Plume Imag'In Air
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Le Peuple des Ténèbres.

Aller en bas 
+2
Nathanaël Daswhox
Xian Moriarty
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Monkey C Andy
Petite chenille
Monkey C Andy


Nombre de messages : 227
Age : 36
Localisation : Erf... Quelque part où je me fais chier.
Date d'inscription : 13/03/2009

Information membre
Mes histoires:

Le Peuple des Ténèbres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Peuple des Ténèbres.   Le Peuple des Ténèbres. - Page 2 EmptyLun 20 Sep - 1:39

Waw ! O___O Pourquoi j'ai pas commencé plus tôt cette histoire ? Ca m'a l'air appétissant tout ça ! Tes nosphératus, leurs différences, tout ça, leurs origines, aïe, c'est super bien construit et pensé ! Le tout est pour le moment bien glauque et sombre, une ambiance qui me plait vraiment. Dommage, je commence à fatiguer, je lirai donc la suite plus tard. ><

Bon, maintenant, je n'ai lu que... L'intro je crois, peu pas me prononcer plus, mis à part que je suis rentré dedans tout de suite. Mis à part ça, le hic c'est les fautes qui sont très nombreuses, surtout au niveau de la conjugaison, du singulier/pluriel, féminin/masculin.

Bon.... Je laisse tranquille les fautes citées plus haut, je te file les autres que j'ai trouvé. ^^ ( Ce soir, je suis en forme niveau commentaires. XD )

une miraculée nous permis d‘avoir une idée du physique sur l‘être ( de l'être ? )

un tans soit peu humaine ( Alors ça, c'est un problème que j'ai rencontré tout au long du texte : Tes "tans" à la place de "tant". Je sais même pas si on utilise vraiment tans... Mais dans le doute, ( Ouais je suis une bille quand même. XD ) dit toit que dans 95% des cas c'est "tant" ^^ )

de rependre sur l’hôtel ( Alors : de répandre. Ensuite, tu as confondu Hôtel, avec Autel. Wink )

Le damné regardait, assise sur son siège ( Si c'est un damné, c'est assis. ^^ )

Nospheratus/nospheratus ( Alors, là c'est que souvent, tu alternes entre Nospheratus et nospheratus. Le truc c'est de se décider à mettre ou ne pas mettre de majuscule, et ce en toutes occasions. Wink )

le nospheratus fut jugé d’être un partisan du malin ( Fut accusé d'être, ou alors fut jugé partisan )

Quatre survirent à se massacre ( ce massacre )

Par la suite, il devint une peu plus humain, pouvant s’initier dans leurs mondes avec discrétion. ( un peu plus... Ensuite, c'est pas plutôt s'immiscer que tu voulais dire ? Après, si on parle de la terre, donc du monde des humains, ce serait plutôt : dans leur monde. )

des vampires s’agrandirent, se rependant comme la peste. ( se répandant )

tans l’être était pourvus d’une fragilité ( Tant l'être était pourvu. Après... Ca fait bizarre dit comme ça,comme une impression que la phrase n'est pas terminée. Enfin je trouve et ce serait plus juste de dire : Tant l'être était fragile, ou un truc du genre. =x )

Ils abordaient ce teint blafardes, la peau transparentes et creusés. ( ce teint blafard [...] la peau transparente et creusée )

Persuadé qu’il n’y aurait impacte à se massacre, ( Oublie d'une lettre je pense : D'impacte. Ensuite : Ce massacre. )

le premier vint à leur encontre ( rencontre )

Épris de la violence ( Plus juste : Épris de violence )

effacé de terre certains races féériques ( certaines )

Mais ce qu’il la rongeait ( ce qui )

La jalousie de son épouse provoquera l’incendie de la bibliothèque et le décès du Nopheratus. ( Changement de temps brutal. =x Provoqua est plus juste dans le contexte. Ensuite oublie d'une lettre à Nospheratus. Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Nathanaël Daswhox
Membre fondateur/trice de Plume
Nathanaël Daswhox


Nombre de messages : 613
Age : 35
Date d'inscription : 11/11/2008

Information membre
Mes histoires:

Le Peuple des Ténèbres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Peuple des Ténèbres.   Le Peuple des Ténèbres. - Page 2 EmptyLun 20 Sep - 3:25

Merci pour ton avis! =)

Oui, je sais que j'ai ÉNORMÉMENT de fautes à corriger! mon scénario se fait vieux! et même moi je le remarque! En tout cas, je prendrais avec grand intérêt ce que tu as vu, quand je me mettrais à corriger l'histoire!
Revenir en haut Aller en bas
http://daswhox.blogspot.com/
Monkey C Andy
Petite chenille
Monkey C Andy


Nombre de messages : 227
Age : 36
Localisation : Erf... Quelque part où je me fais chier.
Date d'inscription : 13/03/2009

Information membre
Mes histoires:

Le Peuple des Ténèbres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Peuple des Ténèbres.   Le Peuple des Ténèbres. - Page 2 EmptyMar 21 Sep - 17:01

Bon allez, les deux premières parties de ton premier chapitre terminées.

Une chose à dire : Houlà, c'est complexe et la première partie est assez dure à suivre. Je suis lent à la détente, du coup pour tout bien comprendre, j'ai dû relire et ton prologue et cette première partie. =x Dommage, peut-être alléger le tout ? ( Après tout est subjectif, tu fais ce que tu veux. ) Enfin je pense que de nouvelles explications pour mieux saisir le global arriveront en temps et en heure, mais c'est vrai que ton monde, ta politique et tout le reste ont l'air pas mal fouillés, réfléchis et encore une fois complexes, donc du coup avec tous ces noms en si peu de temps, ces évènements et autre, je me suis perdu rapidement. ^^"

J'ai juste peur que d'un chapitre à l'autre, en plus avec le temps de pause entre chaque lecture, on oublie toutes ces explications importantes.

Pour le jour où tu attaqueras les corrections, je te conseille de faire attention aux participes présents ( ant ) qui alourdissent malheureusement énormément ton texte et ne sont pas toujours bien utilisés.

Cela étant, ce ne sont que quelques points d'ombres et, en lisant les autres commentaires, j'ai vu que tu avais signaler que tout allait devenir plus fluide par la suite. En tout cas, ce qui fait plaisir c'est que ça ne ressemble pas à tout ce qu'on peut trouver dans la littérature vampirique. Du sang neuf, oh yes, ça fait du bien !

J'avoue que pour le moment, je n'ai pas vu grand-chose des personnages, mais je sais pas pourquoi, j'ai un petit faible pour le mortel qui papote avec le sieur Andrew. XD Il semble y avoir des tensions entre les différents groupes vampiriques, ça promet donc quelques conflits intéressants pour la suite. ^^

Allez, hop, je vais lire la suite. x3
Revenir en haut Aller en bas
Monkey C Andy
Petite chenille
Monkey C Andy


Nombre de messages : 227
Age : 36
Localisation : Erf... Quelque part où je me fais chier.
Date d'inscription : 13/03/2009

Information membre
Mes histoires:

Le Peuple des Ténèbres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Peuple des Ténèbres.   Le Peuple des Ténèbres. - Page 2 EmptyMar 21 Sep - 18:24

Allez, et go pour un deuxième commentaire. =3

Alors, maintenant que j'ai terminé la troisième partie, je me demandais : C'est normal que les deux personnages n'aient pas encore de nom ? =0 Ou c'est moi qui ai raté quelque chose ?

Bon en tout cas très bonne idée de suivre ces deux histoires en parallèle ! Et soit dit en passant, elle me fait triper la bestiole sur l'épaule d'Andrew. XD Et petite partie de rigolade avec ce passage délicieux : " Lorsque j'avais manqué de me faire émasculer par une balle. " Buhaha, ça m'a bien fait rire. XD

Pas grand chose d'autre à dire sur l'histoire en elle-même, je pense que je pourrai plus me prononcer après lecture des autres chapitres.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanaël Daswhox
Membre fondateur/trice de Plume
Nathanaël Daswhox


Nombre de messages : 613
Age : 35
Date d'inscription : 11/11/2008

Information membre
Mes histoires:

Le Peuple des Ténèbres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Peuple des Ténèbres.   Le Peuple des Ténèbres. - Page 2 EmptyMar 21 Sep - 19:50

Oui! le problème de ce scénario, c'est que j'ai énormément de chose à raconter! et donc... je suis un peu obligé de passer par des chapitres lourds et riches en informations! Bon après, peut être qu'avec la relecture, je vais modifier certains passages, pour les rendre plus fluide!

En fait, je pense que le tome 1 va être le moins bon ( pour les fanatiques de roman d'aventure) , dans le sens où une partie on aura plutôt la sensation de lire un ouvrage d'histoire! Mais, ça reste un scénario qui me tiens beaucoup et que j'espère faire en sorte de refléter l'univers que j'ai en tête!

Hum, les personnages dont je n'ai pas cité les noms, c'est dans quel passage? si c'est dans des flashbacks possible que je l'ai fait exprès!
Revenir en haut Aller en bas
http://daswhox.blogspot.com/
Monkey C Andy
Petite chenille
Monkey C Andy


Nombre de messages : 227
Age : 36
Localisation : Erf... Quelque part où je me fais chier.
Date d'inscription : 13/03/2009

Information membre
Mes histoires:

Le Peuple des Ténèbres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Peuple des Ténèbres.   Le Peuple des Ténèbres. - Page 2 EmptyMar 21 Sep - 20:18

Bah, j'ai envie de dire que c'est normal pour un premier tome, je veux dire par là pour l'impression qu'on y trouve beaucoup d'explications... Surprised Mieux vaut préparer le lecteur, plutôt que de le laisser ramer trop longtemps dans les questions du pourquoi du comment.

En fait, ce sont les deux personnages dont on suis le parcours, je trouvais étrange qu'on ne sache pas tout de suite leurs noms. Après peut-être que c'est voulu ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Peuple des Ténèbres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Peuple des Ténèbres.   Le Peuple des Ténèbres. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Peuple des Ténèbres.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le peuple des ténèbres
» Le peuple des ténèbres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plume Imag'In Air :: Commentaires :: Fantastique-
Sauter vers: