|
| gym, patinage, ballet, sport de fille ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Xian Moriarty Membre fondateur/trice de Plume
Nombre de messages : 1453 Age : 37 Localisation : dans son fauteuil Date d'inscription : 12/11/2008
Information membre Mes histoires:
| Sujet: gym, patinage, ballet, sport de fille ? Dim 24 Oct - 21:29 | |
| Sur la ligne du rugby, je pensais à ces trois sport : gymnastique, patinages artistique et danse classique. En effet, combien de fois et combien de personnes considèrent que ces sports sont des sports de filles pas excellence et que les garçons qui souhaiteraient le pratiquer seraient des tapettes ?
Mais franchement, que vous voyez des patineurs ou des danseurs soulever leurs partenaires à bout de bras, des gymnastes qui font des flip et salto arrières, vous pensez vraiment que c'est des trucs de fillette ? Et puis pourquoi ce dénigrement ? les vêtements moulants ? | |
| | | Monkey C Andy Petite chenille
Nombre de messages : 227 Age : 37 Localisation : Erf... Quelque part où je me fais chier. Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: gym, patinage, ballet, sport de fille ? Dim 24 Oct - 22:01 | |
| Vrai, les vêtements moulants sont souvent pris en cause, mais c'est un peu abusé... Rare sont les personnes à critiques Spider man ou Super man pour leurs tenues moulées. XD
Alors pourquoi ce dénigrement ? Bonne question. Parce que ça ne fait pas suffisamment "viril" ? Aussi peut-être parce que dans l'opinion de chacun, ces sports sont avant tout pratiquer par la gente féminine ? Les nanas qui jouent dans des équipes de foot, par exemple, comme c'est un sport considéré masculin... Nombreux sont ceux à les considérer comme des butch, des nanas dénués de féminités, des camionneurs quoi.
C'est un problème d'éducation... La manière qu'a la société à foutre des barrières pour désigner ce qui fait un homme ou une femme.
Dernière édition par Monkey C Andy le Dim 5 Mai - 18:10, édité 1 fois | |
| | | Enaeth Petite chenille
| Sujet: Re: gym, patinage, ballet, sport de fille ? Dim 24 Oct - 22:30 | |
| Le plus impressionnant dans ce sport, je trouve que c'est souvent les hommes. D'autant plus que y'en a vraiment très peu d'efféminés, c'est un sport qui demande une musculature incroyable! Les femmes gymnastes sont tellement fines qu'on croit qu'elle vont se péter 5 os en atterrissant, alors que les hommes très franchement j'aimerais pas qu'ils me tapent dans le dos!
Après moi j'ai toujours trouvé que les hommes étaient indispensables dans les ballets tout ça. Jme souviens quand je faisais de la danse durant ma prime jeunesse (bon j'en ai fait durant un moment quand même...) j'ai eu 3 profs, dont 2 hommes, et c'était pas des cure dents! Ils étaient tous contents quand à un moment, un garçon venait pour voir ce que c'était, mais vu qu'ils étaient entourés de filles, ils ne restaient jamais longtemps.
Personnellement je pense que le sport est unisexe, quel qu'il soit. Je soutiens le Rugby féminin à mort! Mais bon, quand j'ai dit à certaines connaissances que j'allais plusieurs fois par semaine en salle de muscu, on m'a demandé si j'étais pas lesbienne... sérieux les stéréotypes ça va 5 minutes. Comme à l'époque où je voulais faire du rugby ou du football américain, on m'a demandé si c'était pour faire Pompon girl!!! Et je vous fais grâce de mes cours de boxe, pourtant Dieu qu'est ce que je m'amusais! | |
| | | Monkey C Andy Petite chenille
Nombre de messages : 227 Age : 37 Localisation : Erf... Quelque part où je me fais chier. Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: gym, patinage, ballet, sport de fille ? Dim 24 Oct - 22:41 | |
| Ah les stéréotypes... Je crois qu'il n'y a rien de pire. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: gym, patinage, ballet, sport de fille ? | |
| |
| | | | gym, patinage, ballet, sport de fille ? | |
|