Plume Imag'In Air
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Survivance des héros de BD

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Xian Moriarty
Membre fondateur/trice de Plume
Xian Moriarty


Nombre de messages : 1453
Age : 36
Localisation : dans son fauteuil
Date d'inscription : 12/11/2008

Information membre
Mes histoires:

Survivance des héros de BD Empty
MessageSujet: Survivance des héros de BD   Survivance des héros de BD EmptyDim 24 Oct - 17:56

A l'occasion de la sortie du nouvel album de Lucky Luke, "Lucky Luk contre Pinkerton", je me demandais ce que vous pensiez des le survivance de certains héros par rapport à leurs créateur.
Spirou et Fantasio ont survécu à Franquin, Blake et Mortimer à Jacob, Astérix à Uderzo et Goscinni.....
Revenir en haut Aller en bas
http://xian-moriarty.over-blog.com/
ABK
Oeuf de papillon



Nombre de messages : 37
Age : 40
Date d'inscription : 12/09/2010

Information membre
Mes histoires:

Survivance des héros de BD Empty
MessageSujet: Re: Survivance des héros de BD   Survivance des héros de BD EmptyMer 27 Oct - 16:04

Pour moi, c'est de "l'acharnement thérapeutique". Tout ce que je vois, c'est la franchisation d'un univers qui devient une marque plus qu'un univers BD.
Je ne dis pas que ça empêche de faire de bonnes bd, mais je trouve ça étrange. Par exemple, pour Spirou, les nouveaux albums se posent davantage en hommage, et il me semble que c'est la même chose pour le dernier Lucky Luke d'ailleurs (à confirmer)

Pour Astérix, depuis la mort de Goscinni, je trouve que Uderzo n'a pas le niveau, et que les derniers albums, c'est du n'importe quoi.

De l'autre côté du miroir, pour les auteurs qui ont un contrat de reprise de bd, je trouve que c'est également dommage pour eux, car ça les cantonne à un univers. Pour moi, ça devient un boulot alimentaire. autant ça peut être sympa sur un album, autant ne faire plus que ça est une forme de destruction de l'univers de l'auteur.

Revenir en haut Aller en bas
Xian Moriarty
Membre fondateur/trice de Plume
Xian Moriarty


Nombre de messages : 1453
Age : 36
Localisation : dans son fauteuil
Date d'inscription : 12/11/2008

Information membre
Mes histoires:

Survivance des héros de BD Empty
MessageSujet: Re: Survivance des héros de BD   Survivance des héros de BD EmptyMer 3 Nov - 22:04

J'suis assez d'accords avec toi que quelques points comme le fait que ce soit de "l'alimentaire".
Mais, par exemple, je suis fan de "Blake et Mortimer". Si à la mort de Jacob les BDs n'avaient pas continué, cela ne m'aurait fait ni-chaud ni-froid. Depuis, je ne pense pas que j'aurai voulu d'autre BDs. Avec les suivants, je dois avoué que je suis bien contente de pouvoir avoir de nouvelles aventures (même si elles ne valent pas toutes les anciennes).
Si demain, on me disait que la licence ne continuait pas, je ne serais pas malheureuse non-plus...

Après c'est mon côté fan qui parle....
Et puis, (bon même si je suis une quiche) si un jour j'avais le talent pour faire une BD, j'avoue que cela me ferait kiffé de mettre en scène une aventure de Blake et Mortimer....
Revenir en haut Aller en bas
http://xian-moriarty.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Survivance des héros de BD Empty
MessageSujet: Re: Survivance des héros de BD   Survivance des héros de BD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Survivance des héros de BD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le profil du héros [ Introduction ] (Pour tous publique)
» enfants héros, enfants soldats ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plume Imag'In Air :: Livre Plume Imag'In Air :: Chapitre III: L'assemblée :: Discussion générale-
Sauter vers: