Xian Moriarty Membre fondateur/trice de Plume
Nombre de messages : 1453 Age : 37 Localisation : dans son fauteuil Date d'inscription : 12/11/2008
Information membre Mes histoires:
| Sujet: Dimanche gras Lun 5 Juil - 19:16 | |
| Horrible et beau, tendre à la fois !
Comment fais-tu pour écrire de tels textes ! J'en suis presque envieuse !
Bon, sinon, un vocabulaire toujours riche ! Par contre, j'ai eu du mal à saisir le lien entre le récit en lui même et ce que je pense être les pensées de Léon.... Je trouve que tu as mis en avant de manière très poétique la déficience mentale, et parfois ses conséquences dramatiques....
| |
|
Monkey C Andy Petite chenille
Nombre de messages : 227 Age : 37 Localisation : Erf... Quelque part où je me fais chier. Date d'inscription : 13/03/2009
Information membre Mes histoires:
| Sujet: Re: Dimanche gras Dim 19 Sep - 23:17 | |
| Je rejoins tout à fait Xian, ce texte est à la fois horrible et beau ! Je suis entré dedans et j'ai eu du mal à en ressortir. De plus, très drôle la réaction de Gala vis-à-vis de sa dent arrachée, comme si on avait tué un morceau d'elle-même, une réaction très enfantine et décrite à merveille. Léon lui, est touchant, bien qu'il ait vraiment un grain et franchement, tu te dis que son acte avec sa gamine est affreux, mais il l'a fait dans un tel espoir de lui faire plaisir, sans jamais se rendre compte de rien, que tu ne sais absolument pas sur quel pied danser avec lui. Tu pleins Gala, mais tu pleins également Léon. Vraiment un très beau texte, félicitation ! * Toutefois, j'ai eu un peu de mal moi aussi à saisir le lien entre le récit et ce qui semble être les pensées de Léon. * | |
|