Plume Imag'In Air
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Le Peuple des Ténèbres.

Aller en bas 
+2
Nathanaël Daswhox
Xian Moriarty
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Xian Moriarty
Membre fondateur/trice de Plume
Xian Moriarty


Nombre de messages : 1453
Age : 36
Localisation : dans son fauteuil
Date d'inscription : 12/11/2008

Information membre
Mes histoires:

Le Peuple des Ténèbres. Empty
MessageSujet: Le Peuple des Ténèbres.   Le Peuple des Ténèbres. EmptyVen 6 Fév - 19:06

On va commencer par faire la geek : vivement la suite !
Sinon, pour être plus "critique" :
  • Ton style est lourd et pesant. C'est assez compact. Même avec mes lunettes, j'ai très vite mal aux yeux. Mais je pense que ce ton pesant et lourd ne fait que donner de l'intensité à ton histoire ! J'ai remarqué une ou deux fautes d'orthographe et de frappe, mais rien qui n'entrave vraiment la lecture.
  • On sent que l'histoire ( ou le scénar ) est très travaillé. Ton vocabulaire est riche !
  • Je trouve que ça manque un peu de description, que ce soit pour les physiques des personnages ou des décors. Mais c'est peut-être "voulu" car ce n'est que le début du récit.
  • Un truc, tu écrits toujours "infant"....c'est vous ou c'est fait expert.
  • *mode geek* je veux la suite :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://xian-moriarty.over-blog.com/
Nathanaël Daswhox
Membre fondateur/trice de Plume
Nathanaël Daswhox


Nombre de messages : 613
Age : 35
Date d'inscription : 11/11/2008

Information membre
Mes histoires:

Le Peuple des Ténèbres. Empty
MessageSujet: Re: Le Peuple des Ténèbres.   Le Peuple des Ténèbres. EmptyJeu 12 Mar - 18:40

Pour le côté pesant et lourd, hmmm, je ne sais pas quoi en découdre, mais je penses que c'est dû à l'ambiance sombre que je cherche à imposer. Après, comme on en avait parlé, c'est parce que c'est une histoire que je veux mettre sous forme BD, voir film animation et jeux ( soyons fou!).

Ah, l'orthographe, c'est ma bête noire, mais je corrige au fur et à mesure que je me relis... Donc certaines fautes disparaitrons x)

Pour la description, c'est voulu! durant les flash back surtout! étant donné que le personnage ne se souvent pas de tel ou tel détails! donc autant rester fidèle. un peu comme dans tes rêves, y a forcément quelque chose qui te marquera plus que le reste. par exemple, tu te souviens de la couleur des cheveux d'un interlocuteur, mais le visage lui , que dalle. Bah, c'est un peu pareil x)

ça pour être travaillé... presque dix ans que j'essaye de l'écrire, sauf que je suis insatisfaite ou je bloque à un endroit et je recommence x)
Là, je pense enfin avoir su gérer le scénario. Je connais toute la chronologie, le tout, c'est de le retranscrire fidèlement.
Revenir en haut Aller en bas
http://daswhox.blogspot.com/
Xian Moriarty
Membre fondateur/trice de Plume
Xian Moriarty


Nombre de messages : 1453
Age : 36
Localisation : dans son fauteuil
Date d'inscription : 12/11/2008

Information membre
Mes histoires:

Le Peuple des Ténèbres. Empty
MessageSujet: Re: Le Peuple des Ténèbres.   Le Peuple des Ténèbres. EmptyJeu 12 Mar - 18:51

Ha, enfin la suite ! Et un peu de lecture....
Bon, c'est toujours aussi bien ! Mais je m'embrouille un peu avec les personnages.... Surprised . Tu pourrais faire des fiches personnages où tu met nom, prénom, espèces....
Sinon, je ferais pas ma geek, mais j'espère que ton imagination me permettra d'avoir encore vite la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://xian-moriarty.over-blog.com/
Xian Moriarty
Membre fondateur/trice de Plume
Xian Moriarty


Nombre de messages : 1453
Age : 36
Localisation : dans son fauteuil
Date d'inscription : 12/11/2008

Information membre
Mes histoires:

Le Peuple des Ténèbres. Empty
MessageSujet: Re: Le Peuple des Ténèbres.   Le Peuple des Ténèbres. EmptyMer 8 Avr - 19:41

Ha, que dire... malgré les quelques défauts, c'est tout simplement génial ! Tu as énormément de vocabulaire, il est bien choisi.....
Pffffff, tes écrits sont vraiment excellent !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://xian-moriarty.over-blog.com/
danica
Oeuf de papillon
danica


Nombre de messages : 22
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2009

Le Peuple des Ténèbres. Empty
MessageSujet: Re: Le Peuple des Ténèbres.   Le Peuple des Ténèbres. EmptyMar 23 Juin - 21:17

Alors moi pour l'instant je n'en suis qu'à l'introduction (désolée je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment). Moi je trouve ton style pas mal, ce que j'aime justement c'est qu'il est différent de ce qu'on a l'habitude de lire ( un auteur doit savoir se démarquer, ce n'est que mon avis) c'est peut-être en ce sens qu'il peut paraître lourd ! L'intro est bien, un peu longue, mais elle pose bien l'ambiance que tu veux créer. Je prendrai le temps de lire la suite, en tout cas ça donne envie.
Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nathanaël Daswhox
Membre fondateur/trice de Plume
Nathanaël Daswhox


Nombre de messages : 613
Age : 35
Date d'inscription : 11/11/2008

Information membre
Mes histoires:

Le Peuple des Ténèbres. Empty
MessageSujet: Re: Le Peuple des Ténèbres.   Le Peuple des Ténèbres. EmptyJeu 16 Juil - 17:13

merci pour ta réponse. prend tout ton temps, je sais que tu as pas mal de travail =)

à vrai dire, je ne cacherais pas que j'ai beaucoup de mal à rédiger l'histoire... cela fait presque dix ans que j'essaye de trouver la bonne tournure des mots, mais comme une grande insatisfaite je bloque assez facilement. Sans compter que je n'ai pas la plume facile comme certains membres du forum et qu'en lisant l'histoire des autres, je déprime me trouvant jamais à la hauteur de ce que je souhaite faire partager. ^^"

le tout c'est que ce scénario sera retranscrit sous forme de BD, donc beaucoup mieux travaillé côté image. J'espère que je ne vous fait pas trop crisper avec ma piètre syntaxe. je sais que j'ai énormément de faute à corriger, je pense m'y étaler une fois que j'en aurais fini avec la première partie de la trilogie.

Pour l'introduction, j'ai été forcé de placer un minimum dans l'axe chronologique que j'avais pris soin d'organiser ( y a pas mal de point fidèle à la réalité, mais d'autres réarrangé ou tout bonnement inventé) afin de montrer comment je représente mes vampires et comment a été leur règne ! j'ai fait en sorte de résumer le tout, sinon, j'aurai tout un ouvrage entier à rédiger. quoi que, peut être que je m'y pencherais un jour, tout dépendra du succès même de la trame principale.
Revenir en haut Aller en bas
http://daswhox.blogspot.com/
danica
Oeuf de papillon
danica


Nombre de messages : 22
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2009

Le Peuple des Ténèbres. Empty
MessageSujet: Re: Le Peuple des Ténèbres.   Le Peuple des Ténèbres. EmptyJeu 16 Juil - 17:35

Effectivement. Je suis très prise entre le boulot, la promo de mon bouquin et les mauvaises surprises de la vie ! Mais dès que je peux je lirai la suite de ton histoire que je trouve vraiment très intéressante. Je t'encourage à continuer ! En ce qui concerne les problèmes de syntaxe n'hésite pas à me contacter, je ne suis pas une pro mais si je peux t'aider je le ferai avec plaisir. Et ne déprime pas, c'est en forgeant que l'on devient forgeron (moi aussi j'espère m'améliorer ! ). A bientôt

Razz
Revenir en haut Aller en bas
danica
Oeuf de papillon
danica


Nombre de messages : 22
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2009

Le Peuple des Ténèbres. Empty
MessageSujet: Re: Le Peuple des Ténèbres.   Le Peuple des Ténèbres. EmptyVen 31 Juil - 22:12

Alors comme promis, voici mon avis sur la première partie du chapitre 1. Déjà attention : "vingt et unième siècle" ! Mais ce n'est qu'une erreur d'inattention. Tout comme moi dans Lamia reine des vampires, tu bases ton récit sur des faits réels et persos legendaires (Vlad Tepes III= Draculea et la fameuse Elizabeth Bathory ! ) On sent le travail de recherche, c'est bien ! J'aime aussi tes métaphores joliment tournées. En conclusion, j'aime ta plume !
A bientôt pour la suite de mon analyse en espérant que ça t'aide et que ça t'encourage.

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Plus.Mot
Petite chenille
Plus.Mot


Nombre de messages : 125
Age : 31
Localisation : Canada
Date d'inscription : 18/10/2009

Information membre
Mes histoires:

Le Peuple des Ténèbres. Empty
MessageSujet: Re: Le Peuple des Ténèbres.   Le Peuple des Ténèbres. EmptyMer 21 Oct - 2:57

J'ai lu environ le tiers, je te redonnerais d'autres nouvelles quand j'aurais fini de lire Wink
Par où commencer...
Tout d'abord l'orthographe. Contrairement à Xian, je n'ai pas vu que «une ou deux fautes», j'en ai même vu beaucoup, ça a même rendu quelques passages un peu désagréable. Tu fais des fautes un peu partout (grammaire, frappe, orthographe, etc) mais j'aimerais te faire remarquer que tu oublies énormément de majuscule, notamment dans les noms propres. Mais bref, j'ai l'air vilaine comme ça mais je suis parfaitement consciente que corriger des petites fautes, alors que tu n'en es pas à ta première page, c'est chiant. De toute façon, ce seront toutes des erreurs qui se corrigeront très bien une fois ton roman fini, lorsque tu te feras éditer Wink. Car oui, tu as un bon vocabulaire et ton style semble très bien maitrisé jusqu'à maintenant. Cependant, à titre personnelle, je t'avouerai que, bien que je suis du genre à adorer les atmosphères lourdes, la première partie du premier chapitre est peu clair, beaucoup d'action en peu de ligne bien que les descriptions soient savoureuses...Mais c'est plutôt dure à suivre. C'est un type d'atmosphère, un style d'écriture tout à fait exploitable, mais ça peut lasser quand le passage contenant cette lourdeur est «trop longue». Bien sûr, ce commentaire est totalement subjectif, donc je te demande de ne pas trop en prendre compte puisque, de toute façon, tu maitrise plutôt bien cette lourdeur par ton choix de mot. Je suppose évidemment que l'effet était voulu, peut-être cherchais-tu à exploiter la sensation que l'on a lors d'un rêve (manque de contrôle, pas le temps d'analyser les évènements, etc), mais sur de trop longs extraits ça peut faire perdre l'intérêt du lecteur. Mais, comme déjà dit, c'est subjectif. Si moi j'aurais préféré cet extrait un peu plus court, d'autres l'auraient voulu plus longue, etc. Et finalement, je te recommanderai de varier la description de tes personnages. Tu les fais bien trop souvent de manière figée. Il serait bien plus agréable si, au moins quelques personnages, étaient décrit en action au lieu d'interrompre le récit pour décrire leur cheveux, leur yeux, leur vêtement, etc. Donc, au lieu de dire par exemple, «Elle avait les cheveux blonds, les yeux bleus et une belle dentition», tu pourrais te contenter de poursuivre l'action, sans faire une pause sur le personnage, et de simplement dire, au temps voulu, dans un dialogue par exemple ou ailleurs, un discret «elle passa sa main machinalement dans ses cheveux dorés». Il y a aussi des choses que l'on peut deviner sois-même (par exemple, si un personnage est se trouve dans une situation où il doit sauter par-dessus un grillage, inutile de préciser dans une description figée que ce personnage est habile, bien sûr, ce n'est qu'un exemple).

PS: J'ai apprécié le fait que, dans ton prologue, tu parles de personnages réels comme Vlad l'empaleur et Bathory. Tu en reparles aussi quelques fois les chapitres suivants...Mais, jusqu'à maintenant, je trouve que la chose est mise de côté, mal exploité...Mais, comme je t'ai dit, je n'ai lu que le tier alors je me demandais si cette aspect allait trouver une plus grande importance..?

Et puis bref, bravo, tu as quand même beaucoup de talent. Ton histoire semble être bien ficelé, c'est remarquable. Et excuse-moi si j'ai répété ce que d'autres ont peut-être dit, je n'ai lu que le premier commentaire de Xian.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanaël Daswhox
Membre fondateur/trice de Plume
Nathanaël Daswhox


Nombre de messages : 613
Age : 35
Date d'inscription : 11/11/2008

Information membre
Mes histoires:

Le Peuple des Ténèbres. Empty
MessageSujet: Re: Le Peuple des Ténèbres.   Le Peuple des Ténèbres. EmptyMer 21 Oct - 15:16

Merci pour cette première partie de commentaire sur le peuple.
Je tâcherais de m'améliorer sur les points énoncés.

Je ne cacherais pas que j'ai eu beaucoup de mal à retranscrire et ça doit être proche de la cinquième fois que je le recommence. La difficulté actuelle c'est que beaucoup de gens sont fans des romans vampires et qu'il est difficile de rédiger une histoire originale en évitant que des Auteurs vous cris le mot " plagiat" . Au début, on aurait pu me dire que j'aurais volé quelques points d'Underworld, si j'avais posté la toute première version. Le peuple est aussi mon tout premier récit, il date du collège. On pourra dire que c'est mon récit entant que débutante. Puis, je ne compte pas le publier entant que roman, mais sous BD ou le tendre à un réalisateur de dessin animé, voir jeu vidéo, si j'ai de la chance. Mais déjà, le retranscrire en BD sera pas mal =)

Cela était évident qu'il y aurait pas mal de fautes d'orthographes, je fais partie des cas qui ont eu d'importants retards de ce côté là et je me bats, du moins je fais de mon mieux, pour en faire le moins possible. Après, je compte le corriger à l'aide d'un logiciel qu'on m'avait fortement conseillé, après relecture, et si cela ne suffit pas, demander à un correcteur de m'aider. Puis, comme tu le dis, corriger alors qu'on n'est qu'à la première page, c'est chiant, alors qu'on a tellement d'images en tête et qu'il faut les écrire avant qu'elles ne s'effacent.

Si cela peut rassurer, l'ambiance lourde se dissipera très bientôt. Aela est dépressive pendant ces chapitres, certains lecteurs auront du mal à supporter ( après, qui supporte les pensées de quelqu'un qui voit tout en noir et va en plomber l'ambiance), d'autres se sentiront concernés, car ils ont déjà ressentit ce mal être, cette lourdeur. Fort heureusement, sous Octavia, le lecteur va pouvoir " respirer". Après, le peuple est un scénario sombre et j'ai peur par moment que si je me relâche, je ne brise ce que je cherche à retranscrire. Je crois que je me suis donné un projet très difficile, mais c'est un défit qui me plait et justement, j'ai besoin d'avoir des avis pour m'assurer que ce projet fonctionnera dans le bon sens!

C'est vrai que pour les personnages, je devrais varié la manière dont je les décris physiquement, je vais voir lors de ma relecture si je ne peux pas modifier cela. Je n'y avais pas songé.

Pour les références historiques, je me le devais, puisque d'une part, je suis fan des vampires, de l'histoire, mais aussi, parce que cet univers, je le veux proche de notre réalité sur certains points. Pour ce qui en est de l'exploitation, c'est tout à fait normal que je ne les mets pas plus en avant dans les premiers chapitres, puisqu'on en saurait beaucoup, beaucoup plus, plus tard! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://daswhox.blogspot.com/
Xian Moriarty
Membre fondateur/trice de Plume
Xian Moriarty


Nombre de messages : 1453
Age : 36
Localisation : dans son fauteuil
Date d'inscription : 12/11/2008

Information membre
Mes histoires:

Le Peuple des Ténèbres. Empty
MessageSujet: Re: Le Peuple des Ténèbres.   Le Peuple des Ténèbres. EmptyMer 21 Oct - 20:57

-__- Plus.mot, il ne faut pas trop tenir compte de mes réflexions sur l'orthographe, je suis une vrai quiche en la matière -__-
Revenir en haut Aller en bas
http://xian-moriarty.over-blog.com/
Plus.Mot
Petite chenille
Plus.Mot


Nombre de messages : 125
Age : 31
Localisation : Canada
Date d'inscription : 18/10/2009

Information membre
Mes histoires:

Le Peuple des Ténèbres. Empty
MessageSujet: Re: Le Peuple des Ténèbres.   Le Peuple des Ténèbres. EmptyMer 21 Oct - 22:30

Ne le prend pas mal Xian Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xian Moriarty
Membre fondateur/trice de Plume
Xian Moriarty


Nombre de messages : 1453
Age : 36
Localisation : dans son fauteuil
Date d'inscription : 12/11/2008

Information membre
Mes histoires:

Le Peuple des Ténèbres. Empty
MessageSujet: Re: Le Peuple des Ténèbres.   Le Peuple des Ténèbres. EmptyMer 21 Oct - 22:45

Very Happy Non, je le prends pas mal t'inquiète !
Revenir en haut Aller en bas
http://xian-moriarty.over-blog.com/
Plus.Mot
Petite chenille
Plus.Mot


Nombre de messages : 125
Age : 31
Localisation : Canada
Date d'inscription : 18/10/2009

Information membre
Mes histoires:

Le Peuple des Ténèbres. Empty
MessageSujet: Re: Le Peuple des Ténèbres.   Le Peuple des Ténèbres. EmptyDim 25 Oct - 20:13

Je viens de terminer de lire et je n'ai pas vraiment de commentaires à faire de plus. Plus le récit avance, plus ton style devient plaisant à lire et ça, c'est très bien. Une petite chose que je regrette un peu c'est que tu présente peut-être trop de personnages d'un coup, c'est difficile à suivre et ça manque parfois un peu de clarté. Sinon, je n'ai rien d'autre à dire, tu piques assez bien la curiosité du lecteur et on a hâte de lire la suite. Tu penses poster un prochain chapitre bientôt?
Revenir en haut Aller en bas
Nathanaël Daswhox
Membre fondateur/trice de Plume
Nathanaël Daswhox


Nombre de messages : 613
Age : 35
Date d'inscription : 11/11/2008

Information membre
Mes histoires:

Le Peuple des Ténèbres. Empty
MessageSujet: Re: Le Peuple des Ténèbres.   Le Peuple des Ténèbres. EmptyDim 25 Oct - 20:57

J'ai commencé à l'écrire hier.... Je médite actuellement sur la suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://daswhox.blogspot.com/
Plus.Mot
Petite chenille
Plus.Mot


Nombre de messages : 125
Age : 31
Localisation : Canada
Date d'inscription : 18/10/2009

Information membre
Mes histoires:

Le Peuple des Ténèbres. Empty
MessageSujet: Re: Le Peuple des Ténèbres.   Le Peuple des Ténèbres. EmptyDim 25 Oct - 20:59

Prens le temps qu'il te faudra ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Xian Moriarty
Membre fondateur/trice de Plume
Xian Moriarty


Nombre de messages : 1453
Age : 36
Localisation : dans son fauteuil
Date d'inscription : 12/11/2008

Information membre
Mes histoires:

Le Peuple des Ténèbres. Empty
MessageSujet: Re: Le Peuple des Ténèbres.   Le Peuple des Ténèbres. EmptySam 15 Mai - 18:12

Tiens, pendant que j'y pense.
J'ai essayé de reprendre la lecture, mais c'est trop costaud pour moi sur PC. Mais y a un truc qu'il faut que tu revoies.
Tu commences à parler du Chalcolithique, puis après du IVè millénaire.... Ca va pas du tout !!! Car, si tu parle de l'Europe le IV millénaire, c'est encore l'âge de pierre...donc le chalco peut pas être avant !!!!
Et puis, le chalco, on l'utilise pas énormément en archéo....
Revenir en haut Aller en bas
http://xian-moriarty.over-blog.com/
Nathanaël Daswhox
Membre fondateur/trice de Plume
Nathanaël Daswhox


Nombre de messages : 613
Age : 35
Date d'inscription : 11/11/2008

Information membre
Mes histoires:

Le Peuple des Ténèbres. Empty
MessageSujet: Re: Le Peuple des Ténèbres.   Le Peuple des Ténèbres. EmptySam 15 Mai - 23:01

Je corrigerais ça... J'avais pourtant fait des recherches ... Mais bon, n'étant pas un expert en la matière, possible que ça n'aille pas!

Hum.... Bah, si vraiment tu galères, tu penses que si je te file mon fichier word ça ira mieux?
Revenir en haut Aller en bas
http://daswhox.blogspot.com/
Xian Moriarty
Membre fondateur/trice de Plume
Xian Moriarty


Nombre de messages : 1453
Age : 36
Localisation : dans son fauteuil
Date d'inscription : 12/11/2008

Information membre
Mes histoires:

Le Peuple des Ténèbres. Empty
MessageSujet: Re: Le Peuple des Ténèbres.   Le Peuple des Ténèbres. EmptySam 15 Mai - 23:10

IL me faudrait une version papier.....
si tu veux, pour corriger, je pourrais t'aider dans les dates et nom des périodes....faudra que tu me dises exactement à quoi tu penses....
Revenir en haut Aller en bas
http://xian-moriarty.over-blog.com/
Nathanaël Daswhox
Membre fondateur/trice de Plume
Nathanaël Daswhox


Nombre de messages : 613
Age : 35
Date d'inscription : 11/11/2008

Information membre
Mes histoires:

Le Peuple des Ténèbres. Empty
MessageSujet: Re: Le Peuple des Ténèbres.   Le Peuple des Ténèbres. EmptySam 15 Mai - 23:18

Bah y a pas possibilité d'imprimer de chez toi?

Hum, y a pas de problème, on en reparlera après mes partiels!
Revenir en haut Aller en bas
http://daswhox.blogspot.com/
Leary Brady
Petite chenille
Leary Brady


Nombre de messages : 282
Age : 38
Localisation : Ici et nul part
Date d'inscription : 22/11/2009

Information membre
Mes histoires:

Le Peuple des Ténèbres. Empty
MessageSujet: Re: Le Peuple des Ténèbres.   Le Peuple des Ténèbres. EmptyDim 16 Mai - 22:16

Je viens de commencer le 4ème chapitre et j'ai deux petites remarques :

Déjà j'aime beaucoup l'idée de mettre l'avancement de 2 persos en parallèle (chose déjà présente dans le 3ème chapitre).

Mais par contre ce qui m'a un peu refroidie est la double ponctuation :
Des trucs du style "?!" ça passe pas en maison d'édition, ou du moins c'est réservé à la BD.

D'autre part, je me suis demandée pourquoi tu as mit un seul mot en anglais "doll" sans le mettre entre guillemets ?

Voilà pour le moment ^^
En tout cas c'est toujours aussi captivant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://learybradyslair.blogspot.com/
Leary Brady
Petite chenille
Leary Brady


Nombre de messages : 282
Age : 38
Localisation : Ici et nul part
Date d'inscription : 22/11/2009

Information membre
Mes histoires:

Le Peuple des Ténèbres. Empty
MessageSujet: Re: Le Peuple des Ténèbres.   Le Peuple des Ténèbres. EmptyMer 15 Sep - 8:13

J'ai continué la lecture cette fois une chose m'a frappée :
Tu met souvent du "langage parlé" dans tes description. Certes le discours indirect libre peut être une bonne chose, mais honnêtement là ça me gêne. Je ne sais pas si je suis la seule dans ce cas, c'est juste que ça ne colle pas avec l'ensemble de ton écrit.

Je ne sais pas si tu comptes contacter des maisons d'éditions (Le petit caveau par exemple), pour moi tu as beaucoup de potentiel et tu apporte du sang neuf au vampirisme et à son univers. C'est bien d'avoir des parties déconnade, mais le langage parlé les séduira un peu moins peut être

Voilà, ce n'est que mon avis, tu en fais ce que tu veux, mais au moins ça a le mérite d'être honnête.
Revenir en haut Aller en bas
http://learybradyslair.blogspot.com/
Leary Brady
Petite chenille
Leary Brady


Nombre de messages : 282
Age : 38
Localisation : Ici et nul part
Date d'inscription : 22/11/2009

Information membre
Mes histoires:

Le Peuple des Ténèbres. Empty
MessageSujet: Re: Le Peuple des Ténèbres.   Le Peuple des Ténèbres. EmptyJeu 16 Sep - 19:11

Bon, 3ème poste consécutif, je viens de finir le chapitre 7 (oui je lis lentement) ^^"

Côté fil scénariste rien à redire, que du sang neuf (excuse moi l'expression) !
Par contre, pense à relire le chapitre, il y a quelques fautes (je n'en ai pas vu énormément, mais c'est gênant et tout bête comme pour "Nephastoss" qui deviens "Nesphastoss".
Pour le "VLAM" c'est une bonne idée d'avoir eu recours à un bruitage, ça change. Mais pour des soucis "conventionnels" ce serais mieux de l'écrire "Vlam", c'est juste que ça passe mieux.

Voilà encore une fois rien de catastrophique, mais des petits détails qui peuvent te porter préjudice.
Revenir en haut Aller en bas
http://learybradyslair.blogspot.com/
Nathanaël Daswhox
Membre fondateur/trice de Plume
Nathanaël Daswhox


Nombre de messages : 613
Age : 35
Date d'inscription : 11/11/2008

Information membre
Mes histoires:

Le Peuple des Ténèbres. Empty
MessageSujet: Re: Le Peuple des Ténèbres.   Le Peuple des Ténèbres. EmptyJeu 16 Sep - 19:29

Merci pour ton commentaire!

Alors, oui, j'aimerais me faire publier! Après, il faut savoir que ce scénario, j'aimerai, le proposer entant que BD! ( ou si j'ai un culot monstre, pour un action RPG) Après, rien ne m'empêche de tenter sous format Roman!

Hum! c'est peut être le fait que j'écris, comme je pense! En fait, je voulais faire un genre écrit, un peu comme dans les romans de Poppy.z. Brite!

Il est vrai que j'ai besoin de relire tout ce récit! mais j'attends de finir le premier tome pour m'y mettre! Et comme c'est mon premier récit vraiment travaillé! il est évident que ça a besoin d'un bon remaniement!

Après, si tu parles des petites bulles où j'annonce la sortie d'un nouveau chapitre! ce ne sera pas dans le récit! c'est juste pour le forum =)
Revenir en haut Aller en bas
http://daswhox.blogspot.com/
Leary Brady
Petite chenille
Leary Brady


Nombre de messages : 282
Age : 38
Localisation : Ici et nul part
Date d'inscription : 22/11/2009

Information membre
Mes histoires:

Le Peuple des Ténèbres. Empty
MessageSujet: Re: Le Peuple des Ténèbres.   Le Peuple des Ténèbres. EmptyJeu 16 Sep - 20:02

De rien Nathy, je dis ce que je pense pour pouvoir t'aider au mieux.
Alors non, je ne pensais pas aux bulles, il me paraissait évident que c'était pour le forum, et je les trouvent plutôt marrantes à lire.

Je n'ai rien lu de Poppy.Z. Brite, mais je vais me renseigner pour cerner un peu le tour de la question.

En tout cas ce serai pas mal de le mettre en format BD comme cela tes fameux "?!" prendraient tout leur sens ^^

Bonne continuation c'est un vrai plaisir pour les yeux et le cerveau I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://learybradyslair.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Le Peuple des Ténèbres. Empty
MessageSujet: Re: Le Peuple des Ténèbres.   Le Peuple des Ténèbres. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Peuple des Ténèbres.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le peuple des ténèbres
» Le peuple des ténèbres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plume Imag'In Air :: Commentaires :: Fantastique-
Sauter vers: