Plume Imag'In Air
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Lucifer de sang [extrait des Chroniques de l'ange déchu]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Monkey C Andy
Petite chenille
Monkey C Andy


Nombre de messages : 227
Age : 36
Localisation : Erf... Quelque part où je me fais chier.
Date d'inscription : 13/03/2009

Information membre
Mes histoires:

Lucifer de sang [extrait des Chroniques de l'ange déchu] Empty
MessageSujet: Lucifer de sang [extrait des Chroniques de l'ange déchu]   Lucifer de sang [extrait des Chroniques de l'ange déchu] EmptyDim 29 Nov - 0:09

Bien, je viens de lire la première partie de tes extraits. ^^

En fait, comme il semble que tu les as déjà fait publier, à mon avis tu ne dois pas souhaiter y amener de corrections ? Donc je ne sais pas trop comment faire une critique de cet extrait dans ce cas là. =/

Je vais donc rester évasif sur mes points de vues très personnels sur certains points.

Déjà, ma lecture a été assez gênée par le fait que cette première partie est un bloc qui est assez désagréable à lire sur ordinateur, sur papier je pense que ça doit aller, mais sur Internet je pense que ça aurait gagné à être aéré. ^^ Mais, bon c'est déjà une première critique personnelle de laquelle tu fais ce que tu veux, c'est juste que la lecture en serait beaucoup, beaucoup plus fluide.

Pour me faire une véritable idée de cette première partie il me faudrait lire les autres dès que je peux, mais c'est déjà une bonne introduction des choses. Hormis quelques tournures de phrases qui m'ont dérangées, mais c'est encore un avis personnel avec mes goûts, le reste ne m'a pas posé de problèmes et on se doute que quelque chose va rapidement se déclencher. ^^

Bref, je vais aller lire la suite et te dire ce que j'en pense. =3
Revenir en haut Aller en bas
Leary Brady
Petite chenille
Leary Brady


Nombre de messages : 282
Age : 38
Localisation : Ici et nul part
Date d'inscription : 22/11/2009

Information membre
Mes histoires:

Lucifer de sang [extrait des Chroniques de l'ange déchu] Empty
MessageSujet: Re: Lucifer de sang [extrait des Chroniques de l'ange déchu]   Lucifer de sang [extrait des Chroniques de l'ange déchu] EmptyDim 29 Nov - 0:34

Merci beaucoup pour les conseils.
C'est vrai que j'ai un énorme problème (en français comme en anglais):
Je fais des phrases trop longues et au bout d'un moment je perd le lecteur, et je me perd moi-même Rolling Eyes

Je tiens cependant à priciser que même si la fin peut être bizarre, je voulais dire que le recueil s'ouvre avec "Lucifer de sang" (que vous allez découvrir) et se fini avec "Le chaos final". Donc il y a une idée de chronologie. Néanmoins, je compte rallonger mon lucifer de sang dans un roman avec mes nouvelles connaissances du vampirisme.

(pour info, cette nouvelle à été écrite en 2006)
Revenir en haut Aller en bas
http://learybradyslair.blogspot.com/
Xian Moriarty
Membre fondateur/trice de Plume
Xian Moriarty


Nombre de messages : 1453
Age : 36
Localisation : dans son fauteuil
Date d'inscription : 12/11/2008

Information membre
Mes histoires:

Lucifer de sang [extrait des Chroniques de l'ange déchu] Empty
MessageSujet: Re: Lucifer de sang [extrait des Chroniques de l'ange déchu]   Lucifer de sang [extrait des Chroniques de l'ange déchu] EmptyDim 29 Nov - 0:37

Je rejoins Andy pour dire que c'est un lourd à lire parce que ça manque d'aération.

Sinon, il y a quelque tournures de phrase qui m'ont un peu dérangé...(je me souviens plus desquels XD).

Sinon, la fin m'a laisser sur ma fin, c'est le cas de le dire.... Si tout est clair tout le long du texte, la fin fait un peu bâclée. De plus, l'union de frères jumeaux me dérange un peu : ça fait les frères style "une seule personne" et je trouve cela un peu malsain (j'ai une soeur jumelle).
Le passage dans le monde des morts est très bien : le passeur, les parques....Cela manque peut-être d'un peu de description....mais c'est une nouvelle tu me diras XD...
Pour le mythe du vampire, je trouve l'utilisation de la pomme d'or très bien ! Ce fruit se retrouve dans de nombreuses mythologies, comme le vampire. Le choix aussi de devenir vampire est intéressant, mais pas assez développer à mon gout.....Sinon, le coup des chauves-souris...c'est fait vraiment trop cliché...

Voila ce que je peux dire sur cette nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://xian-moriarty.over-blog.com/
Monkey C Andy
Petite chenille
Monkey C Andy


Nombre de messages : 227
Age : 36
Localisation : Erf... Quelque part où je me fais chier.
Date d'inscription : 13/03/2009

Information membre
Mes histoires:

Lucifer de sang [extrait des Chroniques de l'ange déchu] Empty
MessageSujet: Re: Lucifer de sang [extrait des Chroniques de l'ange déchu]   Lucifer de sang [extrait des Chroniques de l'ange déchu] EmptyDim 29 Nov - 0:40

En anglais ? Tu écris aussi en anglais ? Et béh ! Oo


Donc la nouvelle est complète sur ce forum ? Si c'est le cas, c'est une bonne nouvelle, ça me permettra de me faire une idée définitive de cette version. * Que tu comptes rallonger apparemment. ^^ *
Revenir en haut Aller en bas
Leary Brady
Petite chenille
Leary Brady


Nombre de messages : 282
Age : 38
Localisation : Ici et nul part
Date d'inscription : 22/11/2009

Information membre
Mes histoires:

Lucifer de sang [extrait des Chroniques de l'ange déchu] Empty
MessageSujet: Re: Lucifer de sang [extrait des Chroniques de l'ange déchu]   Lucifer de sang [extrait des Chroniques de l'ange déchu] EmptyDim 29 Nov - 0:58

Alors, Oui la fin laisse le lecteur sur sa faim, mais il ne faut pas oublier l'économie du livre en lui même. C'est le première nouvelle. J'ai choisi de commencer par la naissance d'un mythe et de finir par la destruction d'un royaume.

Oui, la nouvelle est complète et oui, je compte l'adapter en roman. En fait en lisant Bram Sheridan, j'ai pas mal appris sur les vampires. Je compte lire Vampyre (Tom Holland) et les livre de Anne Rice. Une fois cela fait, je retravaillerais cette nouvelle complètement tout en la gardant comme base.

Je comprends ton impression Xian par rapport au jumeau, mais lorsque je retravaillerai cela ils seront bien deux personnes différentes avec des aspirations différentes.

Oui, j'écris en anglais. Pas grand chose pour le moment:
- 2 essais sur Oscar Wilde
- du théâtre
- des haikus

J'ai décidé de donner un aspect mythologique au mythe du vampire car, selon moi, la mythologie est la base de la civilisation. Que serions-nous sans l'antiquité ?
Revenir en haut Aller en bas
http://learybradyslair.blogspot.com/
Monkey C Andy
Petite chenille
Monkey C Andy


Nombre de messages : 227
Age : 36
Localisation : Erf... Quelque part où je me fais chier.
Date d'inscription : 13/03/2009

Information membre
Mes histoires:

Lucifer de sang [extrait des Chroniques de l'ange déchu] Empty
MessageSujet: Re: Lucifer de sang [extrait des Chroniques de l'ange déchu]   Lucifer de sang [extrait des Chroniques de l'ange déchu] EmptyDim 29 Nov - 1:17

Bien, je viens de terminer. =3

Donc en fait tu comptes la refaire et la retravailler si j'ai bien compris ? =3 Ce serait une bonne idée, ( Surtout qu'il y a pas mal de choses intéressantes dedans qui mériteraient qu'on se penche un peu plus sur elles. ) après tout Anne Rice a commencé sa chronique des vampires en retravaillant une ancienne nouvelle. ^^

Vampyre ça me dit quelque chose, mais je m'en souviens plus. =/ Par contre j'ai presque tout lu d'Anne Rice. Je pense qu'elle a amenée pas mal dans le mythe du vampire, c'est donc en effet bon de la lire. Même si je ne supporte pas son style qui me fout une migraine de tout les diables ! XD Il y a aussi le Dracula de Bram Stoker que je te conseille de lire si ce n'est pas déjà fait, c'est peut-être très vieux, mais c'est tout de même un pilier de la littérature vampirique. ^^

Par contre, je n'ai pas ressenti d'impression négative avec les jumeaux, mais c'est certainement parce que je n'en ai pas moi-même.

Bon sinon, si je trouve moi aussi l'idée de la pomme intéressante, je ne pourrais que te conseiller à mon tour de ne pas utiliser les chauves-souris, et j'irais même jusqu'à te conseiller d'oublier la cape. Pour la "maîtresse" encore ça peut passer, mais pour Serafim ( Pardon si j'écorche son nom. ^^' ) je pense que c'est mieux d'éviter. Ca fait en effet très cliché et si c'était encore bien il y a vingt ans en arrière, de nos jours mieux vaut les changer pour quelque chose de plus neuf. ^^

Bon alors sinon pour le globale... Encore le problème de bloc qui fait qu'on a du mal à suivre et quelques tournures assez étranges. ( J'en ai noté quelques unes, mais comme tu pense la refaire, d'après ce que j'ai lu, ça ne te servira certainement à rien que je te les notes ici. =/)

En fait, je ne dirais que ce n'est pas vraiment la fin qui laisse sur notre faim... C'est une nouvelle donc la fin je la trouve correcte, ce qui me dérange c'est que tout va vraiment trop vite et que ça aurait mérité d'être un peu plus décrit et expliqué, en particularité le monde des morts qui a l'air intéressant. ( Par exemple le passage jusqu'au monde des morts est vraiment sympa. ) Et également l'idée que l'on peut choisir d'être un vampire, ça aussi c'est quelque chose d'intéressant qui mérite d'être développé. ^^ ( Surtout que, si ma mémoire n'est pas déficiente, je crois me souvenir qu'en Transylvanie, on prétend justement que les suicidés deviennent vampires ! =b Comme quoi, il y a de la matière. ^^ ) A moins que tu n'expliques tout cela plus en détails dans les autres nouvelles qui, si j'ai bien compris, la suivent ? =3

Voilà ce que je peux dire. ^^

Edit : oups, j'avais oublié, plus haut tu me disais que tu avais des problèmes avec les phrases trop longue. En fait, tes phrases ne sont pas si longue que ça, au contraire. Je les trouve parfaitement correcte. Ce qui perd le lecteur ce n'est absolument pas leur longueur, mais véritablement cet effet de bloc qui embrouille les mirettes. Mais si tu espaçait un, peu, tu te rendrais compte toi aussi que tes phrases sont d'une longueur tout a fait normale. =b
Revenir en haut Aller en bas
Leary Brady
Petite chenille
Leary Brady


Nombre de messages : 282
Age : 38
Localisation : Ici et nul part
Date d'inscription : 22/11/2009

Information membre
Mes histoires:

Lucifer de sang [extrait des Chroniques de l'ange déchu] Empty
MessageSujet: Re: Lucifer de sang [extrait des Chroniques de l'ange déchu]   Lucifer de sang [extrait des Chroniques de l'ange déchu] EmptyDim 29 Nov - 10:55

Tout d'abord, merci pour tes conseils.

Ne t'inquiète pas, j'ai lu Dracula, c'est mon premier livre sur les vampire que j'ai lu. Ensuite, j'ai poursuivi avec Carmilla. Bref pour le moment je n'ai avalé que cu vampisisme irlandais ^^" (bah quoi je suis patriotique ^^).

Si ma santé, qui en fait des siennes, m'empêche de poursuivre mes études, je dévorerais la bibli de la fac avant mon départ en partant par la section "vampire".

Lorsque j'ai écrit Lucfer de sang, je me suis vite rendue compte que la nouvelle serai très voire trop longue. De plus j'étais une novice en vampisrisme, mais puisque vous relevez des idées bien, j'en suis ravie ^^.

Oui Serafim (ne t'inquiète pas tu n'as pas écorché le nom) a un nom de vieux ! Oui il faut le dire. Mais ce qui n'est pas dit dans la nouvelle, mais qui est sous entendu est que:
Comme nous sommes à la création du mythe et que les jumeaux sont les premiers vampires, on ne peux pas être au 21ème siècle ! D'autre part, j'ai choisi ce nom pour son côté symbolique.

Dans une version remaniée, je compte y mettre son petit côté de débauche et de luxure que l'on trouve un peu partout dans le vampirisme.
Ceci dit, la suite ne sera pas pour tout de suite, j'ai plus de 80 projets en attente et là je travaille sur une novella sur l'opéra (qui est aussi du fantastique)

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
http://learybradyslair.blogspot.com/
Monkey C Andy
Petite chenille
Monkey C Andy


Nombre de messages : 227
Age : 36
Localisation : Erf... Quelque part où je me fais chier.
Date d'inscription : 13/03/2009

Information membre
Mes histoires:

Lucifer de sang [extrait des Chroniques de l'ange déchu] Empty
MessageSujet: Re: Lucifer de sang [extrait des Chroniques de l'ange déchu]   Lucifer de sang [extrait des Chroniques de l'ange déchu] EmptyDim 29 Nov - 17:16

Ah, merdouille, j'ai dû mal m'exprimer en fait. XD Je ne trouvais rien à reprocher au nom de Serafim. ( Que je trouve très bien en fait et la dernière chose que je me permettrais de faire c'est de critiquer le nom d'un personnage alors que le choix ne regarde que l'auteur. * J'ai horreur de ça moi-même. XD *) D'ailleurs j'adore les noms qui font un peu vieillot ou stylé symbolique, qu'importe l'époque. ^^ Ce que je conseillais d'éviter c'est les chauves-souris devenu trop cliché. Wink

Mis à part ça, j'espère que ta santé va aller, mieux. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Leary Brady
Petite chenille
Leary Brady


Nombre de messages : 282
Age : 38
Localisation : Ici et nul part
Date d'inscription : 22/11/2009

Information membre
Mes histoires:

Lucifer de sang [extrait des Chroniques de l'ange déchu] Empty
MessageSujet: Re: Lucifer de sang [extrait des Chroniques de l'ange déchu]   Lucifer de sang [extrait des Chroniques de l'ange déchu] EmptyDim 29 Nov - 19:07

Ah, excuse moi, on s'est mal comprit ^^"

Oui, je suis consciente que les chauves souris font clichés. Je préfère rappeller qu'à l'époque j'étais novice en vampirisme, donc je ne savais pas comment faire partir les deux frères de ma nouvelle. Donc en dernier recours, j'ai utilisé les chauves souris, mais ce sera corrigé dans le roman, j'y travail un peu, j'ai quelques idées.

Xian, tu vas être contente car dans le roman, les deux frères seront complètement différents l'un de l'autre ^^.

Sinon, les autres nouvelles sont complètement différentes, avec d'autres persos, d'autres transformations... J'ai voulu brossé un tableau complet des divers mythes classiques du fantastique.
Revenir en haut Aller en bas
http://learybradyslair.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Lucifer de sang [extrait des Chroniques de l'ange déchu] Empty
MessageSujet: Re: Lucifer de sang [extrait des Chroniques de l'ange déchu]   Lucifer de sang [extrait des Chroniques de l'ange déchu] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lucifer de sang [extrait des Chroniques de l'ange déchu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lucifer de sang [extrait des Chroniques de l'ange déchu]
» Du plus profond des mers [Les chroniques de l'ange déchu]
» Chronique Rouge : Du Sang et des Larmes
» Chronique rouge : du sang et des larmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plume Imag'In Air :: Commentaires :: Fantastique-
Sauter vers: