Plume Imag'In Air
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 De l'origine de vos pseudos

Aller en bas 
+3
salyna cushing-price
Nathanaël Daswhox
Xian Moriarty
7 participants
AuteurMessage
Xian Moriarty
Membre fondateur/trice de Plume
Xian Moriarty


Nombre de messages : 1453
Age : 36
Localisation : dans son fauteuil
Date d'inscription : 12/11/2008

Information membre
Mes histoires:

De l'origine de vos pseudos  Empty
MessageSujet: De l'origine de vos pseudos    De l'origine de vos pseudos  EmptyVen 23 Juil - 15:18

Voila une bonne question, d'où tirez-vous vos pseudos et nom de Plume ?

Personnellement, il peut y avoir deux explications pour Xian et Moriarty.

En ce qui concerne Xian, c'est le nom de la dague que Lara Croft doit retrouver dans le second volet de ses aventures. Je trouvais ce nom très beau. Cela date du collège tout de même ! Puis, j'ai appris quelques années plus tard que c'était aussi le nom d'un célèbre site archéologique en Chine, là où se trouve l'armée de terre cuite.

Pour Moriarty, cela a été un peu plus long. En effet, j'ai longtemps utiliser Palpatine en nom de famille, marque de mon attachement pour ce personnage de Star Wars. Avec le temps, je me suis dis qu'il serait mieux pour moi d'avoir un nom de famille moins tape à l'oeil. Amoureuse de l'Irlande, je souhaitais trouver un nom traditionnel de là-bas, mais sans trop de consonance moqueuse (les O' et les Mac ayant un certain effet euphorique chez certains). C'est à 17 ans, lors d'un séjour dans se si beau pays, que j'ai pu trouver des listes de nom. Je suis alors tombée sur celui de Moriarty. Ce nom m'était familier car nom de l'ennemi juré de Sherlock Holmes... Passé d'un nom de méchant à celui d'un autre méchant m'a tout de suite emballé. Et puis, j'ai les noms avec des lettres peu commune...Le Y m'a fait craqué !

Je suis donc devenue Xian Moriarty sur le net, et je n'ai pas l'intention de lasser mon superbe nom !
Revenir en haut Aller en bas
http://xian-moriarty.over-blog.com/
Nathanaël Daswhox
Membre fondateur/trice de Plume
Nathanaël Daswhox


Nombre de messages : 613
Age : 35
Date d'inscription : 11/11/2008

Information membre
Mes histoires:

De l'origine de vos pseudos  Empty
MessageSujet: Re: De l'origine de vos pseudos    De l'origine de vos pseudos  EmptyVen 23 Juil - 16:09

Pour ma part! ce n'est pas bien difficile!

Nathanaël, c'est le prénom que j'aime le plus chez les hommes et que j'ai bien entendu utilisé pour l'un de mes personnages principaux de romans!

Quant à Daswhox! C'est un anagramme! c'est un gros clin d'oeil à Kingdom Hearts! c'était le prénom d'un simili que j'avais inventé avant de connaitre la saga de jeux vidéos, pour un forum RPG qui n'a à vrai dire pas marché bien longtemps xD !Mais, comme j'avais bien sa prononciation, je l'ai concervé! En fait, si l'on retire le X et que l'on mélange les lettres, ça fait Shadow! Oho... Ombre! et oui! ça n'a rien avoir avec Shadow de Sonic ( bien que je sois fan de ce personnage) mais juste que j'adore ce genre de mot!
Revenir en haut Aller en bas
http://daswhox.blogspot.com/
salyna cushing-price
Membre fondateur/trice de Plume
salyna cushing-price


Nombre de messages : 675
Age : 36
Date d'inscription : 12/11/2008

Information membre
Mes histoires:

De l'origine de vos pseudos  Empty
MessageSujet: Re: De l'origine de vos pseudos    De l'origine de vos pseudos  EmptyVen 23 Juil - 17:35

oula ! Cela remonte à loin. J'ai trouver mon pseudo "Saleena" dans un livre de mythologie, mais je n'arrive pas à remettre la main dessus. Il s'agit de la collection "mythes et légendes" et je ne souvient pas si c'était celui sur les peuples nordiques ou celtes .... Saleena était (si je me souviens bien) je nom d'une divinité qui faisait glisser une rivière au vertu miraculeuse. Mon amour pour l'eau m'a fait adopter ce nom, mais je n'aimais pas le double E, et j'ai mis un Y à la place Smile
Apres Cushing-Price, est un hommage à deux acteurs merveilleux à mes yeux : Peter Cushing et Vincent Price ! Alors cela fait peut etre un peu prétentieux de prendre le nom de ses 2 grands hommes, mais faut bien se la péter un peu non ? Cool
Pour ceux qui ne connaitrai pas, Peter Cushing est l'un des acteurs fétiche de la Hammer film avec son compère Christopher Lee, ils ont jouer une vingtaine de films ensemble. Cushing à notamment interprété Van Helsing face à Dracula (Lee) et Victor Frankenstein face à sa créature (Lee toujours !)
Quand à Vincent Price, c'est également un grand des films d'horreur, c'est notamment l'acteur favoris de Tim Burton (voir le court métrage Vincent ...) et il a également fait de nombreux rôle dans les adaptations des nouvelles de Poe, comme la chute de la maison usher, le pendule etc .....
Revenir en haut Aller en bas
http://anaiscience-en-cavale.over-blog.com/#
Leary Brady
Petite chenille
Leary Brady


Nombre de messages : 282
Age : 38
Localisation : Ici et nul part
Date d'inscription : 22/11/2009

Information membre
Mes histoires:

De l'origine de vos pseudos  Empty
MessageSujet: Re: De l'origine de vos pseudos    De l'origine de vos pseudos  EmptyMar 5 Oct - 22:16

Coucou à tous,

Comme vous le savez, Leary Brady est ma vraie identité en Irlande.
A mon arrivée en France j'ai du prendre un prénom français sur demande expresse de ma mère non biologique et j'ai naturellement été reconnue par mon père (toujours non biologique).

Par contre je voulais parler de mon pseudo AzaLeary de mon Deviant.
Pour une fois je n'ai pas pris mon nom complet pour créer le mot latin "azalea" le nom de ma plante préférée

Voilà, gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://learybradyslair.blogspot.com/
Monkey C Andy
Petite chenille
Monkey C Andy


Nombre de messages : 227
Age : 36
Localisation : Erf... Quelque part où je me fais chier.
Date d'inscription : 13/03/2009

Information membre
Mes histoires:

De l'origine de vos pseudos  Empty
MessageSujet: Re: De l'origine de vos pseudos    De l'origine de vos pseudos  EmptySam 9 Oct - 19:16

Salyna : Ah je me disais bien qu'il devait y avoir une référence à Peter Cushing dans ton nom. =D ( Totalement fan de cet acteur. )

Hé, en tout cas c'est une question intéressante, c'est même marrant de voir le chemin qu'ont fait les pseudos/Noms de chacun.

Pour ma part... Erm, j'avoue qu'Andy Coleman n'est absolument pas le nom que j'utilise pour présenter mes écrits en règle général, je sais même pas trop pourquoi je l'ai utilisé ici, le plus utilisé étant "monkey C. Andy"

Pour Andy Coleman, il n'y a pas de grosses explications : C'est mon véritable nom et mon véritable prénom.

Pour Monkey C. Andy, c'est plus complexe.

Déjà Monkey parce que je suis fan des singes, depuis le jour où je suis devenu complètement dingue du personnage de Tatsukichi.... Mais je refuse un nom à consonances Japonaises, donc Uki ou Saru c'était pas question, et Singe c'est moche. Donc Monkey s'est imposé...

Après, Monkey tout seul... Ca me dérangeait, surtout que je voulais que mon nom et mon prénom se trouvent dans ce surnom. Après recherche, Coleman est devenu C. et Andy est passé à la fin... En plus, c'était un clin d'oeil à un personnage que j'adore : Monkey D. Luffy. Wink

( On ne sors pas aussi facilement d'une longue adolescence dédié à l'Otak' 8D )
Revenir en haut Aller en bas
Nevilli
Petite chenille
Nevilli


Nombre de messages : 264
Age : 37
Localisation : Là où tout est possible
Date d'inscription : 26/02/2009

Information membre
Mes histoires:

De l'origine de vos pseudos  Empty
MessageSujet: Re: De l'origine de vos pseudos    De l'origine de vos pseudos  EmptySam 9 Oct - 21:21

Neville Longbottom est mon personnage préféré dans la saga Harry Potter, il faut pas aller chercher plus loin. Quant au "i" à la place du "e", c'est tout simplement parce que je trouvais ça plus classe.
Pour son origine, je crois que c'est quand j'ai commencé à m'inscrire sur des forums "Harry Potter", que mon surnom habituel "Lou" était abondamment choisi et que je voulais prendre un pseudo en rapport avec le forum.
J'ai donc choisi Nevilli, et il a fini par me suivre partout où j'allais (il a même été un temps à l'origine de mon pseudo facebook). J'aime ce pseudo, même s'il fait pas trop pro par rapport aux vôtres ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Addahan
Oeuf de papillon



Nombre de messages : 12
Age : 26
Date d'inscription : 28/06/2010

De l'origine de vos pseudos  Empty
MessageSujet: Re: De l'origine de vos pseudos    De l'origine de vos pseudos  EmptyDim 10 Oct - 23:05

Pour moi, Benjamin est un nom que j'aime beaucoup ^^




Et Addahan, c'est un clin d'oeil à des amis, c'est un mélange de Adda et Dahan :p


C'est simple, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'origine de vos pseudos  Empty
MessageSujet: Re: De l'origine de vos pseudos    De l'origine de vos pseudos  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'origine de vos pseudos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plume Imag'In Air :: Livre Plume Imag'In Air :: Chapitre III: L'assemblée :: Discussion générale-
Sauter vers: