| Similien se présente | |
|
+3Ty Bel Xian Moriarty Similien 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Similien Oeuf de papillon
Nombre de messages : 45 Age : 34 Localisation : Namur (Belgique) Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Similien se présente Mer 15 Fév - 16:45 | |
| Bonjour tout le monde ! Je me présente : Julien, vingt-et-un printemps, étudiant en langues et littératures françaises et romanes. Cependant, sur la toile, c'est plus souvent Similien vu que, des Julien, il y en a déjà bien trop et que le reste n'est guère important. Comme le laisse deviner mon choix d'études, j'adore la lecture : d'abord beaucoup de littérature jeunesse et de fantasy avant d'en venir aux classiques et de m'y perdre pour sans doute encore longtemps. Depuis quelques années, je me suis également mis sérieusement à écrire : d'abord un court roman que j'ai bien vite relégué au fond d'un tiroir, puis des nouvelles et enfin de la poésie. À présent, je passe de l'un à l'autre. J'écris aussi des articles pour un journal estudiantin, des tas de bêtises que je cache dans des carnets ou envoie à des correspondants... Je suis en outre un contributeur, davantage régulier qu'acharné, de Wikipedia. J'y suis particulièrement "actif" dans le domaine de la littérature belge contemporaine. Enfin, je suis animateur d'un petit club de lecture basé dans la ville où j'étudie : Namur (en Belgique). Je suis un habitué des concours de nouvelles (quoique je tends à en faire de moins en moins) ainsi que des appels à textes fantastiques. J'ai quelques petites publications à mon actif (quelques nouvelles en fanzine, rien de faramineux donc) et ai fondé il y a peu une fanzilettre, L'Orpheline aux yeux de feu follet, dans laquelle je publie des textes et des illustrations ayant en commun le thème de la sorcellerie. C'est un projet qui me tient à cœur alors je prendrai sûrement le temps d'en reparler. C'est peint à la grosse brosse, mais voilà mon portrait. Au plaisir de vous lire ! | |
|
| |
Xian Moriarty Membre fondateur/trice de Plume
Nombre de messages : 1453 Age : 37 Localisation : dans son fauteuil Date d'inscription : 12/11/2008
Information membre Mes histoires:
| Sujet: Re: Similien se présente Mer 15 Fév - 19:33 | |
| bienvenu parmi nous ! J'espère que tu trouveras des choses à ton gout sur le forum. Si tu as des questions ou des soucis, n'hésite pas à demander ! | |
|
| |
Ty Bel Oeuf de papillon
| Sujet: Re: Similien se présente Mer 15 Fév - 23:13 | |
| | |
|
| |
salyna cushing-price Membre fondateur/trice de Plume
| Sujet: Re: Similien se présente Jeu 16 Fév - 13:33 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 45 Age : 34 Localisation : Namur (Belgique) Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: Similien se présente Jeu 16 Fév - 21:13 | |
| | |
|
| |
Little-Red-Fox Oeuf de papillon
| Sujet: Re: Similien se présente Jeu 16 Fév - 22:52 | |
| Bienvenue sur Plume, Similien !
J'espère que tu te plairas sur le forum ^^ Au plaisir de te lire,
L-R-F.
| |
|
| |
Kara-Smith Oeuf de papillon
Nombre de messages : 55 Age : 37 Localisation : là où mon esprit me porte Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: Similien se présente Ven 17 Fév - 23:39 | |
| Bienvenue parmi les chenilles! Au Plaisir de te lire! Kara | |
|
| |
Caliope Oeuf de papillon
Nombre de messages : 97 Age : 38 Localisation : 59 Date d'inscription : 02/05/2010
| Sujet: Re: Similien se présente Dim 22 Avr - 23:19 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Similien se présente Sam 15 Fév - 20:35 | |
| Je me manifeste, comme demandé. Ne fermez pas mon compte, svp. Je passe encore régulièrement par ici... | |
|
| |
Xian Moriarty Membre fondateur/trice de Plume
Nombre de messages : 1453 Age : 37 Localisation : dans son fauteuil Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Similien se présente Sam 15 Fév - 22:35 | |
| noté ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Similien se présente | |
| |
|
| |
| Similien se présente | |
|