Plume Imag'In Air
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Couvertures de livres et personnages féminins

Aller en bas 
+3
salyna cushing-price
Teneombre
Xian Moriarty
7 participants
AuteurMessage
Xian Moriarty
Membre fondateur/trice de Plume
Xian Moriarty


Nombre de messages : 1453
Age : 36
Localisation : dans son fauteuil
Date d'inscription : 12/11/2008

Information membre
Mes histoires:

Couvertures de livres et personnages féminins Empty
MessageSujet: Couvertures de livres et personnages féminins   Couvertures de livres et personnages féminins EmptyVen 13 Jan - 11:30

Non, je vous rassure, Plume Imag'in Air n'est pas une antre du féminisme...Mais là encore, on voit comment les couvertures choisissent le mettre en avant le côté sexy des héroïnes plutôt que leurs autres qualités.

L'auteur Jim C. Hines, auteur de "princesses mais pas trop", s'est amusé à prendre les poses des personnages féminins des couvertures....

http://www.jimchines.com/2012/01/striking-a-pose/
Revenir en haut Aller en bas
http://xian-moriarty.over-blog.com/
Teneombre
Petite chenille
Teneombre


Nombre de messages : 166
Age : 33
Localisation : Sous la lune, avec ma plume
Date d'inscription : 25/10/2010

Information membre
Mes histoires:

Couvertures de livres et personnages féminins Empty
MessageSujet: Re: Couvertures de livres et personnages féminins   Couvertures de livres et personnages féminins EmptySam 14 Jan - 22:21

Et on comprend tout de suite pourquoi c'est des filles en couverture ^^ Personnellement, les premières couvertures m'ont l'air super gentille. Il y a rien de choquant, de déshabillé ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
Xian Moriarty
Membre fondateur/trice de Plume
Xian Moriarty


Nombre de messages : 1453
Age : 36
Localisation : dans son fauteuil
Date d'inscription : 12/11/2008

Information membre
Mes histoires:

Couvertures de livres et personnages féminins Empty
MessageSujet: Re: Couvertures de livres et personnages féminins   Couvertures de livres et personnages féminins EmptySam 14 Jan - 22:31

Very Happy bien sûr qu'elles sont gentilles.

Mais moi, je dis que j'aimerai bien des couvertures avec des hommes dans des poses suggestives ou viriles X)
Revenir en haut Aller en bas
http://xian-moriarty.over-blog.com/
Teneombre
Petite chenille
Teneombre


Nombre de messages : 166
Age : 33
Localisation : Sous la lune, avec ma plume
Date d'inscription : 25/10/2010

Information membre
Mes histoires:

Couvertures de livres et personnages féminins Empty
MessageSujet: Re: Couvertures de livres et personnages féminins   Couvertures de livres et personnages féminins EmptySam 14 Jan - 22:40

Euh, perso, quand je vois les photos, je me dis qu'il ne vaut mieux pas ^^ Bon, je t'accorde cependant qu'en effet, c'est souvent des filles que l'on voit en couverture et qu'il doit y avoir moyen de mettre des mecs aussi. Maintenant, il faudrait aussi voir le marché et ses stats. Si 50% seulement des lecteurs sont des mecs, alors oui, il y a un problème mais si c'est 75 ou 80, cela explique tout. Tu me mets une héroïne avec un arc, j'achète (j'ai vu du coin de l'oeil le bout d'un carquois sur une affiche au loin de Hungers Games au loin et avant même de voir le reste j'ai dit à ma copine : faut aller le voir) tandis que si c'est un mec torse nu, bof.
Maintenant, je me souviens de pas mal de livres où les mecs sont assez... déshabillés sur la couverture. avec des couleurs sombres et flamboyantes pour mettre en valeur leur beau torse musclé... mais bon, c'est peu être pas ce qu'il y a de plus courant, je l'admets. Sans compter que même avec cela, on n'attirerait pas n'importe quelle gente féminine. (alors que l'inverse est vrai pour la majorité des cas)
Revenir en haut Aller en bas
salyna cushing-price
Membre fondateur/trice de Plume
salyna cushing-price


Nombre de messages : 675
Age : 36
Date d'inscription : 12/11/2008

Information membre
Mes histoires:

Couvertures de livres et personnages féminins Empty
MessageSujet: Re: Couvertures de livres et personnages féminins   Couvertures de livres et personnages féminins EmptySam 14 Jan - 23:00

moi, je trouve ça super drole ! XD
Revenir en haut Aller en bas
http://anaiscience-en-cavale.over-blog.com/#
Enaeth
Petite chenille
Enaeth


Nombre de messages : 137
Age : 32
Date d'inscription : 26/12/2009

Information membre
Mes histoires:

Couvertures de livres et personnages féminins Empty
MessageSujet: Re: Couvertures de livres et personnages féminins   Couvertures de livres et personnages féminins EmptyDim 15 Jan - 14:14

Teneombre a écrit:

Maintenant, je me souviens de pas mal de livres où les mecs sont assez... déshabillés sur la couverture. avec des couleurs sombres et flamboyantes pour mettre en valeur leur beau torse musclé... mais bon, c'est peu être pas ce qu'il y a de plus courant, je l'admets. Sans compter que même avec cela, on n'attirerait pas n'importe quelle gente féminine. (alors que l'inverse est vrai pour la majorité des cas)

Couvertures de livres et personnages féminins 1108-conan

J’ACHÈTE !

Bon, je troll hein ? C'est parce que je suis amoureuse de Jason Momoa depuis Game of Thrones.

Sinon j'avoue que les photos m'ont payé une belle tranche de rire, surtout quand il dit que son pauvre dos à souffert XD
Revenir en haut Aller en bas
Xian Moriarty
Membre fondateur/trice de Plume
Xian Moriarty


Nombre de messages : 1453
Age : 36
Localisation : dans son fauteuil
Date d'inscription : 12/11/2008

Information membre
Mes histoires:

Couvertures de livres et personnages féminins Empty
MessageSujet: Re: Couvertures de livres et personnages féminins   Couvertures de livres et personnages féminins EmptyDim 15 Jan - 14:44

Moi je préférai Schwarzy en slip ! Certes, sa tête est immonde, mais au moins, il était en sous-vêt !
Revenir en haut Aller en bas
http://xian-moriarty.over-blog.com/
Ty Bel
Oeuf de papillon
Ty Bel


Nombre de messages : 78
Age : 36
Date d'inscription : 05/11/2010

Couvertures de livres et personnages féminins Empty
MessageSujet: Re: Couvertures de livres et personnages féminins   Couvertures de livres et personnages féminins EmptyLun 16 Jan - 15:20

Il est existe aussi des couvertures où il n'y a ni homme ni femme... ça reste un bon compromis ! Bon, j'ai aussi une couverture avec hommes, femme et enfant tous nus... (de profil et de dos mais quand même nus !).
Revenir en haut Aller en bas
Nevilli
Petite chenille
Nevilli


Nombre de messages : 264
Age : 37
Localisation : Là où tout est possible
Date d'inscription : 26/02/2009

Information membre
Mes histoires:

Couvertures de livres et personnages féminins Empty
MessageSujet: Re: Couvertures de livres et personnages féminins   Couvertures de livres et personnages féminins EmptyVen 20 Jan - 23:46

Honnêtement, je ne suis pas sûr que ce soit uniquement dû aux hormones de préférer telle ou telle couverture. Par exemple, la couverture de conan, je la trouve grotesque et moche, alors que je suis tombé sous le charme de plusieurs couvertures (les originales, pas les caricatures XD). En fait, je trouve ces filles plus classes que sexy, peu importe la pose. Pour moi, leur pose démontre une certaine élégance qu'un quelconque sex-appeal. Je trouve en effet très élégant et très classe les courbes d'une femme guerrière par rapport à la brutalité et le côté un peu grotesque que peut avoir l'image d'un type torse poil, plein de muscles avec un slip léopard et une grosse épée.
Mais bon, ceci n'est que mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
Ty Bel
Oeuf de papillon
Ty Bel


Nombre de messages : 78
Age : 36
Date d'inscription : 05/11/2010

Couvertures de livres et personnages féminins Empty
MessageSujet: Re: Couvertures de livres et personnages féminins   Couvertures de livres et personnages féminins EmptySam 21 Jan - 0:07

Nevilli : tu n'as pas forcément tort, mais le problème se pose surtout quand la 'guerrière' n'est pas le personnage principal du livre.
Après, pour ce qui est du type avec slip léopard et grosse épée Smile, je n'ai pas lu le livre mais vu le film (dont est tiré la couverture du livre... du moins pour ce qui est de Conan) et elle représente bien le personnage : c'est une force brute qui fonce sans réfléchir et qui se fou du nombre de morts sur sa route du moment qu'il peut atteindre son but.
Bref, pour moi le sujet serait finalement davantage la cohérence qu'il y a entre couverture et fil de l'histoire, et pourquoi ce sont des jolies filles, dans des positions parfois suggestives, alors qu'elle ne sont pas forcément au centre de l'histoire. Or, une couverture devrait, selon moi, être représentative du contenu du livre.
Revenir en haut Aller en bas
Kara-Smith
Oeuf de papillon
Kara-Smith


Nombre de messages : 55
Age : 36
Localisation : là où mon esprit me porte
Date d'inscription : 05/03/2011

Couvertures de livres et personnages féminins Empty
MessageSujet: Re: Couvertures de livres et personnages féminins   Couvertures de livres et personnages féminins EmptyMer 25 Jan - 0:28

Ty Bell, je suis d'accord avec toi : la couverture ça devrait être représentatif du contenu. Mais bon, c'est aussi un business.

Une pétasse avec des gros roploplos et un gros cul (je vulgarise volontairement), ça fait vendre à telle majorité, blonde? à telle majorité de plus. et en plus elle a une arme??? ah bin là on touche le jack-pot!!!

je préférerais amplement une couverture blanche, dénuée d'influence sur mon jugement. Ca n'est pas vendeur du tout de nos jours, peut-être même que je ne l'acheterais pas, involontairement, parce que ça ne m'aura pas attiré dans le rayon, mais au moins, chacun sa propre idée de l'héroine, du héros, ou du paysage...

Mais bon, J'avoue que les couvertures de Merry Gentry sont alléchantes, fantastiques et pour cette fois correspondent bien au contenu (regarde lubriques, fille envoutante, ... pas de gros roploplos Cool No )
Revenir en haut Aller en bas
Nevilli
Petite chenille
Nevilli


Nombre de messages : 264
Age : 37
Localisation : Là où tout est possible
Date d'inscription : 26/02/2009

Information membre
Mes histoires:

Couvertures de livres et personnages féminins Empty
MessageSujet: Re: Couvertures de livres et personnages féminins   Couvertures de livres et personnages féminins EmptyJeu 26 Jan - 23:15

Certes, mais attention à pas se fier qu'à la couverture.
Si moi j'avais fait ça, j'aurais jamais lu aucun Harry Potter
Revenir en haut Aller en bas
Kara-Smith
Oeuf de papillon
Kara-Smith


Nombre de messages : 55
Age : 36
Localisation : là où mon esprit me porte
Date d'inscription : 05/03/2011

Couvertures de livres et personnages féminins Empty
MessageSujet: Re: Couvertures de livres et personnages féminins   Couvertures de livres et personnages féminins EmptyVen 27 Jan - 8:58

Et puis ça va dépendre aussi des éditeurs, parce que HP est sorti avec plusieurs couv en france, donc plusieurs attirances (mais je suis plutôt d'accord que ces couv' là n'étaient pas spécialement terrible :s
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couvertures de livres et personnages féminins Empty
MessageSujet: Re: Couvertures de livres et personnages féminins   Couvertures de livres et personnages féminins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couvertures de livres et personnages féminins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livres au cinéma : vos critiques.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plume Imag'In Air :: Livre Plume Imag'In Air :: Chapitre III: L'assemblée :: Discussion générale-
Sauter vers: