suro ^^

Si Gotham est accéssible je n'ai qu'une peur : que Batman devienne un pseudo Spiderman.
Vu qu'on pouvais utiliser la tyrolienne (et je m'en suis bien amusée) dans Arkham Asylum pour se déplacer sur la map, il ne reste plus qu'à espérer que celle-ci ne serve pas trop pour explorer la ville.

Mais je me demande, quelle est donc cette obsession de la part de tout le monde (je veux dire dans les équipes scénaristiques) de faire mourir le joker ? Shocked Il est plutôt fun comme personnage !
ABK
Oeuf de papillon

Information membre
Mes histoires:

MessageSujet: Re: les jeux !!! genre !!   les jeux !!! genre !! EmptyMer 27 Oct - 16:40

Je suis ce qu'on appelle un gamer. Depuis ma plus tendre enfance, je joue et aujourd'hui, ça n'a pas cessé malgré une pause "absence de moyens" où je n'avais ni console ni ordinateur suffisamment puissant pour jouer. De fait, j'ai raté des hits qui me plairaient potentiellement beaucoup, comme les derniers Final Fantasy par exemple, ou les Kingdom Hearts.

Quel genre de jeux préférez vous?
Les RPGs, avant toute chose. Pour moi, un jeu c'est à la base pour suivre une belle histoire. C'est un autre support de récit, au même titre qu'un livre, une bd, un film ou certains albums de musique.
Cela ne m'empêche pas d'aimer dézinguer du zombi ou de faire une course de bagnoles de temps à autre.

Quel est votre jeu préféré?
Je vais citer les jeux qui m'ont le plus marqué, car cela a eu une influence sur ma façon d'écrire. Aux prémices, ce fut les Zelda, notamment Zelda 3 A link to the Past, et Link's Awaking (sur Gameboy)
Il y a eu ensuite Secret of Mana, que j'ai eu le plaisir de voir cité sur ce post, et qui m'a tiré des larmes.
Ensuite, Suikoden, 1 et 2, sur Playstation, qui ont fondamentalement marqu" ma façon de construire mes univers.
Il y a aussi l'incontournable FFVII. Je n'ai pas encore retrouvé ce plaisir, cette immersion dans l'histoire.
En dernier lieu, je citerai Baldur's Gate, notamment le 2, car il permettait enfin plus d'interactions, plus conforme à l'esprit RPG finalement, et était moins linéaire que d'autres

Les jeux du moment.
Je carbure à coup de Mass Effect qui est assez énorme à mon sens, une trilogie en devenir qui pourrait être en passe d'entrer dans mon top jeux vidéos, bien que j'attende le 3ème opus pour me décider.
Je joue également à Fallout 3, avec son univers post-apo que j'affectionne particulièrement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les jeux !!! genre !!   les jeux !!! genre !! Empty

les jeux !!! genre !!
Page 1 sur 1