Plume Imag'In Air
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Jane Austen et l'orthographe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
salyna cushing-price
Membre fondateur/trice de Plume
salyna cushing-price


Nombre de messages : 675
Age : 36
Date d'inscription : 12/11/2008

Information membre
Mes histoires:

Jane Austen et l'orthographe  Empty
MessageSujet: Jane Austen et l'orthographe    Jane Austen et l'orthographe  EmptyDim 24 Oct - 16:48

Comme quoi, on peut être une grande écrivaine et être ..... nulle en orthographe et gramme !

Jane Austen et l'orthographe
Revenir en haut Aller en bas
http://anaiscience-en-cavale.over-blog.com/#
Xian Moriarty
Membre fondateur/trice de Plume
Xian Moriarty


Nombre de messages : 1453
Age : 36
Localisation : dans son fauteuil
Date d'inscription : 12/11/2008

Information membre
Mes histoires:

Jane Austen et l'orthographe  Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen et l'orthographe    Jane Austen et l'orthographe  EmptyDim 24 Oct - 17:45

Very Happy haaaaaaaaaa je me sens moins nulle d'un coups !
Mais je pense, et ce depuis longtemps, que ce n'est pas forcement l'orthographe qui fait un bon roman ! L'ortho est surtout là pour rendre la lecture claire et correct.

Le plus important pour moi, c'est les idées et le style !
Revenir en haut Aller en bas
http://xian-moriarty.over-blog.com/
Monkey C Andy
Petite chenille
Monkey C Andy


Nombre de messages : 227
Age : 36
Localisation : Erf... Quelque part où je me fais chier.
Date d'inscription : 13/03/2009

Information membre
Mes histoires:

Jane Austen et l'orthographe  Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen et l'orthographe    Jane Austen et l'orthographe  EmptyDim 24 Oct - 21:11

Je pense aussi qu'avant la correction c'est logique qu'il y ait beaucoup d'erreurs ! Le premier jet, c'est à ça que ça sert, à t'arracher les cheveux quand vient enfin le temps de te relire. Après ce qui compte, c'est avant tout tes idées et comment tu les utilises.

Quoique, aujourd'hui, pour être pris au sérieux ( Surtout qu'avec Internet, tout le monde écrit plus ou moins. ), pour garder ton lecteur, ou convaincre quelqu'un de te lire, faut bosser là-dessus. Sinon tu rebutes et les gens vont voir ailleurs. ( Comme je dis, y a beaucoup de gens qui écrivent et peu de lecteurs en comparaison, surtout que le lecteur, s'il a l'habitude de lire, il va être particulièrement casse-couille sur le tout. ) Quant aux éditeurs, ils reçoivent tellement de manuscrits que, à moins que ton bouquin soit génial dès les premières lignes, la personne chargée de te lire risque de ne pas laisser de chance à ton texte et d'abandonner très vite ta lecture.

Y a encore quelques années, j'étais tellement nul que ça en devenait indécent. Un jour j'en ai eu marre de recevoir des : Ton histoire a l'air bien, mais trop de fautes. Alors ça m'a foutu la niaque et j'ai bossé là-dessus pour ne plus perdre de lecteurs vis-à-vis de ce détail. ( Bon j'ai encore de groooosses lacunes, mais c'est un miracle comparé à avant. )


Dernière édition par Monkey C Andy le Dim 5 Mai - 18:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xian Moriarty
Membre fondateur/trice de Plume
Xian Moriarty


Nombre de messages : 1453
Age : 36
Localisation : dans son fauteuil
Date d'inscription : 12/11/2008

Information membre
Mes histoires:

Jane Austen et l'orthographe  Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen et l'orthographe    Jane Austen et l'orthographe  EmptyDim 24 Oct - 21:18

Ouai, tu n'as pas tord....Moi aussi il faudrait que je fasse encore des efforts...Mais il faut dire que j'ai tellement de mal à me relire....Personnellement, je crois que je serais incapable de lire mes propres textes si ce n'était pas moi qui les écrivaient -__-...
Revenir en haut Aller en bas
http://xian-moriarty.over-blog.com/
Monkey C Andy
Petite chenille
Monkey C Andy


Nombre de messages : 227
Age : 36
Localisation : Erf... Quelque part où je me fais chier.
Date d'inscription : 13/03/2009

Information membre
Mes histoires:

Jane Austen et l'orthographe  Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen et l'orthographe    Jane Austen et l'orthographe  EmptyDim 24 Oct - 22:46

Sérieusement, je pense que beaucoup de tes erreurs sont simplement des fautes d'inattention, rien de plus. ^^

Les relectures suffiraient pour les supprimer, mais après c'est vrai, se relire n'est pas souvent simple, surtout si on a plein d'idées d'histoire en tête, donc pas que celle-ci à s'occuper. Quoique, à force de temps, pour ma part je suis devenu accro aux relectures, la plupart de mes chapitres passent cinq fois sous mes yeux avant d'être postés quelque part. XD

( Bon après c'est clair, on aime ou en aime pas, à la base je détestais. )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jane Austen et l'orthographe  Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen et l'orthographe    Jane Austen et l'orthographe  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jane Austen et l'orthographe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plume Imag'In Air :: Livre Plume Imag'In Air :: Chapitre III: L'assemblée :: Discussion générale-
Sauter vers: