Bien le bonsoir à toutes chenilles dévoreuses de feuilles
C'est qu'il y a du monde sur cet arbre, hum...Les feuilles me soufflent l'idée d'une petite présentation de ma vie :
C'est une histoire ma foi qui commence comme bien d'autres. Bien avant que les écailles de mes ailes n'aient poussé je commençai déjà à rêver. Bien entendu il m'en fallait plus pour pouvoir m'élever dans les hautes instances du rêve mais avec un peu d'ambition on soulève des montagnes.
Cela fait vingt-trois ans de vie de dragon que je foule le sol de pages vieillies et je fais des études à l'université en Master Art et Technologies Numériques dans le le but de devenir Enlumineuse des Contes Perdus(Oui vous constaterez qu'ils acceptent aussi les dragons sur les bancs de l'école, bon cela n'a pas été facile....
Vous vous en serez douté je suis plus du côté de l'écrivain et contemple de loin le travail de mes pairs fantastiques et m'éloigne de la réalité autant que faire ce peut.
J'ai découvert ma vocation il y a un peu plus de treize ans quand j'ai rencontré un écrivain pour la première fois, cela a été la première fois de ma vie qu'on me parlait pas chinois et que je n'avais pas besoin de parler qu'on me comprenait. C'est affaire de cœur cette voie et l'on ne m'en détournera pas, du moins je le souhaite et y aspire.
Pour enrichir mon duvet neuronal, je lis beaucoup de médiéval- fantastique et aussi et surtout des ouvrages généraux sur les civilisations(amérindiens, chine, japon, samouraïs, celtes( que je vénère comme mes frères surtout l'Ecosse :=)) , les coutumes, l'occulte, les fantômes ( Yokaïs, esprits, vaudou...), les animaux, la nature et les plantes médicinales, les arts, les épées et les armes médiévales, et l'imaginaire en général( ce sur quoi se porteront mes deux ans d'études en Master) de la poésie, je lis aussi beaucoup de livres spirituels comme par exemple Le Sabre de Vie en ce moment qui porte sur l'art du sabre japonais. J'ai une bibliothèque trop vaste alors pour plus de renseignement n'hésitez pas à secouer un peu mes ailes comme on le ferait d'un pommier pour avoir un fruit mûr.
Je suis intéressée par les arts fantastiques, médiéval, imaginaire en général et aussi par le jeu de rôle et en particulier les RPGs sur console tel Final Fantasy, Zelda.... qui sera d'ailleurs normalement ma deuxième ligne de conduite d'étude de Mémoire.
Quand je m'envole dans les nuages je les frôle de près pour entendre leur musique. je saisis les notes d'Original soudntrack de jeux vidéos et d'animés, de films(énormément), toute une catégorie obscure( Sopor Aeternus, Wumpscut....) qui sied à la nuit lorsqu'elle prend patience à me recouvrir les ailes, et quand je survole le temps j'erre dans les berceuses médiévales tandis que l'ambiant de Dead can Dance ou d'Amber Asylum me hèlent. Il m'arrive beaucoup de me poser dans les terres brumeuses des Highlands juste pour un séjour musical celtique qui ébouriffe la crinière agrémenté de rock et de musiques ethniques en général. C'est fou ce que les nuages sont des orchestres quand on sait les écouter mais bon cela peut vite devenir cacophonique.
Quand je ne vole pas et ne rêve pas, je regarde parfois d'autres rêves : films épiques, toutes catégories : asiatiques, occidentaux, celtiques..., drames ou films historiques, fantastiques...et beaucoup d'animés sensibles comme Piano Forest ou des animes qui sont des perles tel que MONONOKE( pas celui de Myazaki, un autre ^^) ou Sara-Ya Goyou.
Que dire d'autre, je suis à la recherche d'enluminures, c'est ainsi que j'appelle mes idées quand elles germent et cela vient du roman que j'écris. J'ai découvert ce forum aux hasard de mes pérégrinations sur le campus en Bretagne, terre des légendes.
Quand je n'écris pas plusieurs textes en même temps, je me concentre sur la poésie et sur l'illustration, surtout celle de mes semblables les animaux fantastiques ou créatures hybrides sorties de je ne sais quel trou noir rationnel qui aurait avalé le seul brin de logique dans mon caveau mental. Si vous le souhaitez je pourrais en montrer.
Je suis intéressée par la fauconnerie car voler est un délice pour les yeux. Je pratique depuis peu le Kyudo, le tir à l'arc japonais, et c'est un régal spirituel....Hum j'ai sûrement oublié des choses...mais cela risque de faire un peu long pour un début...
Avez-vous d'autres questions avant d'entrer dans ma caverne d'enluminures ? (et oui tout dragon à un trésor :=D)