Plume Imag'In Air
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Le chevalier

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Teneombre
Petite chenille
Teneombre


Nombre de messages : 166
Age : 33
Localisation : Sous la lune, avec ma plume
Date d'inscription : 25/10/2010

Information membre
Mes histoires:

Le chevalier Empty
MessageSujet: Le chevalier   Le chevalier EmptyJeu 14 Juil - 0:43

Liens :
Présentation
Histoire

Bonsoir.

Pas beaucoup de défauts dans ces premiers chapitres. Je regrette seulement que l'histoire ait été abandonnée à son début (ou presque) et que cela n'ait pas été précisé... Sinon, il y a quelques répétitions également

Pour le reste, tu as une écriture très fluide et le récit est bien écrit. J'ai aimé ce commencement Smile

Catly

Teneombre
Revenir en haut Aller en bas
salyna cushing-price
Membre fondateur/trice de Plume
salyna cushing-price


Nombre de messages : 675
Age : 36
Date d'inscription : 12/11/2008

Information membre
Mes histoires:

Le chevalier Empty
MessageSujet: Re: Le chevalier   Le chevalier EmptyVen 15 Juil - 15:06

Merci pour ton petit commentaire !
Je note que tu n'as pas dis avoir vu des fautes d'orthographes, qui doivent pourtant grouiller !
Je n'ai pas abandonné cette histoire, simplement je suis en manque d'inspiration ! Mais je crois que je peux mettre en partie la suite car j'ai du vraiment mettre que le début mais je dois en avoir un peu plus en stock Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://anaiscience-en-cavale.over-blog.com/#
Teneombre
Petite chenille
Teneombre


Nombre de messages : 166
Age : 33
Localisation : Sous la lune, avec ma plume
Date d'inscription : 25/10/2010

Information membre
Mes histoires:

Le chevalier Empty
MessageSujet: Re: Le chevalier   Le chevalier EmptyJeu 22 Sep - 21:45

'La pièce semblait vite' (il y a un problème là ^^). répétition de "autant de livres" et il y a un soucis dans la dernière phrase de ce paragraphe.
Quelques erreurs de ponctuations dans le post suivant. répétition de maison (second paragraphe). Quelques phrases mal tournées. 'Ses eaux étaient vives légalement plus en aval de la maison. ' ?

Sinon, très joli suite qui m'obligerait presque, si je n'étais pas poli, à te menacer et à te réclamer la suite à corps et à cri. Plus on avance, plus le mystère devient plaisant et l'aventure semble pointer le bout de son nez.
Revenir en haut Aller en bas
Xian Moriarty
Membre fondateur/trice de Plume
Xian Moriarty


Nombre de messages : 1453
Age : 36
Localisation : dans son fauteuil
Date d'inscription : 12/11/2008

Information membre
Mes histoires:

Le chevalier Empty
MessageSujet: Re: Le chevalier   Le chevalier EmptyDim 9 Oct - 17:47

Alors, il faudrait encore des relectures : il manque parfois des mots, il y a encore des fautes, des phrases avec des tournures bizarres car certains ne devraient pas être présents (tu te mélanges les pinceaux Laughing , ça m'arrive aussi).

Pour la forme, je trouve que, même si les post sont petits, qu'ils ne sont pas assez aérés. Ils font un peu bloc. Heureusement, comme c'est en petit morceaux ça passe.

Pour le fond, j'aime bien ce concept de chevalier déchu, blessé dans son orgueil et sa chaire ! L'un renvoie à l'autre.
Puis il y a Salyna qui est mystérieuse : pourquoi le soigne-t-elle ? C'est quoi cette armure ? et les griffures ?

Bref, j'aime beaucoup ce récit et j'ai hate d'avoir la suite et fin !
Après le Prête au Arbres, je trouve que c'est l'un de tes meilleurs récits (Je mets Lazuli à part car c'est pas la même ambiance du tout...)
Revenir en haut Aller en bas
http://xian-moriarty.over-blog.com/
Teneombre
Petite chenille
Teneombre


Nombre de messages : 166
Age : 33
Localisation : Sous la lune, avec ma plume
Date d'inscription : 25/10/2010

Information membre
Mes histoires:

Le chevalier Empty
MessageSujet: Re: Le chevalier   Le chevalier EmptySam 22 Oct - 12:42

Tu t'es arrêté au bon moment pour nous torturer ^^ Sinon, en effet, il y a quelques petites erreurs, notamment l'arbre qui tomba (je suppose que tu voulais dire était tombé). Mais sinon, continue comme cela Smile

Catly

Teneombre
Revenir en haut Aller en bas
Enaeth
Petite chenille
Enaeth


Nombre de messages : 137
Age : 32
Date d'inscription : 26/12/2009

Information membre
Mes histoires:

Le chevalier Empty
MessageSujet: Re: Le chevalier   Le chevalier EmptyVen 6 Jan - 15:42

Voilà un moment que j'ai commencé à lire ta nouvelle, mais j'ai du mal à la commenter. Non pas que ça me plait pas, je dirais même que j'aime bien, mais ça doit être le fait que c'est une nouvelle et donc que les chapitres sont très petits. Et j'ai pas comprit pourquoi le second chapitre est a la troisième personne alors que le reste est à la première...

J'aime beaucoup l'ambiance, comment Salyna s'occupe du chevalier et l'affection qui en découle. Je trouve juste que c'est un peu rapide pour qu'il lui fasse confiance. Mais ça c'est l'histoire habituelle du parfait inconnu qui s'occupe de quelqu'un de blessé sans rien demander en retour. Moi j'ai toujours trouvé ça louche, mais je dois être trop méfiante, comme d'hab. x) En tout cas c'est mon avis et ça l'engage qu'à moi.

Le trouve juste que le chevalier est un peu simplet. Il a beau râler intérieurement de se sentir diminué, il se laisse faire comme un enfant. Certes il peut pas vraiment faire autrement, mais je sais pas, j'aurais quand même vu un peu plus de caractère de sa part. De même qu'il ne demande rien à Salyna, ni pourquoi elle fait ça, ni d'où elle vient... et d'ailleurs dés qu'il y a un dialogue, c'est elle qui parle, et pas lui. En fait il est comparé diminué comparé à elle. C'est vraiment dommage pour un narrateur...

J'ai hâte de voir la suite !
Revenir en haut Aller en bas
salyna cushing-price
Membre fondateur/trice de Plume
salyna cushing-price


Nombre de messages : 675
Age : 36
Date d'inscription : 12/11/2008

Information membre
Mes histoires:

Le chevalier Empty
MessageSujet: Re: Le chevalier   Le chevalier EmptyVen 6 Jan - 16:47

tu sais, la méfiance, c'est pas mal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://anaiscience-en-cavale.over-blog.com/#
Enaeth
Petite chenille
Enaeth


Nombre de messages : 137
Age : 32
Date d'inscription : 26/12/2009

Information membre
Mes histoires:

Le chevalier Empty
MessageSujet: Re: Le chevalier   Le chevalier EmptyVen 6 Jan - 18:01

Venant de ta part, ça sent mauvais. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Teneombre
Petite chenille
Teneombre


Nombre de messages : 166
Age : 33
Localisation : Sous la lune, avec ma plume
Date d'inscription : 25/10/2010

Information membre
Mes histoires:

Le chevalier Empty
MessageSujet: Re: Le chevalier   Le chevalier EmptySam 7 Jan - 15:20

Intéressant nouveau chapitre (est-ce le bon terme ?). J'attends la suite avec une certaines impatience ^^
Revenir en haut Aller en bas
Monkey C Andy
Petite chenille
Monkey C Andy


Nombre de messages : 227
Age : 36
Localisation : Erf... Quelque part où je me fais chier.
Date d'inscription : 13/03/2009

Information membre
Mes histoires:

Le chevalier Empty
MessageSujet: Re: Le chevalier   Le chevalier EmptyVen 3 Fév - 15:51

Bon allez, on va déjà commencer par le moins drôle, à savoir, ce que tu devrais vraiment relire cette histoire, quitte à y prendre du temps. Parce qu'il reste encore pas mal d'erreurs qui vont gêner la lecture. Des fautes, des oublis de mots, des phrases avec des mots qui en remplacent un autre, des phrases bancales et surtout, des répétitions. Il y en a énormément. Je te donne un exemple de ce que j'entends par là :

" La voix douce et empressée me parle à nouveau. Mais je n'arrive plus à rien et je sombre de nouveau.
Je me réveille de nouveau, mais cette fois c'est différent. Je sens quelque chose de lourd. Je sens mon corps , mais je n'arrive cependant pas à bouger, mais je frissonne. "

Ca fait pas mal de répétitions en si peu de phrases.

Passé ces mauvais points, passons à quelques détails qui m'ont surpris. C'est normal que le texte passe deux fois à la troisième personne ? Puis, c'est moi où tes héroïnes portent le même nom ? Il me semble que celle de Noires Abysses s'appelle déjà Salyna, non ? J'avoue trouver ça étrange, mais après c'est une affaire de goûts.

Dernier point, mon ressenti au niveau de l'histoire. ^^

Franchement, je dois dire que c'est plaisant comme lecture. L'histoire est triste juste comme il faut et j'ai particulièrement aimer le fait que Salyna lui construise une prothèse à la fin, pour lui permettre de passer à autre chose, de reprendre le cours de son existence.

Bon, au niveau des personnages, on en apprend très peu sur eux, surtout Salyna qui reste très mystérieuse. Le personnage du chevalier, s'il reste également peu développé, est un personnage intéressant. Même si, comme Enaeth plus haut, je trouve parfois qu'il manque un peu de caractère.

C'est d'ailleurs pour permettre à son épreuve, qui est loin d'être joyeuse, faut le dire, d'être plus poignante que je te conseille de bien retravailler ton texte. Parce que tu as plutôt bien mené cette histoire, en fin de compte, on débute avec un homme humilié, dépressif, qui peu à peu, reprend goût à la vie. Une étape difficile à passer qui mériterait d'avoir d'avantage d'impact selon moi. ^^

Et... aaaaah ! Me dis pas que cette histoire se termine comme ça quand même ?! Pas sur ce : Je devais faire mon "maintenant" moi-même... O__O C'est injuste !
Revenir en haut Aller en bas
salyna cushing-price
Membre fondateur/trice de Plume
salyna cushing-price


Nombre de messages : 675
Age : 36
Date d'inscription : 12/11/2008

Information membre
Mes histoires:

Le chevalier Empty
MessageSujet: Re: Le chevalier   Le chevalier EmptyLun 6 Fév - 11:28

Oki, je prendrai le temps de la retravaillé après que j'aurai fini la relecture du Pretre aux Arbres.
Mais je te rassure, c'est pas fini ! J'ai pas mis the end à la fin lol !!
Revenir en haut Aller en bas
http://anaiscience-en-cavale.over-blog.com/#
Contenu sponsorisé





Le chevalier Empty
MessageSujet: Re: Le chevalier   Le chevalier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le chevalier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Nouvelle] Le Chevalier
» [Nouvelle] Le Chevalier (tous public) [En Cours]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plume Imag'In Air :: Commentaires :: Romance/Amitié/Sentimental-
Sauter vers: