Plume Imag'In Air
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Lamia, reine des vampires.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Xian Moriarty
Membre fondateur/trice de Plume
Xian Moriarty


Nombre de messages : 1453
Age : 36
Localisation : dans son fauteuil
Date d'inscription : 12/11/2008

Information membre
Mes histoires:

Lamia, reine des vampires. Empty
MessageSujet: Lamia, reine des vampires.   Lamia, reine des vampires. EmptyJeu 18 Juin - 21:14

Vraiment original ! Je trouve très sympa de faire de la narratrice l'héroïne ! C'est comme si on lisait son journal intime ! Cependant, il y a des petites chose que je trouve un peu moins bien (rien de méchant, je te rassure). Je trouve que ça manque un peu de description. Comme c'est sous forme de journal, il est normal qu'elles ne soient pas nombreux, mais là je trouve que sa manque vraiment (par exemple une description de Zeux, ou de sa beauté). Ensuite, une trouve un peu triste que ce soit encore ce pauvre Hadès qui joue le rôle de "méchant" ( Crying or Very sad pourquoi c'est toujours lui qui tient ce mauvais rôle). Par exemple, j'aurai trouvé bien plus sympa d'utiliser un autre dieu (Zeux et Poseïdon sont des coureurs de jupons finis, cela aurait pu être drôle de voir un conflit amoureux entre ces deux frères là). Enfin, c'est mon opinion Embarassed .
Enfin, comme le temps passe, j'aurai bien aimé lire des détails de ce temps qui passe : guerre, invasion, mode, changement de style architecturaux...(là c'est mon côté archéo qui parle).

Sinon, j'ai trouvé ça bien ! I love you
Voila, j'espère que mon commentaire ne te blesseras pas trop. :hugs:



Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://xian-moriarty.over-blog.com/
danica
Oeuf de papillon
danica


Nombre de messages : 22
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2009

Lamia, reine des vampires. Empty
MessageSujet: Re: Lamia, reine des vampires.   Lamia, reine des vampires. EmptyJeu 18 Juin - 22:02

Mais non ma chère Xian ! Bien au contraire. En fait j'ai oublié de préciser qu'il ne s'agit pas de la version définitive, je vous ai posté le premier "jet" ! Il y a des détails que vous découvrirez dans le livre (lol). Mais ton avis m'aide beaucoup pour corriger encore certaines choses avant la publication qui se fera dans quelques petites semaines (suis impatiente!). Quant à Hadès, j'ai voulu respecter la mythologie, mais sache qu'il aura un rôle primordial dans la suite. Il s'agit effectivement d'un journal qui me servira d'introduction à l'histoire d'un autre personnage ! Suspense LOL. Merci encore.
XOXO
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nathanaël Daswhox
Membre fondateur/trice de Plume
Nathanaël Daswhox


Nombre de messages : 613
Age : 35
Date d'inscription : 11/11/2008

Information membre
Mes histoires:

Lamia, reine des vampires. Empty
MessageSujet: Re: Lamia, reine des vampires.   Lamia, reine des vampires. EmptyVen 19 Juin - 19:16

pour un premier jet, il me plait beaucoup. on rentre déjà dans le bain et sa donne envie d'en savoir d'avantage.

Bon d'accord, j'adore les histoires de vampires. Mais, là, c'est intéressant d'exploiter l'histoire de cette vampire. Surtout que c'est un des vampires qui a le moins de roman à son nom.

J'ai vraiment hâte de lire toute cette histoire =)
Revenir en haut Aller en bas
http://daswhox.blogspot.com/
danica
Oeuf de papillon
danica


Nombre de messages : 22
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2009

Lamia, reine des vampires. Empty
MessageSujet: Re: Lamia, reine des vampires.   Lamia, reine des vampires. EmptyMar 23 Juin - 21:08

Merci N.D, je me suis effectivement inspiré du mythe de Lamia, considérée comme la première figure vampirique de l'Antiquité ! Elle est à l'origine du mythe des lamies, monstres au buste de femme et corps de serpent qui se nourrissaient du sang de jeunes enfants. Ensuite je pousse ce mythe le plus loin possible.... XOXO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lamia, reine des vampires. Empty
MessageSujet: Re: Lamia, reine des vampires.   Lamia, reine des vampires. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lamia, reine des vampires.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soirée Théma sur Arte : La Nuit des Vampires.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plume Imag'In Air :: Commentaires :: Fantastique-
Sauter vers: