Titre : L'âne de Saint Nicolas
Rating : + 16 (ne vous fiez pas au titre, l'histoire sera gore)
Synopsis : Enfouit sous la terre, au cœur d'une citée taillée dans la pierre, vit un peuple nommé "Les Écoliers", des humains ayant été coupé du monde dès leur plus jeune âge. A cause de cela, ils ont gardé leur âme d'enfant tout en adoptant des comportements adultes. Ainsi, ils vont au travail, s'organisent politiquement et socialement, tout en croyant encore à Saint Nicolas, seul héritage que leur ont laissé leurs lâches parents à travers des grandes statues de l'homme à la mitre et à la crosse parsemée dans la ville. Un culte s'est créé autours de lui et chaque soir, les Écoliers prient, espérant sa venue. Un jour, un Écoliers s'aventure dans les grottes supérieurs et croit apercevoir l'âne de Saint nicolas... Certain que cela annonce la venue du saint homme, il rejoint la ville tout en prenant soin de déposer des carottes tout le long du chemin. Cependant, l'âne est loin d'être le gentil animal des légendes.
Fréquence de parution : plus tard
Note de l'auteur : Je compte un jour reprendre cette histoire, mais pour l'instant elle est en pause. La suite existera bel et bien, j'espère vous la proposer un jour. Pour l'instant, c'est donc une sorte de preview d'une version ultérieure. Il faut cependant avouer que j'ai tellement d'histoire en cours que je dois me concentrer sur certaine et l'âne de saint nicolas n'est pas une priorité (désolé pour ceux qui ont apprécié ce premier chapitre).