| SOS !!! loool | |
|
|
Auteur | Message |
---|
HiroYuki Oeuf de papillon
Information membre Mes histoires:
| Sujet: SOS !!! loool Lun 1 Fév - 18:46 | |
| J'aurais besion d'une aide, j'ai fait un stage récement et je me demandais si pouviez m'épauler pour mon rapport de stage ?? Merci d'avance !!
PS : je sais pas si mon sujet est au bon endroit donc désolé par avance !!! | |
|
| |
salyna cushing-price Membre fondateur/trice de Plume
| Sujet: Re: SOS !!! loool Lun 1 Fév - 19:08 | |
| Un stage sur quoi ? Mais oui, je pense qu'on peut t'épauler (ou t'empaler ! .... oki je sors) | |
|
| |
| Sujet: Re: SOS !!! loool Lun 1 Fév - 19:25 | |
| C'est un stage dans l'audiovisuelle ( je l'ai fait dans un magasin son et lumière ce qui correspond à ma formation on va dire :o ^^!!) Durée : 1 mois Merci de m'aider | |
|
| |
salyna cushing-price Membre fondateur/trice de Plume
| Sujet: Re: SOS !!! loool Lun 1 Fév - 20:27 | |
| De rien, que veut tu savoir sur la rédaction de ton rapport ? | |
|
| |
Xian Moriarty Membre fondateur/trice de Plume
Nombre de messages : 1453 Age : 37 Localisation : dans son fauteuil Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: SOS !!! loool Lun 1 Fév - 20:28 | |
| bin écoute, pourquoi pas mais vos profs vous ont-ils donné des consignes ? | |
|
| |
| Sujet: Re: SOS !!! loool Lun 1 Fév - 21:15 | |
| Alors je vais vous mettres ceux que dois comporter mon rapport :
-Remerciements -Sommaire -Introduction -Présentation du candidat -Présentation de l'entreprise : -Situation géographique ; -Historique ; -Activités ; -Machés ( clients, fournisseurs ) ; -Structure juridique de l'entreprise ; -Organisation de l'entrprise -Présentation du service d'acceuil du stagiaire : -Oranisation ; -Qalification du personnel ; -place du stagiaire dans le service ; -Définition de l'activité du service et intégration de cette activité au sein de l'entreprise ; -Relations du service avec les partenaires extérieurs. -Activités confiées au stagiaire : -Présentation des activités confiées -Développement d'une activité caractéristique, appelé " étude de cas "
Réflexions et conclusions Annexe
Merci d'avance pour votre aide | |
|
| |
Nombre de messages : 1453 Age : 37 Localisation : dans son fauteuil Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: SOS !!! loool Mar 2 Fév - 0:31 | |
| Bon, pour les remerciements, il faut dire gaffe au tournure : je remercie, je tiens à remercié particulièrement...ça va une fois, mais pas trop....Il faut que tu trouves des tournures varier.
Ensuite, difficile de donner des conseils si ton rapport n'est pas fais.... | |
|
| |
| Sujet: Re: SOS !!! loool Mar 2 Fév - 1:05 | |
| Enfait j'ai du mal a commencer ( lool ) !! Je sais pas comment commencer mon intro | |
|
| |
| Sujet: Re: SOS !!! loool Mar 2 Fév - 12:21 | |
| Perso, je mettrais ta présentation candidat et entreprise dans ton intro. Le but étant d'expliqué qui tu es (diplome, projet professionnel) et pourquoi tu as choisi cette entreprises plutot qu'une autre. Evite les "bin j'ai pas choisi, c'est la seule entreprise qui m'a accepter" les profs aiment pas trop.... Par contre, si tu as fais de nombreuses demande et que tu as eu que cette réponse, signale que trouver un stage dans le domaine que tu voulais n'as pas été évident. | |
|
| |
| Sujet: Re: SOS !!! loool Mar 2 Fév - 14:34 | |
| Merci pour vos conseilles, je vais envisager d'en prendre compte dans mon rapport et je vous tiendrez au courant du résultat . | |
|
| |
Leary Brady Petite chenille
Nombre de messages : 282 Age : 39 Localisation : Ici et nul part Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: SOS !!! loool Lun 8 Fév - 17:36 | |
| Essaye d'envisager ton rapport sous un autre angle : Tu as fait ton stage (ou tu est en train de le faire), donc tu as appris des choses que tes profs ou les autres savent ou ne savent pas forcement. Donc c'est un savoir que tu dois transmettre ! Il te faut être assez explicite (mais pas non plus les prendre pour des débiles ils risquent de ne pas apprécier).
Si tu est à l'aise avec une dissertation, dit toi que ton rapport est une dissertation à taille plus grande et qui te permettras d'être plus exhaustive. Met dedans tout ce que tu as appris.
L'idéal quand on fait un stage est de penser au rapport en faisant le stage : quand tu rentres chez toi, pense à ce que tu a appris et jette des idées sur une feuille du bloc note. Petit à petit tu as pas mal d'éléments que tu peux relier ensemble.
Pense à bien aéré tes " chapitres" et à faire des paragraphes pour éviter le rapport sous forme de "pavé indigeste".
Voilà ^^ Bonne chance | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SOS !!! loool | |
| |
|
| |
| SOS !!! loool | |
|