|
| Poème de Hiro Yuki | |
| | Auteur | Message |
---|
Xian Moriarty Membre fondateur/trice de Plume
Nombre de messages : 1453 Age : 37 Localisation : dans son fauteuil Date d'inscription : 12/11/2008
Information membre Mes histoires:
| Sujet: Poème de Hiro Yuki Sam 20 Fév - 20:41 | |
| Bon, je fais un tir groupé. Mascarade Baroque : dommage qu'il n'y a pas de rime tout le long du poème. L'âme plongé au coeur du néant : dommage pour les mots en anglais. Le franglais c'est pas super dans un poème. D'ailleurs, il serait judicieux que tu donne une traduction des mots en anglais. Perso, quand c'est lu "Anger", comme je suis un peu fatigué, je me suis dis : "pourquoi il parle d'Angers....(la ville)....." Bon bref, et puis, bien que ce soit des mots simples, il faut penser que tout le monde n'a pas un bon niveau d'anglais. Bon, désolé de ne pas pouvoir faire mieux.... | |
| | | Leary Brady Petite chenille
Nombre de messages : 282 Age : 39 Localisation : Ici et nul part Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Poème de Hiro Yuki Sam 20 Fév - 22:30 | |
| Coucou ^^ Bah pour une fois je suis pas d'accord avec toi Xian. (fallait bien que ça arrive une fois <_<) Je trouve que ses poèmes ont du style et de la classe. Certes Hiro n'est pas le Verlaine des temps modernes, mais parfois faut savoir faire exploser les limites du lyrisme classique pour donner une autre dimension à la poésie.
Pour le 1er poème, ce que j'aime beaucoup aimé est le fait de choisir des mots se finissant par <-er> ou <-eur> qui donne une dimension plus profonde au poème. On n'est plus dans la simple rime banale, mais dans ce que j'appelle une "rime sémantique" qui fait appel à plus de recherche. Le coup de l'anglais, ça plait ou pas ça c'est selon les personnes. Si on creuse plus loin, on s'aperçoit que ce poème ouvre le débat de :"voilà un mot, dîtes-moi ce que vous en pensez, ce qui vous vient à l'esprit". Et là, sans le savoir il se rapproche des grands poètes contemporains Américains (comme Peter Gizzi).
En tout cas, continue Hiro, c'est vraiment bien. Cela à un corps, une "âme" et quand je te lis je me laisse emporter. | |
| | | Xian Moriarty Membre fondateur/trice de Plume
Nombre de messages : 1453 Age : 37 Localisation : dans son fauteuil Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Poème de Hiro Yuki Sam 20 Fév - 23:02 | |
| tant mieux si tu n'est pas d'accord ! c'est aussi ça la critique ! | |
| | | HiroYuki Oeuf de papillon
| Sujet: Re: Poème de Hiro Yuki Dim 21 Fév - 0:58 | |
| Tout d'abord Merci pour vos avis !! D'une part Mascarade Baroque n'est pas un poèmes recouvrant énormerment de rîmes ce qui le rend différent de certains poèmes connue. Je suis pas du genre à faire trop de rîmes, je préfere montré du ressentis ou une histoire derrières mes poèmes ! D'autres part pour L'âme plongé au coeur du néant : j'ai fait en sorte que les mots finissent en < er > et < eur > et cela n'était pas simple de trouver les bons mots qui peuvent bien allé pour ce que je cherchais !! L'anglais m'as permis de faire de mon poèmes une nouvelle sorte, les mots ont était choisie et mis dans un ordre précis. Je n'ai pas pensé a traduire les mots en anglais et je suis moi-même pas très bon dans cette langue mais je connais un minimum. Je pourrais les traduire si vous voulez. Je continuerais surement dans ce style et je compte me baser sur d'autres genre ! J'aime bien faire plusieurs modes, changé de tournure ... Voila tout ! Merci Leary Brady pour tes encouragements !! Merci pour vos critiques !! | |
| | | Monkey C Andy Petite chenille
Nombre de messages : 227 Age : 37 Localisation : Erf... Quelque part où je me fais chier. Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: Poème de Hiro Yuki Mer 24 Fév - 7:09 | |
| Bon, bon, bon, j'attaque ! Alors déjà, j'avoue que je ne lis pas de poésie à la base, parce que c'est un genre qui ne me parle pas. ( Et Dieu sait que j'ai essayé. XD ) Mais j'ai quand même pris le temps de lire tes "Tribulations d'un ange déchu." Bon, la critique, tu es prêt ? =3 Alors déjà je voulais savoir, un truc qui m'a bien fait tiqué, est-ce que c'est normal que tu mettes des "c" cédilles aux "celui-çi" ? ( Je demande parce que vu que j'y comprends rien à la poésie, p't'être que c'est quelque chose de normal dans ce genre. ) Aussi, pourquoi tous ces "!!" ? ( Ou "??"). Bon là la critique qui va suivre est assez personnelle ( En rapport avec mes goûts et tout le tralala. ), donc tu peux en faire ce que tu veux. C'est juste que pas besoin d'en rajouter plusieurs à chaque fois, vraiment un seul "!" ou "?" suffit, sinon je trouve ça assez désagréable ou agressif. ( Déjà qu'un "!" est censé êtres plus agressif qu'un simple point. ) Désolé, c'est juste qu'au fil des années j'ai développé une phobie contre cette surenchère de ponctuations. XD Mis à part ça, je te l'ai dit, je n'y comprends rien à la poésie, je ne pourrais donc pas juger du fond de ton texte.... Je serais vraiment un mauvais critique si j'essayais. ^^""" ( Par contre si un jour tu te mets à faire de la fiction, là ça sera différent. XD ) C'est sombre et ça m'a plus fait penser à un texte de chanson qu'à de la poésie pure et dure. ( Je dis ça parce que ça ressemble assez à ce que j'écrivais à ton âge pour feu mon groupe. XD ) En tout cas je te souhaite bonne chance pour tes autre textes. ^^ v | |
Nombre de messages : 282 Age : 39 Localisation : Ici et nul part Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Poème de Hiro Yuki Mer 24 Fév - 22:41 | |
| Dît donc, t'es en forme aujourd'hui ! On vois que t'est de retour ^^.
Alors comme je le corrige si il y a toujours des fautes, c'est auprès de moi qu'il faut "gueuler" XD. Je t'assure Andy, tu n'est pas fou, il n'y aurai pas dû avoir de "ç". Mais bon, je l'ai pas vu, ça m'arrive souvent ^^. Sinon, pour la ponctuation, oui, logiquement il n'y a pas de double ponctuation dans aucun texte (hormis BD et manga). Mais bon, j'avais pas envie de jouer les rabats joies, et parfois un peut de renouveau d'un genre, ça fait pas de mal ! ^^ | |
| | | Monkey C Andy Petite chenille
Nombre de messages : 227 Age : 37 Localisation : Erf... Quelque part où je me fais chier. Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: Poème de Hiro Yuki Jeu 25 Fév - 20:16 | |
| En forme, moi ? Mais non, mais non. XD D'accord, donc c'est toi qui dois prendre les coups de règle sur les doigts ? XD Bon en tout cas ça me rassure pour les "ç", j'étais en train de me dire que j'étais vraiment largué dans ce genre. Ma foi, je ne suis pas contre le renouveau, je dis juste ça parce qu'il y a beaucoup de personnes qui trouvent ça assez désagréable et que ce serait dommage pour lui de rebuter des lecteurs vis-à-vis de ça. | |
| Sujet: Re: Poème de Hiro Yuki Jeu 25 Fév - 21:56 | |
| Oui, on peux dire que c'est moi qui doit me faire taper sur les doigts ^^" Mais si on prend ça dans le contexte opposé : je corrige Hiro, donc indirectement, je suis sa prof parce que je lui apprends des trucs. Donc comme toute prof j'ai le droit d'avoir un chouchou. Et si on touche à mon chouchou, c'est vous qui allez avoir les coups de règles ! Bon, oki j'arrête de déconner, Hiro, n'est pas mon chouchou ^^. Je comprends ton avis par rapport au renouveau et le partage également (dans le domaine du théâtre). Mais à l'âge qu'il a on cherche encore son style. Et il finira par le trouver, il faut juste qu'il continu de creuser. En tout peut importe la pagination... tant que ses textes ont de la profondeur, ça me plait ^^ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poème de Hiro Yuki | |
| |
| | | | Poème de Hiro Yuki | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |