Plume Imag'In Air
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Deuxieme vie par Heavy Dance

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
salyna cushing-price
Membre fondateur/trice de Plume
salyna cushing-price


Nombre de messages : 675
Age : 36
Date d'inscription : 12/11/2008

Information membre
Mes histoires:

Deuxieme vie par Heavy Dance Empty
MessageSujet: Deuxieme vie par Heavy Dance   Deuxieme vie par Heavy Dance EmptySam 27 Aoû - 21:47

Petit texte sympa.
Comme je suis nulle en orthographe je ne peux malheureusement pas te dire s'il y a des fautes ! Cool
Cependant, pour avoir vu beaucoup de texte, le tiens reste classique et sans surprise en réalité.
Tu commences le texte comme si tu étais dans un monde fantastique, mais en réalité, c'est simplement ton "toi" qui joue à WoW .....
Cela n'a rien de très original hélas. On a tous eu dans l'esprit ce genre d'histoire, que l'on a mit ou non sous écrit.
Ce qui te faudrai, c'est trouver, ZE petit truc en plus qui ferai de ton histoire une histoire vraiment originale. Alors oui je sais, c'est facile de dire ça ... je ne prétends pas par exemple que mes textes sont comme ça, on a tous tendance à voir nos histoire comme super originale ....(si ça ce trouve mes propres textes sont d'une inoriginalité à pleurer !)

Maintenant, ne desespère pas !

Bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://anaiscience-en-cavale.over-blog.com/#
Heavy-dance
Oeuf de papillon



Nombre de messages : 14
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2011

Deuxieme vie par Heavy Dance Empty
MessageSujet: Re: Deuxieme vie par Heavy Dance   Deuxieme vie par Heavy Dance EmptyDim 28 Aoû - 0:38

Non mais ceci n'est que le début d'un roman. Ce texte constituera un lien "anticipatoire" avec le reste du roman.
Toutefois, si l'on sépare cette partie au roman, cela peut faire office de nouvelle.
Je souhaitais avoir des conseils au niveau du style d'écriture? Est-ce bien écrit ou tout est à revoir?
Ici c'était plutôt pour montrer mon style plus qu'autre chose.

Néanmoins, merci pour ton commentaire, ça fait réellement plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
salyna cushing-price
Membre fondateur/trice de Plume
salyna cushing-price


Nombre de messages : 675
Age : 36
Date d'inscription : 12/11/2008

Information membre
Mes histoires:

Deuxieme vie par Heavy Dance Empty
MessageSujet: Re: Deuxieme vie par Heavy Dance   Deuxieme vie par Heavy Dance EmptyDim 28 Aoû - 11:43

Oui, c'est bien écrit, dans le sens où c'est facile à lire et fluide.
Après, je ne te cacherai pas que tu es loin du style de grand auteurs ! (Hugo, Wilde, Hobb...) mais bon, ça .... tu es jeune ! tu as le temps de te perfectionner !
Un conseil : lis beaucoup ! Car mine de rien, on fait une espèce de "mimétisme" sur ce qu'on lit ....
Revenir en haut Aller en bas
http://anaiscience-en-cavale.over-blog.com/#
Xian Moriarty
Membre fondateur/trice de Plume
Xian Moriarty


Nombre de messages : 1453
Age : 36
Localisation : dans son fauteuil
Date d'inscription : 12/11/2008

Information membre
Mes histoires:

Deuxieme vie par Heavy Dance Empty
MessageSujet: Re: Deuxieme vie par Heavy Dance   Deuxieme vie par Heavy Dance EmptyDim 11 Sep - 16:21

Alors ce début est pas mal. Mais j'ai pas plus accrocher que cela.
Je sais que tu cherches à t'améliorer. Alors ce que je vais te dire n'est que mon avis, mais j'espère qu'il t'aidera.

Premièrement : dans la partie de jeux vidéo, il faudrait plus d'intensité, de "puissance", peut-être un poil plus sombre. Ca manque d'élément d'ambiance dirais-je. Ton héros (l'ado) se sent vivre dans son jeu. Il faut donc axer l'aspect fantastique, héroique de l'univers du jeu.
Secundo : dans la partie vie réelle : accentuer l'aspect banal, ennuyeux. Ex : sa maman l'appel. Il est 19h pile. Comme tout les jours, la famille mangeait à 19 pile...C'est simplissime mais c'est l'idée. Autre exemple : plus parler des qualités du chien, de son aspect que c'est un super chien mais qu'il ait un nom pourri.
Pour le style d'écriture, je dirai que c'est simple, fluide. Aucun soucis de lecture à ce niveau là.

Rassure toi, ce n'est pas mauvais ! Tu es jeune et il y a des progrès à faire (et c'est normal). Mais tu es sur une assez bonne voie je pense.
Enfin, je dirai qu'il est dur de juger sur un seul morceau...
Revenir en haut Aller en bas
http://xian-moriarty.over-blog.com/
Nevilli
Petite chenille
Nevilli


Nombre de messages : 264
Age : 37
Localisation : Là où tout est possible
Date d'inscription : 26/02/2009

Information membre
Mes histoires:

Deuxieme vie par Heavy Dance Empty
MessageSujet: Re: Deuxieme vie par Heavy Dance   Deuxieme vie par Heavy Dance EmptyDim 11 Sep - 20:19

Zut, les deux TT (Terrible Twins) m'ont devancé !
Désolé de pas avoir pu commenté plus tôt, mais comme pour pas mal de monde ici, le mois d'août n'est pas propice au temps libre par chez moi.
Bon, je craignais d'être un peu trop rude avec toi, mais je vois que les filles ont déjà mis à peu près ce que je souhaitais écrire :
C'est un peu trop simple au niveau de l'intrigue et des personnages, pas super original et pas vraiment entrainant, mais tu as quand même pour toi un atout majeur (deux en fait) : le style d'écriture. Si j'ai bien compris, tu n'as que quinze ans ; sérieusement, ton style d'écriture - même s'il n'est pas parfait - reste quand même super clean et sans tâche pour un gamin de ton âge (j'ose même pas déterrer les horreurs que j'ai pu écrire à quinze ans :-/). Peut-être un peu trop scolaire, d'ailleurs, et pas assez fantaisiste, mais pour ma part, je préfère quand ça reste simple et concis, car les pavés indigestes, je n'arrive jamais à les finir (ou très difficilement). Deuxième grand atout : l'orthographe. Saly, tu n'as rien loupé, il n'y a aucune faute. Enfin, moi je n'en ai pas trouvé. Bon, le fait que tu sois peut-être encore au lycée, explique peut-être le pourquoi du comment, mais franchement, de toutes les histoires que j'ai pu lire, la tienne est bien la seule où je n'ai pas vu la moindre faute pour le moment.
En bref, comme te l'a dit Saly, tu as les automatismes et la technique d'un écrivain plutôt confirmé, mais il te reste l'expérience de la lecture (et aussi de la vie) qui te fourniront, sois-en sûrs, l'inspiration nécessaire pour combler tes lacunes.

Fichtre, j'ai l'impression d'avoir été trop négatif, alors qu'en réalité, ça devrait rester positif !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deuxieme vie par Heavy Dance Empty
MessageSujet: Re: Deuxieme vie par Heavy Dance   Deuxieme vie par Heavy Dance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deuxieme vie par Heavy Dance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deuxième vie, Présentation.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plume Imag'In Air :: Commentaires :: Fantastique-
Sauter vers: