Plume Imag'In Air
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

le rugby, sport de tapette ?

4 participants
AuteurMessage
Xian Moriarty
Membre fondateur/trice de Plume
Xian Moriarty

Information membre
Mes histoires:

le rugby, sport de tapette ? Empty
MessageSujet: le rugby, sport de tapette ?   le rugby, sport de tapette ? EmptyDim 24 Oct - 19:17

J'adore le rugby !
Bon certes, je ne pourrais pas vous expliquer toutes les règles, les techniques et je ne suis fan d'aucun club en particulier.

Mais voila depuis que je suis petite, j'entends assez souvent : "le rugby, pff sport de tapette !"
Au premier abord, on pourrait en rire, prendre ça au second degré. En grandissant, je me suis aperçu que cette phrase anodine ne l'était pas pour autant.
Depuis je me pose plusieurs questions. Comment peut-on dire que le rugby est un sport de tapette quand on voit les charges que les joueurs se prennent dans la tronche ? Comment peut-on dire d'un joueur comme Fabien Pelous ou Raphael Ibanez sont des tapettes ? (perso, j'irai pas les emmerder !) Comment certains osent dire que le foot est moins un sport de tapette que le rugby ?

Bon certes, le calendrier "Les Dieux du Stade" est passé par là. Mais quand même !
En Italie, le rugby est bien moins considéré que le foot car assimiler à un sport d'homosexuel !! Est-ce l'énorme quantité de testostérone qui fait dire des choses comme ça ? Parce que les joueurs de rugby seraient plus prompts à s'enculer dans les vestiaires que des footeux ?

Revenir en haut Aller en bas
http://xian-moriarty.over-blog.com/
Morr'Igane
Oeuf de papillon
Morr'Igane

Information membre
Mes histoires:

MessageSujet: Re: le rugby, sport de tapette ?   le rugby, sport de tapette ? EmptyMar 27 Déc - 21:37

Hum j'aime bien aussi le rugby mais pas pour les joueurs alors ceux qui disent cela c'est peut-être aussi qu'ils ne connaissent pas les règles. Et puis le foot, si l'on regarde du même oeil que les ces gens qui critiquent : bien c'est pas ridicule de courir après une balle ? Après je n'aime pas les calendrier dieux du stade, je trouve ça comme un...fromage dégoulinant. Trop c'est trop. Mais après chacun ses goûts. Cela dit je ne comprends pas d'où vient ce cliché du sport homosexuel...
ABK
Oeuf de papillon

Information membre
Mes histoires:

MessageSujet: Re: le rugby, sport de tapette ?   le rugby, sport de tapette ? EmptyDim 1 Jan - 19:08

Ah bah ! merci bien de ce magnifique topic.
"tapette" est uen insulte homophobe, hein, et sérieux, c'est quoi ce sujet ? défendre le rugby parce qu'heureusement ce n'est pas un sport de tapette ? Et quel est le rapport entre être homo et être en mesure ou pas de se prendre une charge en rugby ?

Ce genre de propos est super limite. J'imagine que c'est de la maladresse, mais c'est franchement blessant à lire.
salyna cushing-price
salyna cushing-price

Information membre
Mes histoires:

MessageSujet: Re: le rugby, sport de tapette ?   le rugby, sport de tapette ? EmptyDim 1 Jan - 19:38

Je pense que c'était plus de la provocation ... Xian ne pense surement pas que c'est un sport de tapette, mais c'est un discours qu'on entends, notament à cause du calendrier des dieux du stade ....
http://anaiscience-en-cavale.over-blog.com/#
ABK
Oeuf de papillon

Information membre
Mes histoires:

MessageSujet: Re: le rugby, sport de tapette ?   le rugby, sport de tapette ? EmptyDim 1 Jan - 19:47

Oui oui, j'entends bien ce fait. La formulation me dérange, notamment la dernière phrase.

Pour en venir au sujet même, ce qui me choque par-dessus tout, c'est de se servir de "sport de pédé" un sport pour le déconsidérer; c'est cela qui est choquant avant tout chose. Et absurde par la même occasion. Etre gay ne change pas ses capacités sportives, ce n'est pas l'orientation sexuelle qui conditionne le physique ou l'intellect d'une personne (ou vulgairement, il y a des cons partout de toute façon) ^^

salyna cushing-price
salyna cushing-price

Information membre
Mes histoires:

MessageSujet: Re: le rugby, sport de tapette ?   le rugby, sport de tapette ? EmptyDim 1 Jan - 20:11

on est bien d'accord là dessus Wink
http://anaiscience-en-cavale.over-blog.com/#
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le rugby, sport de tapette ?   le rugby, sport de tapette ? Empty

le rugby, sport de tapette ?
Page 1 sur 1