| Du plus profond des mers | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Xian Moriarty Membre fondateur/trice de Plume
Nombre de messages : 1453 Age : 37 Localisation : dans son fauteuil Date d'inscription : 12/11/2008
Information membre Mes histoires:
| Sujet: Du plus profond des mers Mar 18 Mai - 0:46 | |
| bon ça comme mal... - Citation :
- Les vagues qui naguère venaient caresser les récifs de la mer Egée venaient maintenant s’y échouer violemment.
2 fois venaient dans la même phrase !!!! - Citation :
- L’été était il encore là ou était il parti pour un an ?
heu....oui.... formulation à revoir... - Citation :
- quand dira t'ont.
pas de T à on. - Citation :
- es rayons de l’astre lunaire qui décroissait lentement. Le tonnerre grondait maintenant et quelques éclairs déchiraient le ciel couvert par moment.
Orage ou pas orage ?..... on comprend pas bien... Sinon, certaines de tes phrases sont vachemennnnnnnnnnnnnnnnnnt longues !!! avec des "mais", des "et"...beaucoup trop de "et"..... Voila voila, un commentaire plus construit que d'hab... Sinon, j'ai bien aimé le premier bout... je lirai la suite dès que possible... | |
|
| |
Leary Brady Petite chenille
Nombre de messages : 282 Age : 39 Localisation : Ici et nul part Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Du plus profond des mers Jeu 20 Mai - 10:00 | |
| Merci beaucoup Xian ^^. Oui les phrases longues c'est mon gros point faible (mais j'essaie de me soigner ) Après pour le côté de ne pas bien comprendre certaines formulation, rassure toi c'est entièrement voulu (et donc orage ou pas orage, je laisse ce point à l'imagination du lecteur). En fait cette nouvelle là est sans doute la plus confuse Gomen nasai | |
|
| |
Xian Moriarty Membre fondateur/trice de Plume
Nombre de messages : 1453 Age : 37 Localisation : dans son fauteuil Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Du plus profond des mers Ven 21 Mai - 21:45 | |
| HAAAAAAAAAAAAAAAA Honte à toi !! On écrit Comte ! et pas Compte XD !!! Bon sinon, passez cette horreur, c'est bien ! J'aurai adoré avoir un dessin de la créature de plume et d'écaille ! Cette nouvelle me fait penser à une des nouvelles d'Edgar Allan Poe...je ne sais plus le titre, mais je me souviens que le personnage principale va arracher les dents de sa défunte femme pour être sur qu'elle est morte... Non, c'est sinon....j'ai bien aimé ! | |
|
| |
Nombre de messages : 282 Age : 39 Localisation : Ici et nul part Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Du plus profond des mers Sam 22 Mai - 9:58 | |
| Merci Xian ^^ Oui, honte à moi ! (va se flageller), et pourtant mon fiancé m'a pas mal corrigé, car à chaque fois que je devais mettre "Comte", je l'écrivais "Compte". J'ai souvent du mal avec les homonymes français. Pour la créature, en c'est une sirène : enfin, un mélange de la représentation d'un sirène en Grèce (comme dans l'Odyssée) et la représentation nordique. Si je savais bien dessinée j'aurai fait un croquis, mais hélas ce n'est pas le cas. A noter que normalement Les chroniques de l'ange déchu devais avoir des illustrations mais je suis trop nulle! Si tu veux j'essaierai quand même, pour le fun, de faire un dessin de la sirène. | |
|
| |
CharlesBitterson Oeuf de papillon
| Sujet: Re: Du plus profond des mers Mer 8 Sep - 19:33 | |
| j'aime ce style mi-poétique, mi fantastique !
| |
|
| |
| Sujet: Re: Du plus profond des mers Mer 8 Sep - 20:22 | |
| Alors je pense que tu aimeras l'ouvrage en entier. J'ai toujours eu un peu un style comme ça. Parfois on comprends pas bien où je veux en venir, mais c'est ma façon de faire durer le suspens ^^. En tout cas je suis contente que ça te plaise | |
|
| |
Monkey C Andy Petite chenille
Nombre de messages : 227 Age : 37 Localisation : Erf... Quelque part où je me fais chier. Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: Du plus profond des mers Dim 19 Sep - 20:12 | |
| Oh mais je ne savais pas du tout que tu avais posté une autre nouvelle ! =D A défaut de pouvoir commenter tes poèmes ( style en lequel je suis un brèle ), me voilà pour commenter cette petite histoire. ^^
Bon, déjà le moins drôle, les petites erreurs... Tout en reprenant celles de Xian, j'ajouterai celles-ci :
Ou bien était est-ce lui ( Mot en trop. ^^)
j'en suis sur (sûr )
en se château. (ce château )
Cela étant, ça fait très vieille histoire d'épouvante, du style Poe. J'ai vraiment aimé. En plus, il y a de jolies images, comme celle-ci :
"la mer, vielle femme fatiguée, laissait échouer ses longs cheveux blancs sur le sable détrempé."
qui rendent le récit d'autant plus agréable. ^^
| |
|
| |
| Sujet: Re: Du plus profond des mers Lun 20 Sep - 13:40 | |
| Et dire que cette nouvelle a été publiée Plus ça viens plus je me dis qu'il y a des fautes ! En tout cas merci Andy pour ton message, ça fait plaisir de se faire comparée à Poe (auteur de fantastique que j'adore ). En tout cas merci pour toutes vos critiques ^^ | |
|
| |
Teneombre Petite chenille
Nombre de messages : 166 Age : 33 Localisation : Sous la lune, avec ma plume Date d'inscription : 25/10/2010
| Sujet: Re: Du plus profond des mers Dim 28 Aoû - 21:31 | |
| Deux très bons récits (je parle ici également de ton autre récit en rapport avec ta chronique) mais il y a en effet quelques soucis d'écritures : des répétitions, des passages mal tournés et incompréhensible, quelques lourdeurs dans les phrases par moment. En tout cas, continue comme cela, tout çà disparait avec l'expérience.
Catly
Teneombre | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Du plus profond des mers | |
| |
|
| |
| Du plus profond des mers | |
|