salyna cushing-price Membre fondateur/trice de Plume
Information membre Mes histoires:
| Sujet: Grâce, Pureté et Sérénité Lun 9 Avr - 20:22 | |
| Une petite nouvelle forte agréable à lire. Pleine de poésie. Pas grand chose à dire dessus sur le fond et sur la forme. D'un point de vu plus personnel, je crains un peu le coté un peu catholique/divin qui se dégage de la 1ere partie. Mais c'est totalement non objectif | |
|
Teneombre Petite chenille
Nombre de messages : 166 Age : 33 Localisation : Sous la lune, avec ma plume Date d'inscription : 25/10/2010
| Sujet: Re: Grâce, Pureté et Sérénité Mar 10 Avr - 0:32 | |
| Divin, je veux bien, catholique, je ne pense pas ^^ Merci d'avoir lu en tout cas | |
|
Ty Bel Oeuf de papillon
| Sujet: Re: Grâce, Pureté et Sérénité Mar 10 Avr - 11:01 | |
| Saly, où est-ce que tu as trouvé un côté catholique ?
Sinon, moi aussi je trouve ça très poétique. C'est super agréable à lire. Et oui, il y a un petit quelque chose de divin et d'harmonieux.
| |
|
Similien Oeuf de papillon
Nombre de messages : 45 Age : 34 Localisation : Namur (Belgique) Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: Grâce, Pureté et Sérénité Mar 10 Avr - 14:11 | |
| Ça n'a guère d'importance, mais le titre m'a fait penser à un poème de Baudelaire : L'Invitation au voyage, dont le "refrain" est : - Citation :
- Là, tout n'est qu'ordre et beauté,
Luxe, calme et volupté. Le fond est fort différent, mais je trouve qu'il y a une certaine ressemblance dans la forme. Avais-tu déjà lu ce poème ? | |
|
Teneombre Petite chenille
Nombre de messages : 166 Age : 33 Localisation : Sous la lune, avec ma plume Date d'inscription : 25/10/2010
| Sujet: Re: Grâce, Pureté et Sérénité Mar 10 Avr - 20:46 | |
| Maintenant que tu le dis, oui, le titre me dit quelque chose. Mais je n'y ai pas du tout pensé. Grâce, Pureté et Sérénité vient tout simplement du nom des trois personnages et chacun des noms a été choisi pour sa rareté dans la vraie vie (sauf pour Grâce, à la limite), et pour son côté poétique/beauté/magique | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grâce, Pureté et Sérénité | |
| |
|