Plume Imag'In Air
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Le profil du héros [ Introduction ] (Pour tous publique)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le profil du héros [ Introduction ] (Pour tous publique) Empty
MessageSujet: Le profil du héros [ Introduction ] (Pour tous publique)   Le profil du héros [ Introduction ] (Pour tous publique) EmptyMar 28 Juil - 15:26

Voila je viens de lire ton introduction et je me vois l'honneur d'être le premier a ouvrir le bal des commentaire à son sujet.


J'ai noté quelque incohérence dans le texte, mais peux être ai-je mal lu, en tous cas voila ton texte entrecoupé de certain commentaire.

gothRomance a écrit:
Le profil du héros



Introduction :


Nous vivons dans un monde qui c’est développé autrement que le votre. La poudre n’a jamais existé, l’électricité y est toujours inconnue. Les habitant de ce monde n’en on pas besoin. Bienvenu sur Mer, du nom de la planète ou vivent les Meriens. Nous sommes en l’an 1 853 de ce monde ou la machine a vapeur a remplace l’automobile, les avions sont des automates volant pouvant accueillir des passager.


Corrige moi si je me trompe mais qui dit avion dit électronique (surtout avion automate) et qui dit automate dit électricité non? une petite incohérence à corriger selon moi sinon j'ai un peu de mal avec le fais que les machines à vapeur remplace les automobiles mais la c'est plus du personnel Aprés des explications avec l'auteur via msn je vous confirme j'ai mal compris son idée ici

gothRomance a écrit:
A cette époque, un dictateur est devenu célèbre. Il est en pleine conquête du monde. Du nom de Hérswich Fractir, cet homme est à la tête d’un pays grandissant, le Reischter. Il a pris légalement le pouvoir dans ce pays, et par les armes, il est actuellement à la conquête de Mer. Face a sa puissance militaire, technologique et industriel, plus personne ne semble en mesure de l’arrêter.

J'aime assez l'idée d'un dictateur célèbre par ses actes, par contre il me fais un peu pensé à Hitler et Reischter au Reich allemand et faire une légère connotation a ce qui s'est passé dans notre monde me plait assez même si ce n'est pas voulu selon le dénouement de ton histoire cette connotations pourrait ajouter un plus au texte.
(En personnel ici je dirais que je perçois la suite de ton histoire avec un mouvement de résistance qui va s elevée et contre carrée les plan du dictateur mais c'est l'habitude de la lecture e tje me trompe sans doute)

gothRomance a écrit:
Dans les pays conquis, c’est une occupation oppressante qui s’exerce. Les libertés individuel on cessée d’y existée. L’armée du Reischter semble partout, cependant, le vrais danger ce trouve parmi les espions. Ils ce mêlent a la population, et dénonce tout propos qui vas a l’encontre du régime qu’a instauré Hérswich, le culte de la pureté. Il consiste à séparer les Merien en plusieurs catégories. Celons votre physique, vous êtes considéré comme plus ou moins pures. Si votre physique et vos pensées son pures (si êtes brun a la peau halée, les yeux vert et que vous respectés toute les règle et la façon de penser du culte) alors vous accéderez au plus haut statut social qu’il soit possible d’atteindre au Reischter : noble pur, ces homme (car il ne peut y avoir de femme ayant ce titre) son juste en dessous du Recht (Hérswich) et on son respect sincère.

Un fois de plus cela rappelle l'occupation allemande, il y a même une reprise détournée du culte de l'arien. L'intérêt de cette partie ces que tu mets en place le système politquo-religieux de reischter Mais je trouve l'écriture "assez précipitez" je ne suis pas fan des parenthèses dans un récit car toute indication peux être intégrer dans un récit via d'autre tournure mais peux être est ce ton équivalent des petite indication que l'on vois dans les pied de page de certain livre ce qui ne peux être retranscrit sur une forum

gothRomance a écrit:
Pour commencer ce récit, je me dois de décrire Kieran, la capitale de la Genta, pays récemment occupé par le Reischter. Cette grande ville est aussi agitée le jour que calme la nuit. Le jours, les habitant vaques a leur occupations, généralement consistant a combiner plusieurs métier afin de gagner suffisamment d’argent pour se nourrir et payer leur loyer ainsi que les impôts, et, les impôts de pureté (somme a remettre pour prouver sa loyauté au culte). Le maire de cette ville, M.Gyrenwail est un bon Gentien, mais ce doit d’obéir à la chambre pure, un bureau composé de 10 hommes à la pensée pure et d’un noble pure.

(le futur opposant a mon gout) Une description un peu plus longue serait attendue, quels sont ces lieux important? A tels des remparts imposant? ... Tous ce qui pourrait servir la cause des futur opposant et offrant lieu a des luttes pour leur controle ou alors des batiment qui seront détruit ce qui révoltera certain habitant.

gothRomance a écrit:
Vous commencez à en avoir assez de lire ce mot, pure, synonyme de mille malheurs, et d’oppression. Et bien mettez vous à la place des habitants de Kieran, obligé de lire de la lecture pure, regarder des films purs, faire leur achat dans des boutiques pures, travailler dans des usines pures… Le mot pur est sur toutes les enseignes, sur toutes les boites. Pourquoi ? Car l’armée pure, c’est son nom, a pour mission entre autre de bruler les boutiques impures, détruire les films impures, tuer ou emprisonner les gents impures. Et tous ce qui n’est pas pure est impures. Tel est l’idéologie du culte.


Une nouvelle incohérence avec l'électricité, comment regarder un film sans electricité ? Décrire comment alors car la plus par des gens ne savent pas être pas que le premier projecteur ne fonctionnait pas à l'électricité. il y a aussi beaucoup de répétition du mot pur, sa gache un peu le passage essaye de trouver des synonymes ou des substitutions

gothRomance a écrit:
Dans cette ville, tout est question de profit et d’argent. Les usines font travailler toujours plus durs pour toujours moins cher, et les ouvriers pour remplir les objectif doivent laisser de coté les quelques règles de sécurités qui tentent encor de subsister. Pourquoi les objectifs des usines sont ils si haut ? Car les patrons doivent payer de lourdes taxes afin de prouver leur pureté à la chambre pure. Aussi pour faire subsister leurs industries ils doivent absolument avoir une immense marge de profit. Les ouvriers son donc contrains de travailler vite et bien pour des salaires de misère. Ils peuvent toujours tenter de changer d’usine, mais quelqu'un qui démissionne est quelqu'un d’instable et risque de ne pas retrouver de travail. De plus, c’est partout pareil.


Une nouvelle fois on retrouve ici une allusion a notre système économique, et j'aime assez, ton histoire fais presque une critique de notre monde via un monde imaginaire et j'aime bien mais si encore quelque répétition ici aussi. Ue nouvelle fois tu nous relance que la chambre pur et la cause des mots de ce peuple et personellmeent je serais enclin à comparer cette chambre au gouvernement de chaque peuple chez nous.

gothRomance a écrit:
Il existe un mouvement dont on entend de plus en plus parler à Kieran. Les impures son une organisation considérée comme criminel par la chambre pure. M.Gyrenwail, le maire en fait secrètement partit.

En effet, M.Gyrenwail est un homme qui hait le culte, ainsi que les envahisseurs. Il tente de limiter les dégâts de la chambre pure, mais, son autorité est inférieur a celle de la chambre, de plus, celle si peut décider a tout moment de le relever de ses fonction. Il a donc finalement une bien petite autorité. Lors ce qu’on voit cet homme, on ne peut s’en douter. Il a très fier allure malgré sa canne, indiquant son âge avancer, ainsi que ses cheveux et sa moustache grise. Ses yeux bleus semble vous transpercer lors ce qu’il est en désaccord avec vous. Sa forte carrure témoigne de son passé dans les prisons du culte. Son costume d’apparat toujours impeccable semble faire parti de sa personne. Gris avec une cravate aussi bleue que ses yeux. Juste pour ne pas ressembler aux nobles pures dont l’uniforme ce compose d’un costume noire a la cravate rouge vif. Ses cheveux gris mi long sont peignés et rayé en arrière. Ainsi maintenu par une forte quantité de gel, ses cheveux descendaient jusqu'à sa nuque.

Ici tu nous présente enfin les opposant au régimes et nous fais apercevoir un espoir de rédemption pour les meriens de par le maire de Genta que tu décris comme un héros courageux et sage.

gothRomance a écrit:
Lors ce qu’on voit cet homme, il semble incompréhensible que la ville soit sous le joug de la chambre pure, hélas, la désillusion arrive en même temps que l’on voit passer M.Granchz. Chvizter fait partie de la famille Granchz, une famille complète de seigneur pur. L’homme âgé d’une trentaine d’année est un peut plus petit que M.Gyrenwail et plus fin, mais ses yeux vert sont plus persan que ceux du maire. Son uniforme impeccable, un costume noir à la cravate rouge vif confirme son statut. Ses cheveux bruns sont attachés en queue de cheval derrière lui par un ruban rouge, et lui descendaient juste sous les épaules. Son regard sévère, personne n’ose le croiser, car cette injure est puni d’un moi de travaux forcé. Il est toujours accompagné de ses 10 gardes du corps. Des gents habillés d’un uniforme similaire à celui des nobles sans la cravate. Ils sont tous d’une corpulence presque inhumaine, aussi grand les un que les autres, surveillant chaque passent, chaque toit, chaque fenêtre, chaque virage a l’affut du tueur qui tenterai d’assassiner M.Granchz. Chose à ne pas tenter, chacun d’eux est armé d’une mitrailleuse à aire comprimé. Ses armes tirent de l’aire en pression à une telle puissance que si votre bras était frôlé par un de ses tirs continus, s’est depuis l’épaule que votre bras serait happé…si vous avez de la chance. Or ses homme étaient des tireurs d’élite.

C’est dans cette ville que commence le récit.

On a ici une description des forces adverses qui étouffe la lueur d'espoir laisse entrevu il y a peu par le maire et tu nous dévoile enfin la substitution à la poudre. Même si je trouve ces armes a air comprimé drôlement puissante nous sommes dans le fantastique, tout est donc permis ^^

_______________________________


Globalement l'introduction est pltôt bien posée malgré quelque manque à mon gout, de plus il y a des fautes d'orthographe ou des oublies de mot qui gènes la lecture mais comme je suis dans le même cas je ne suis pas le mieux placé pour critiquer Smile. il faudra penser a revoir certain passage et expliquez comment fonctionne ses avion sans électricité ^^ (même si je le conçois un avion peux voler avec une moteur à vapeur vue que nous somme dans le fantastique)

Voila mon humble avis et il vaut ce qu'il vaut mais n'en fais pas une importance capital d'autre pense surement autrement mais dans l'ensemble sa me semble prometteur.
Revenir en haut Aller en bas
Raskas
Oeuf de papillon
Raskas


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 11/12/2008

Information membre
Mes histoires:

Le profil du héros [ Introduction ] (Pour tous publique) Empty
MessageSujet: Re: Le profil du héros [ Introduction ] (Pour tous publique)   Le profil du héros [ Introduction ] (Pour tous publique) EmptyMar 28 Juil - 15:55

Pour ma part je dirais qu'un automate sans électricité est concevable. En effet un automate est destiné à réalisé une tache répétitives de manière automatique; ce qu'un engrenage purement mécanique est totalement capable de faire (les horloges en sont de bon exemple).

Pour ce qui est du récit je le trouve un intéressent du point de vu de la réflexion qu'il amène. Cependant quelque touches de lyrisme ne serait pas superflu pour améliorer la forme du récits. Quoi qu'il en soit les attentes soulevés par ce textes en font une très bonne intro.
Revenir en haut Aller en bas
http://rakas.creapoemes.com/
Invité
Invité




Le profil du héros [ Introduction ] (Pour tous publique) Empty
MessageSujet: Re: Le profil du héros [ Introduction ] (Pour tous publique)   Le profil du héros [ Introduction ] (Pour tous publique) EmptyMar 28 Juil - 16:29

Merci a vous deux pour ses remarques constructives et vos encouragement, je modifierait mon intro très prochainement. En attendent, j'ai posté le chapitre 1
Revenir en haut Aller en bas
danica
Oeuf de papillon
danica


Nombre de messages : 22
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2009

Le profil du héros [ Introduction ] (Pour tous publique) Empty
MessageSujet: Re: Le profil du héros [ Introduction ] (Pour tous publique)   Le profil du héros [ Introduction ] (Pour tous publique) EmptyVen 31 Juil - 22:27

Coucou. Je viens de lire l'introduction moi aussi ! J'adore l'histoire, ce monde à la fois fictif et si proche du nôtre. Ton écriture a du style dans le fond mais dans la forme (si tu vois ce que je veux dire), attention aux fautes ! Les erreurs orthographiques et syntaxiques peuvent inciter le lecteur à tout simplement arrêter de lire. Si tu veux une correction n'hésite pas à me demander ce sera avec plaisir. Moi les histoires d'automate etc, ça ne me dérange pas ! Tout cela est le fruit d'une belle imagination et on peut imaginer des choses qui ne sont pas cohérentes avec ce qu'on a l'habitude de voir, selon moi c'est la force même de l'écriture.
En tout cas tu m'a embarqué dans ce monde bizarre et je repasserai sûrement pour la suite !

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Xian Moriarty
Membre fondateur/trice de Plume
Xian Moriarty


Nombre de messages : 1453
Age : 36
Localisation : dans son fauteuil
Date d'inscription : 12/11/2008

Information membre
Mes histoires:

Le profil du héros [ Introduction ] (Pour tous publique) Empty
MessageSujet: Re: Le profil du héros [ Introduction ] (Pour tous publique)   Le profil du héros [ Introduction ] (Pour tous publique) EmptyJeu 24 Sep - 15:24

Smile Histoire très intéressante ! J'ai hâte de voir où tu vas nous conduire...Là, il y a un petit défaut, je vois mal où tu nous mènes pour le moment. Mais ce n'est pas grave (avec un prologue et un chapitre, je vais pas non plus chipoter).

Sinon, que de faute ! Shocked Shocked !!! Il faut vraiment te relire !!! Si tu as des difficultés avec la grammaire et l'orthographe, pense à un investir dans un petit manuel (il n'y a pas de honte à cela !). Sinon, je pense mettre quelques leçons dans la partie "cours d'écriture" qui pourront t'aider pour des choses simples.
Fautes courantes : on écrit les "gens" et non les "gents" ; les vêtements qu'on porte aux mains sont des "gants" ; on est "haut" gradé, et non "aux" gradé... Fais attention aux "a" et "à", aux "ou" et "où", les verbes du premier groupe avec "-er", "-é" et les accords.

Pense à relire tes écrits avec un ou plusieurs jours de recul (meilleur moyen de détecter les fautes) ou fait lire ton texte à quelqu'un avant.

Voila voila !
J'attends la suite et bon courage pour l'orthographe! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://xian-moriarty.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Le profil du héros [ Introduction ] (Pour tous publique) Empty
MessageSujet: Re: Le profil du héros [ Introduction ] (Pour tous publique)   Le profil du héros [ Introduction ] (Pour tous publique) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le profil du héros [ Introduction ] (Pour tous publique)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Survivance des héros de BD
» enfants héros, enfants soldats ?
» Hello à tous ! :P
» Danica (salut à tous)
» Bonjour à tous et à toutes ! ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plume Imag'In Air :: Commentaires :: Fantastique-
Sauter vers: