Plume Imag'In Air
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

  Les neuf Gardiennes des Arts .:1:. L'éclosion d'une Mystica

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Xian Moriarty
Membre fondateur/trice de Plume
Xian Moriarty


Nombre de messages : 1453
Age : 36
Localisation : dans son fauteuil
Date d'inscription : 12/11/2008

Information membre
Mes histoires:

 Les neuf Gardiennes des Arts .:1:. L'éclosion d'une Mystica Empty
MessageSujet: Les neuf Gardiennes des Arts .:1:. L'éclosion d'une Mystica    Les neuf Gardiennes des Arts .:1:. L'éclosion d'une Mystica EmptyDim 9 Oct - 16:17

Bon....Passons à l'attaque.
D'abord, pourquoi avoir mis ton texte dans la catégorie " Autre" ? A l'énoncée du titre, j'aurai mis ça dans "Fantastique", voir "Fantasy" (cela dépendra de la suite) ; à la lecture, dans "Romance".... Bref...

Pour le texte en lui même, il y a des petites choses qui vont pas. Par exemple, parler de la mère de Beth et dire "génitrice", ça me gêne...Ca fait animal qui sert à la reproduction. Il y avait aussi un autre truc de ce genre, mais je le retrouve plus. Bon, c'est pas gravissime, mais ça fait bizarre à la lecture.
Ca manque un peu de description "environnementale". Tu parles beaucoup du temps (et c'est très bien !) mais on ne sait pas tellement où l'on est. Dans le synopsis, je me souviens que tu parles des States. Mais faut pas hésiter à bien poser ce genre d'info dans le premier chapitre (il est coupé, tu m'avais dis, c'est donc peut-être plus loin ; à voir). Parle des rues blindées de gens, des grattes ciels, des taxis jaunes,...ce genre de chose...
Attention à l'utilisation des noms de marque : parfois, ça fait un peu lourd. C'est vrai que ça encre dans le réel, mais moi ça me gêne un peu. Pour les noms des cafés et restos, pareil. Tu peux les citer mais parle en peut-être plus...(avc des descriptions).
Insiste peut-être sur les gouts littéraires de Beth. On comprend qu'elle aime la fantasy/fantastique, mais je pense que tu devrais plus appuyé ce point. Essaie de parler des auteurs de fantasy, de certains livres : surtout des classiques. Tu cites "Jennifer, dernière tueuse de dragon" (si je me gourre pas). C'est bien mais c'est une références ! Essaie de mettre des titres connus et des moins connu (genre Tolkien, Rice, King, Poe, Lovecraft....). Je pense que pour ce début, ce sera un vrai plus !
Un truc que j'ai pas trop aimé, c'est la rencontre avec Jenn et le Ronchon. Ca manque de crédibilité ! Ils font un trop vite ami-ami et les présentations. Tu es peut-être plus sociable que moi, mais si on m'aborde de ce genre dans une librairie, je réponds mais juste histoire "fout moi le paix"....
Enfin, mais là c'est plus moi que toi, je trouve qu'entamé ton récit aussi vite sur l'histoire entre Beth et Nick, c'est pas terrible...Perso, je me suis dis : merde, le titre est super bien, mais ça fait être une grosse romance à la Twilight....

Pour rebondir sur ma dernière critique, pas évident de juger sur ce début. C'est peut-être une impression de ma part.
Donc hormis les défauts du dessus ( Shocked j'ai l'impression de défoncer ton texte d'ailleurs Shocked ), c'est un assez bon début. Je sais qu'il est coupé, mon avis sera donc plus facile à donner quand j'aurai l'intégralité.
Smile ne prends pas peur, je suis curieuse de voir la suite, surtout à cause de ton titre.
Razz Embarassed

Revenir en haut Aller en bas
http://xian-moriarty.over-blog.com/
Mystica R.B.
Oeuf de papillon
Mystica R.B.


Nombre de messages : 7
Age : 33
Date d'inscription : 23/09/2011

 Les neuf Gardiennes des Arts .:1:. L'éclosion d'une Mystica Empty
MessageSujet: Re: Les neuf Gardiennes des Arts .:1:. L'éclosion d'une Mystica    Les neuf Gardiennes des Arts .:1:. L'éclosion d'une Mystica EmptyDim 9 Oct - 17:02

Alors, je vais répondre dans le même ordre que ton commentaire, ça sera plus simple...

Je l'ai mis dans "Autres" parce que justement il appartient à plusieurs genres, sur mon blog (et dans la fiche de présentation, me semble-t-il) j'ai précisé qu'il s'agissait d'un mélange de Fantasy et de Fantastique. Et comme je ne sais pas encore lequel dominera... Voilà.

Le terme "génitrice" ne m'évoque pas l'animal reproducteur, mais si ça fait bizarre, c'est bon à savoir !
Pour la description des lieux, c'est vrai que je me suis davantage concentrée sur Beth (et pas que dans ce chapitre), donc, à revoir.
Les références des bouquins peuvent être plus nombreuses, oui, je vais essayer de jouer là-dessus.
En ce qui concerne la rencontre, ça devait se passer comme ça, je ne peux rien y faire... Mais j'aurais certainement réagi comme Beth (même dans la suite), donc, ça ne me choque pas !

Merci d'avoir pris le temps de me lire en tout cas, et merci pour tes conseils ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://rachel-berthelot.over-blog.com/
 
Les neuf Gardiennes des Arts .:1:. L'éclosion d'une Mystica
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les neuf Gardiennes des Arts .:1:. L'éclosion d'une Mystica
» .:: Mystica R.B. ::.
» Petit coup de pub pour Les Arts du Feu, 16ème édition !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plume Imag'In Air :: Commentaires :: Autre-
Sauter vers: